Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- didomars
- Administrateur
Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Slt a tous comme vous le savez tous depuis aujourd'hui l'E10 est disponible non que la différence de prix soit énorme mais comme c'est nouveau j'ai voulut en savoir plus surtout sur la compatibilité des modèles Mazda a ce nouveau carburant et comme de par hasard sur le site officiel la marque n'est pas présente donc comme d'hab si certains d'entre vous ont des infos, ou ont tester avec succès ce carburant sur leur voiture je mettrais la liste a jour au fur et a mesure.
Le site du gouvernement : http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
Le site du gouvernement : http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
-
- Pilote semi-pro
Re: Véhicules Mazda compatible SP95-E10
Ils en ont parlé aux infos, et ils ont dit : tous les véhicules à partir de l'an 2000 (sauf les mazout
) 

sk13_titan ou Nicolas 
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White

Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White

- didomars
- Administrateur
oui mais pour honda par ex certains modèle de 1998 sont compatible donc c'est pour ca que je pose la question
Pourquoi s'embêter, t'a ni de Honda de 98, ni de voiture essence d'après 2000didomars a écrit :oui mais pour honda par ex certains modèle de 1998 sont compatible donc c'est pour ca que je pose la question

Perso, je n'en achèterais pas, que ca aille dans mes voitures ou pas, cela contribue a la pollution terrestre, mauvais pour l'environnement, mauvais a tout point de vu sauf a celui des pétroliers.
D'ailleurs les "biocarburant" leur nom va être changé en "agrocarburant" pcq y'a rien de bio la dedans.
idem pour le superethanol
BOYCOTTE !
- didomars
- Administrateur
Attention j'ai jamais dit que j'allais mettre cette me*de dans mon réservoir mais c'est plus pour avoir une base de donnée de voiture compatible, moi ma X6 elle roule a l'E85 un plein sur deux mais juste parce que c'est moins cher lol, la pour moi le SP95-E10 avec un écart de 3centimes avec le SP95 j'en vois pas l'intérêt
- cygoris
- Pilote de Rallye
D'autant que la conso. augmente

Sont forts tout de mêmesk13_titan a écrit :Ils en ont parlé aux infos, et ils ont dit : tous les véhicules à partir de l'an 2000 (sauf les mazout![]()
)

-
- Pilote semi-pro
Nan ça c'est de mon cru : Millésime "Saint-titan-et-million 2009"cygoris a écrit :D'autant que la conso. augmente![]()
Sont forts tout de mêmesk13_titan a écrit :Ils en ont parlé aux infos, et ils ont dit : tous les véhicules à partir de l'an 2000 (sauf les mazout![]()
)

sk13_titan ou Nicolas 

Non mais c'est vrai que ça pête les cou... qu' a chaque fois mazda n'est pas cité (enfin je dis moins ça quand je vois le prix des occasions
et de l'assurance cf. golf tdi lol) , mais je 'me suis demandé si en fait mazda justement n'était pas cité pour la simple raison qu'il ne cautionne peut être pas ce carburant.... car cela paraît bizarre que le gouvernement n'est pas stipulé la marque (entre une honda une kia ou une mazda vous pensez qu'ils font la différence???!!
) .

3000 ième membre.... ben pourquoi pas?
- didomars
- Administrateur
en fait non d'après les infos que j'ai eu ils sont en train d'étudier la liste des voitures compatibles. Perso j'ai fais un plein sur la Xedos avec (oui y avait que ça et j'étais presque a sec) et ben rien de spécial mais je vais éviter dans la mesure du possible lol
Bonsoir j'ai une question bete, dans les stations (super marché ou autre) ils doivent ecrirent que c'est de l'E10
ou pas obligé? Parce que j'ai encore rien vu par chez moi.

VIVE LE ROTATIF

- didomars
- Administrateur
oui ca doit être précisé sur le pistolet, sinon pour la liste des que mazda me la communique je la met en ligne
- dnstouron
- Pilote novice
Ca marche dans tous les vehicules essences équipés d'injecteur et fabriqués aprés les années 2000
Concernant les véhicules avec des carburateurs c'est trés fortement déconseillé car l'E10 est fortement corrosif sur les matiéres plastiques ( encore plus que le SP 98
)
Donc si vous pouvez eviter l'E10 faites le
Concernant les véhicules avec des carburateurs c'est trés fortement déconseillé car l'E10 est fortement corrosif sur les matiéres plastiques ( encore plus que le SP 98

Donc si vous pouvez eviter l'E10 faites le

ZZR un jour ZZR toujours
- didomars
- Administrateur
oui de manière générale mieux vaut rouler au SP 95 ou 98 qu'a cette me*de "Ecolo" qui ne l'est pas
- Tobi
- Pilote amateur
en plus j'ai vu hier que elle coute 1 a 2 centimes de moins mais elle se consomme plus vite 

Toyota driver, Mazda dreamer

Le 2 avril j'ai téléphoné au service clientèle de Mazda France pour demander si la 3 MPS était compatible avec l'E10 et on m'a répondu que oui sans problème.
Seules certaines Mazda 2 et MX5 ne sont pas compatibles m'a-t-on dit.
Seules certaines Mazda 2 et MX5 ne sont pas compatibles m'a-t-on dit.
- mx644
- Pilote débutant
la mx6 n'ai pas compatible et le E10 consomme plus , et bouffe les joints .
je n'en mettrais jamais
je n'en mettrais jamais

- mika97277
- Pilote confirmé
Surtout qu'apparement 60% du parc automobile français sont des voitures essence d'avant les années 2000. Ce qui revient à dire qu'en pleine crise, c'est totalement logique de sortir un carburant SANS PREVENIR personne, et qui pénalisera plus de la moitié des automobilistes français.
petit HS : comment se fait-il que les carburants soient, pour le gazole entre 0.90 et 1€, et pour l'essence entre 1€ et 1€15, alors que le baril de pétrole a perdu 100$?? Et pourquoi ça ne choque personne???
petit HS : comment se fait-il que les carburants soient, pour le gazole entre 0.90 et 1€, et pour l'essence entre 1€ et 1€15, alors que le baril de pétrole a perdu 100$?? Et pourquoi ça ne choque personne???
La Martinique roule aussi en Mazda.
Moi je dis ça...je dis rien...
Moi je dis ça...je dis rien...
- mx644
- Pilote débutant
le pire , c'est qu'il y a des distributeurs qui pour ne pas rajouter de pompe on déjà basculé en E10 donc plus de 95 ce qui n'est pas prévu dans le texte de loi , puisqu'il doivent continuer a fournir du 95
quand aux prix pratiqués l'état ferme les yeux puisqu'il a besoin d'argent et que le pétrole c'est sa vache a lait

quand aux prix pratiqués l'état ferme les yeux puisqu'il a besoin d'argent et que le pétrole c'est sa vache a lait

Et que brûler de l'éthanol est pas super bon pour la santé (rejet de formaldéhyde, cancérigène... trop cool
)