contrôle technique + feu antibrouillard abimé
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
contrôle technique + feu antibrouillard abimé
Bonjour,
Sur la voiture de ma copine, un feu anti-brouillard avant est fêlé. Le contrôle technique devant arriver bientôt, est-ce que cet élément peut recaler le contrôle?
Merci pour vos réponses.
Sur la voiture de ma copine, un feu anti-brouillard avant est fêlé. Le contrôle technique devant arriver bientôt, est-ce que cet élément peut recaler le contrôle?
Merci pour vos réponses.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
Re: contrôle technique + feu antibrouillard abimé
Bonne question...wormlord a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ca :
Donc a mon avis, tu as les anti brouillards, et tu as intérêt de les avoir en bonne état...ECLAIRAGE - SIGNALISATION
- Mesures
Feu de croisementÉclairage_ Feu de croisement Feu de route Feu antibrouillard AV Feu additionnel
Ce serait un pet', ca devrait passer, mais féler, ca peut-être considéré comme éblouissant

- didomars
- Administrateur
ben te casse pas le C** pour le CT tu les démonte au moins aucun risque 

Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
Suivez le MFC sur Facebook
Bonne technique ^^didomars a écrit :ben te casse pas le C** pour le CT tu les démonte au moins aucun risque
euu ouais, mais non. Déja je suis pas bricoleur, et de plus j'aurais pas assez de temps pour une manip comme ça, sachant que ma copine habite loin de chez moi et que je n'y passe assez de temps quand je vais la voir (y a des prioritéesdidomars a écrit :ben te casse pas le C** pour le CT tu les démonte au moins aucun risque

Merci pour vos réponses en tout cas, au moins on sait à quoi s'attendre.
MX5 ND AKI Edition
MX5 ND AKI Edition
wormlord a écrit :euu ouais, mais non. Déja je suis pas bricoleur, et de plus j'aurais pas assez de temps pour une manip comme ça, sachant que ma copine habite loin de chez moi et que je n'y passe assez de temps quand je vais la voir (y a des prioritéesdidomars a écrit :ben te casse pas le C** pour le CT tu les démonte au moins aucun risque).
Merci pour vos réponses en tout cas, au moins on sait à quoi s'attendre.
Dans ce cas essaye de le faire changer avant le CT ça évitera la contre visite (de toute façon faudra bien le changer un jour ou l'autre félé=humidité=pas bien ^^)
- stephane
- Administrateur
non pas de craintes pour cela car c'est un accessoires ce n'est pas un vice pour une contre visite!!!!!!!!!!!! 

MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
- japan-power
- Pilote semi-pro
Chez nous en Belgique,ils sont dès fois assez bizarre au CT,avec ma Kadett en 2001,j'ai été recalé au CT car j'avais une ampoule d'A-B grillée,ils m'ont dit que j'avais 2 choix,soit changer l'ampoule,soit virer les A-B!
Car même si c'est un accessoire additionnel,si il est monté,il se doit d'être en état de fonctionnement!
Bon,je suis peut-être tombé dur un contrôleur un peu chi..nt!

Car même si c'est un accessoire additionnel,si il est monté,il se doit d'être en état de fonctionnement!

Bon,je suis peut-être tombé dur un contrôleur un peu chi..nt!

"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda

. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!

Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda

Ben de toute façon, ma copine va le faire changer, car comme le dit Mad Man, il y toujours de l'humidité qui peut rentrer.
MX5 ND AKI Edition
MX5 ND AKI Edition
- dayvid971
- Modérateur
le xedos est passée avec un anti-brouillard complètement pété...
- oli40000
- Pilote Professionel
normalement ça passe pas, sauf si le gars est sympa.
Moi j'avais passé ma Punto avec un trou dans le phare et il me l'a fait passer sans contre visite, il m'a juste dit de boucher le trou avec un peu de silicone.
Moi j'avais passé ma Punto avec un trou dans le phare et il me l'a fait passer sans contre visite, il m'a juste dit de boucher le trou avec un peu de silicone.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
emmenant des véhicules au CT tous les trois jours en moyenne, ça passe et SANS PASSE DROIT!!!
ils peuvent juste le noter sans le soumettre à une contre visite
un optique de phare en revanche c est soumis contre visite.
autres abhérations concernant l'éclairage:
-feux de recul ne fonctionne pas, non soumis à contre visite
-anti brouillard arrière ne fonctionne pas, non soumis à contre visite
Merci à tous pour vos réponses 
Je transmet vos remarques à ma copine qui avisera (c'est sa voiture, c'est elle qui décide
).
Mais bon, je pense qu'elle ne le laissera pas comme ça de toute façon, par contre le temps qu'elle le fasse réparer, ca c'est autre chose

Je transmet vos remarques à ma copine qui avisera (c'est sa voiture, c'est elle qui décide

Mais bon, je pense qu'elle ne le laissera pas comme ça de toute façon, par contre le temps qu'elle le fasse réparer, ca c'est autre chose

MX5 ND AKI Edition
MX5 ND AKI Edition
- dayvid971
- Modérateur
+1, la xedos est aussi passé sans ça et j'ai trouvé ça ridiculkepicozinc a écrit :emmenant des véhicules au CT tous les trois jours en moyenne, ça passe et SANS PASSE DROIT!!!
- mx644
- Pilote débutant
moi j'ai eu droit à la contre visite car j'avais eu patte de désoudée sur l'échappement intermédiare 

Bon, voiture passée au CT avec l'anti-brouillard félé aujourd'hui, tout est OK. Même pas une note sur le compte-rendu. 

MX5 ND AKI Edition
MX5 ND AKI Edition
-
- Pilote assidu
bien que mon CT se soit passé parfaitement et sans aucunes indications sur la partie droite du compte rendu pour ma mimix de 95 
je sais que si on installe un 3ieme feu stop il doit etre en etat de fonctionnement meme s'il n'est pas d'origine ...
on sors du sujet là non ?
ps: une bande pare soleil ne doit pas depasser 10cm au niveau du retro central (j'ai eu peur quand j'ai vu le gars du CT prendre le metre pr mesurer ca
)... ca veut dire qu'on peut faire une courbe jusqu'au milieu du pare brise sur les cotés ? 

je sais que si on installe un 3ieme feu stop il doit etre en etat de fonctionnement meme s'il n'est pas d'origine ...
on sors du sujet là non ?

ps: une bande pare soleil ne doit pas depasser 10cm au niveau du retro central (j'ai eu peur quand j'ai vu le gars du CT prendre le metre pr mesurer ca

Non, c'est pas hors sujet, c'est toujours bon de le rappeler 

MX5 ND AKI Edition
MX5 ND AKI Edition