Image

tête à queue sur un rond point

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
mazdagogo
Pilote du dimanche

tête à queue sur un rond point

Message par mazdagogo » 16 nov. 2009 17:28

Salut,
Aujourd'hui j'ai fait un tête à queue avec ma 626 en prenant un rond point pépère mais avec la pluie.
Je n'ai pas réagi de suite car je ne comprenais pas ce qui se passais, j'ai réagi quand je dérapais déjà pependiculairement à la route.
C'est assez incompréhensible et c'est la première fois que cela m'arrive (en tant que conducteur). J'ai penché sur les pneus que j'ai à l'avant des pneus michelein energy (je pense que c'est du bas de gamme michelin), car les structures sont assez lisses alors que les repères sont encore bons. Enfin une belle frayeur heuresement sans conséquences, on à l'air un peu bête c'est tout lol, juste avant j'ai traversé un plancher (de maison) dur journée! :roll:
3000 ième membre.... ben pourquoi pas?

cygoris
Pilote de Rallye

Re: tête à queue sur un rond point

Message par cygoris » 16 nov. 2009 22:10

:?

Peut-être un véhicule qui avait une fuite d'huile :dontknow:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

lapince
Pilote du dimanche

Message par lapince » 17 nov. 2009 08:36

Les michelin energy saver sont des gommes qui ont tendance à être plus dures. En contrepartie tu peut te permettre de les changer seulement tous les 40000km si tu gère pas mal et tu fait de légères économies de carburant (c'est pas des pneus à faible résistance de roulement non plus). Et c'est pas du bas de gamme

mazdagogo
Pilote du dimanche

Message par mazdagogo » 17 nov. 2009 08:37

ben écoute j'en sais rien en tout cas je n'ai rien vu mais j'ai glissé comme une savonnette, pas d'accroche.
Je repasserais par là de toute façon, et j'irais tout doucement c'est sûr.
Mais c'est vrai que ça te fais flipper tu te demandes si ta voiture tiens la route PS: j'ai une deformation mineure du berceau avant alors ça fait douter

mazdagogo
Pilote du dimanche

Message par mazdagogo » 17 nov. 2009 08:39

lapince a écrit :Les michelin energy saver sont des gommes qui ont tendance à être plus dures. En contrepartie tu peut te permettre de les changer seulement tous les 40000km si tu gère pas mal et tu fait de légères économies de carburant (c'est pas des pneus à faible résistance de roulement non plus). Et c'est pas du bas de gamme
c'est pas rassurant tout ça :?
je vais repasser sur le rond point avec mon ax pour voir (peut être que je verrais un tas de voiture dans le fossé, je serais rassuré :lol:

lapince
Pilote du dimanche

Message par lapince » 17 nov. 2009 09:48

on peut pas vraiment dire qu'une ax sa tient la route...J'ai planté la mienne dans un rond point avec plaque d'huile... Moi c'est le trottoir qui m'a cueilli et la rotule de direction est allé s'enfoncer dans le plancher...

Jamais eu de problèmes de tenue de route avec les michelin à part sur le verglas :mrgreen:

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 17 nov. 2009 13:07

Nous ici à Mouscron,il y a un grand rond-point sur la route express et les entrées de rond-point sont peintes en rouge,donc dès qu'il y a une légère pluie,c'est une patinoire (c'est le dépanneur local qui doit être content :mrgreen: ) enfin après plusieurs années,ils vont enfin changer ça! :wink:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

zoomzoompat08
Pilote confirmé

Message par zoomzoompat08 » 17 nov. 2009 20:42

j'ai les meme pneu que toi et je confirme que des qu'il pleut ... le seuil d'adherence est vite atteint :!:
c'est pourquopi l'hiver je passe en pneu neige , vu que j'ai des jante alu et aussi en tole ...

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 17 nov. 2009 21:00

Moi,j'ai des Pirelli P5000 en 195/50/15 et pour l'instant ça va! :roll:
Enfin,je vais passer d'ici 3 à 4 mois à des 18" en Yokohama Advan donc je vais surement voir une (sacrée) différence! :mrgreen:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

petit spirou
Modérateur
Modérateur

Message par petit spirou » 17 nov. 2009 23:38

japan-power a écrit :Moi,j'ai des Pirelli P5000 en 195/50/15 et pour l'instant ça va! :roll:
Enfin,je vais passer d'ici 3 à 4 mois à des 18" en Yokohama Advan donc je vais surement voir une (sacrée) différence! :mrgreen:
les P5000 je les ai eu sur la gt-r j'ai fais 10000 km :twisted: gomme tendre couine vite mais accroche bien

pour le tête-à-queue ça sent la fuite de gazole sur le rond-point (ca arrive a tout le monde)
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 18 nov. 2009 00:04

petit spirou a écrit :pour le tête-à-queue ça sent la fuite de gazole sur le rond-point (ca arrive a tout le monde)
Non,pas à moi... Je roules qu'a la 98! :twisted:

zoomzoompat08
Pilote confirmé

Message par zoomzoompat08 » 22 nov. 2009 11:55

info prise au garage : pour les 626 "ge" et autres derive ( xedos ,mx6 ...) , les michelin sont tres fortement deconseiller .
mauvaise tenue de route , a savoir pq ???? ( et ce n'est specifique a cette marque )
mes pneu n'ont meme pas une usure de 50% et si je veut avoir plus d'adherence dans les courbe , je devrait changer de marque ....

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 22 nov. 2009 19:09

zoomzoompat08 a écrit :info prise au garage : pour les 626 "ge" et autres derive ( xedos ,mx6 ...) , les michelin sont tres fortement deconseiller .
mauvaise tenue de route , a savoir pq ???? ( et ce n'est specifique a cette marque )
mes pneu n'ont meme pas une usure de 50% et si je veut avoir plus d'adherence dans les courbe , je devrait changer de marque ....
On a eu sur la 626...ils se déforment.. pk je ne sais pas mais c'était une belle daube
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 22 nov. 2009 22:50

zoomzoompat08 a écrit :info prise au garage : pour les 626 "ge" et autres derive ( xedos ,mx6 ...) , les michelin sont tres fortement deconseillés .
.....
:shock:

Ca c la meilleure :scratch:

francois60
Pilote débutant

Message par francois60 » 26 nov. 2009 17:08

zoomzoompat08 a écrit :info prise au garage : pour les 626 "ge" et autres derive ( xedos ,mx6 ...) , les michelin sont tres fortement deconseiller .
bonjour normal certaines references michelin sont desormais fabriques en chine ,belle daube ,j ai des michelins saver ,tenue de route sur route humide nulle voir imprevisible,jamis plus ,apres recherche je vais chausser la 6 de pirelli ont verra bien cordialement

zoomzoompat08
Pilote confirmé

Message par zoomzoompat08 » 26 nov. 2009 20:46

a partir des gf et sur les 6 et autres , y a plu de probleme ... va savoir pq ...

mazdagogo
Pilote du dimanche

Message par mazdagogo » 17 déc. 2009 15:16

super intéressant tes infos, ma voiture n'est pas toute jeune mais je trouvais ça bizarre quand même!Depuis RAS .
C'est marrant car mes parents avait acheté une 323 de 86 et il y avait des michelin montés dessus, et ils ont du les changer car la voiture tirait à droite (pneus déformés) on pensait que c'était du à la voiture qui n'avait pas bougé pendant un moment...la mienne reste bien en ligne mais cela confirmerait ce que tu racontes.
Pour ma part, j'investirais dans du made in japan!(du toyo ou du falken ce sont les moins cher)

Oh il neige!

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »