Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
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sk13_titan
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
sk13_titan ou Nicolas 
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
oui ben je vais te dire que moi ca me rend fou car plein de personnes vont se tromper et mettre cette me*de dans leur moteur ils auraient dut choisir une autre couleur que le vert sérieux enfin bref tout ca pour dire que c'ets encore une grosse connerie cette essence et en plus maintenant on vas avoir la taxe carbone y a pas a dire en France vraiment un pays de con
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Leslie, le Président du RRC (Revolution Rotor Club), s'est entretenu aujourd'hui avec un des Directeurs de Mazda France au sujet de l'E10 et il nous a laissé un extrait de la note que Mazda France a envoyé à son réseau :
DESCRIPTION
Le supercarburant sans plomb "95-E10" (SP95-E10) introduit sur le marché français depuis le 1er avril 2009, peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol au lieu des 5% maximum admis jusqu'alors.
L'étiquetage à la pompe entre autre informations, invite l'utilisateur à se rapprocher du concessionnaire de la marque afin de s'assurer de la compatibilité de son véhicule avec ce nouveau carburant.
Mazda qui s'inscrit dans cette démarche et stratégie environnementale, atteste que tous les nouveaux modèles essence commercialisés à partir de 2002, sont compatibles avec ce nouveau carburant "SP95-E10".
VEHICULES COMPATIBLES AVEC LE "SP95-E10"
MAZDA 2 (DY) / (DE)
MAZDA 3 (BK) / (BL)
MAZDA 5 (CR)
MAZDA 6 (GG/GY) (GH)
MX5 (NC)
CX7 (ER)
RX8 (SE)
Tous les autres véhicules antérieurs à ceux cité ci-dessus ne sont pas compatibles avec ce nouveau carburant.
DESCRIPTION
Le supercarburant sans plomb "95-E10" (SP95-E10) introduit sur le marché français depuis le 1er avril 2009, peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol au lieu des 5% maximum admis jusqu'alors.
L'étiquetage à la pompe entre autre informations, invite l'utilisateur à se rapprocher du concessionnaire de la marque afin de s'assurer de la compatibilité de son véhicule avec ce nouveau carburant.
Mazda qui s'inscrit dans cette démarche et stratégie environnementale, atteste que tous les nouveaux modèles essence commercialisés à partir de 2002, sont compatibles avec ce nouveau carburant "SP95-E10".
VEHICULES COMPATIBLES AVEC LE "SP95-E10"
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
voila qui est fort dommage ! Mais comme tu va consommer plus , tu en auras pour moins longtemps
pour l'instant , chez moi je n'ai pas de pompes E10
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Donc la xedos n'est pas compatible...
Après je pense pas que tu vas niquer des trucs avec 1 seul plein mais bon... t'aurais peut-être intérêt à remettre du 95 quand t'auras rouler un peu pour diluer l'E10
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09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Ca fait plaisir d'avoir une réponse claire de MAZDA, au moins on sait à quoi s'en tenir.
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
ben c'est ce que j'avais prevu mais au lieu de mettre du 95 qui contient encore 5% d'éthanol je vais prendre au fur et a mesure du 98 
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Moi je suis un puriste de la 98,je ne mets jamais de 95,la dernière fois (il y a 3ans) j'ai mis 20€ de 95 dans ma charade 1.3-16v carbu et elle n'avançait plus! 
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P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
oui mais bon parfois le portefeuille a ses raisons lol
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Moi aussi , uniquement du 98
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Et parfois ça dépend aussi des voitures, pour la RX8, c'est la 95 qui est extrêmement conseillé 
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
didomars a écrit :ben voila il en fallait un pour faire la connerie ben je l'ai faite aujourd'hui j'ai fait le plein de SP95-E10 car le pistolet a exactement la même couleur que le 95........
didomars a écrit :oui ben je vais te dire que moi ca me rend fou car plein de personnes vont se tromper et mettre cette me*de dans leur moteur ils auraient dut choisir une autre couleur que le vert......
Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Faudrait s'informer à nouveau et mettre ce sujet en post it je trouve......
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Petit message pour signifier que le site du gouvernement sur les véhicules compatible a été mis a jour et donc mazda est maintenant présent
La liste est ci dessous
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- JO_07012010_cle6f794b.pdf
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
De moins en moins le choix.
Il y as beaucoup de pompes E10 et de moins en moins de 95 alors j'essaie de diluer et j'éspre que cela n'aura aucun effet sur la fiabilité de ma petite 2
Il y as beaucoup de pompes E10 et de moins en moins de 95 alors j'essaie de diluer et j'éspre que cela n'aura aucun effet sur la fiabilité de ma petite 2
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Ben perso j'ai prevu de la faire rouler exclusivement a l'E10 vu qu'il n'y a plus que cela dans mon coin (même le 98 est souvent vide) mais bon si c'est compatible ben pk pas
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Biocarburants : le super bide du super sans plomb E10
6 contributions
Vendu depuis un an, cette essence écolo et moins chère ne décolle pas.
Rares sont ceux qui achètent du E10, pourtant moins cher et plus écolo que le sans plomb
Rares sont ceux qui achètent du E10, pourtant moins cher et plus écolo que le sans plomb "normal".
Comment se portent les biocarburants en France ? À en croire le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire, "très bien". Selon son cabinet, "l'objectif français pour 2010 (7%) va au-delà de l'objectif européen qui lui, est fixé à 5,75%". La montée en charge dans notre pays est progressive "mais réelle" insiste le ministère: la part des biocarburants était de 5,5% en 2008, 6,25% en 2009.
Surprenant, d'autant que les pompes vertes, quand elles existent, sont rarement utilisées dans les stations-service : les carburants bio sont la plupart du temps invisibles, incorporés à petite dose dans l'essence (jusqu'à 5%) et le gazole (jusqu'à 7%) traditionnels. Paradoxalement, plus un carburant est considéré comme propre moins il marche. Le bide le plus surprenant est celui du "sans plomb95 E10", contenant jusqu'à 10% d'éthanol (à base de betteraves), distribué en France depuis le 1er avril 2009. Face à lui, un vaste marché : 60% de véhicules compatibles (1). Quasiment tous les modèles construits depuis l'an 2000 peuvent la digérer. Pour les autres, ce sans plomb est un peu trop corrosif d'après le comité des constructeurs français automobiles (CCFA).
Lancé à 1,13 euro le litre, il devait être disponible à la fin de l'année dernière dans 75% des stations. Bardé de vertus écologiques, moins cher que son grand frère le SP 95 qu'il doit à terme remplacer (1,26euro le litre avant-hier à Leclerc-Marignane), il aurait dû décoller en flèche. Un an après, dans les seules Bouches-du-Rhône, 36 stations seulement sur 297 le commercialisent. Au niveau national, un pic a été atteint fin 2009 avec 110 000 mètres cubes vendus en un mois avant de redescendre en janvier à 90 000. Dix fois moins que le sans plomb "classique".
Chacun se renvoie élégamment la responsabilité de cette panne. L'union française des unités pétrolières (Ufip), pointe du doigt "l'économie qui n'est pas au rendez-vous". Les consommateurs roulent moins. Surtout "le différentiel entre le cours de l'éthanol et celui du pétrole est beaucoup moins attractif". Quand la décision de vendre ce produit a été annoncée pendant l'été 2008, le baril de Brent flambait à 150dollars. Il oscille aujourd'hui entre 70 et 80 dollars. Yves Le Goff, porte-parole de l'UFIP, regrette que le site internet gouvernemental censé populariser l'E10 ait "tardé" à voir le jour.
Les distributeurs, sommés de verser 60millions d'euros au titre de la taxe générale sur les activités polluantes pour compenser ce retard, ont-ils mis les moyens ? "Ceux qui ont parié sur ce produit ont intérêt à en vendre. Les autres, notamment la grande distribution, attendent que leurs clients en veuillent, avant de changer leurs pompes (qui coûtent 20 000 euros pièce, Ndlr) avec toute la logistique qui les accompagne". Pour les constructeurs automobiles, c'est bien "le manque de distributeurs qui freine les consommateurs". François Rodier, s'exprimant en leur nom, estime que "le parc auto est adapté" au E10 qui a surtout besoin selon lui d'un "effet prix".
Cette partie de cache-cache doit amuser les écologistes : France nature environnement assimile l'E10 à "un agrocarburant à côté de ses pompes. Utiliser des céréales pour faire rouler sa voiture, cela veut dire qu'il y en aura moins pour nourrir les habitants de notre planète". Pour atteindre l'objectif fixé par le gouvernement de 7% de biocarburants dans nos réservoirs en 2010, Total évalue à 1,8 million (maïs, soja ) le nombre d'hectares nécessaires.
Alors que l'Allemagne ne veut pas du E10 par crainte pour les moteurs de ses marques nationales, "la France poursuivra ses efforts" pour une essence plus verte, a prévenu Bruno Le Maire, mais en "développant les biocarburants de 2e génération" (cellulose, lignine, parties des végétaux non comestibles). L'objectif est de réduire les émissions de gaz à effets de serre d'au moins 35% au C** des voitures. Selon ses défenseurs, le seul E10 permettrait cette année d'en économiser un million de tonnes en 2010.
Article extrait du journal La Provence du 05/04/2010
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Vendu depuis un an, cette essence écolo et moins chère ne décolle pas.
Rares sont ceux qui achètent du E10, pourtant moins cher et plus écolo que le sans plomb
Rares sont ceux qui achètent du E10, pourtant moins cher et plus écolo que le sans plomb "normal".
Comment se portent les biocarburants en France ? À en croire le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire, "très bien". Selon son cabinet, "l'objectif français pour 2010 (7%) va au-delà de l'objectif européen qui lui, est fixé à 5,75%". La montée en charge dans notre pays est progressive "mais réelle" insiste le ministère: la part des biocarburants était de 5,5% en 2008, 6,25% en 2009.
Surprenant, d'autant que les pompes vertes, quand elles existent, sont rarement utilisées dans les stations-service : les carburants bio sont la plupart du temps invisibles, incorporés à petite dose dans l'essence (jusqu'à 5%) et le gazole (jusqu'à 7%) traditionnels. Paradoxalement, plus un carburant est considéré comme propre moins il marche. Le bide le plus surprenant est celui du "sans plomb95 E10", contenant jusqu'à 10% d'éthanol (à base de betteraves), distribué en France depuis le 1er avril 2009. Face à lui, un vaste marché : 60% de véhicules compatibles (1). Quasiment tous les modèles construits depuis l'an 2000 peuvent la digérer. Pour les autres, ce sans plomb est un peu trop corrosif d'après le comité des constructeurs français automobiles (CCFA).
Lancé à 1,13 euro le litre, il devait être disponible à la fin de l'année dernière dans 75% des stations. Bardé de vertus écologiques, moins cher que son grand frère le SP 95 qu'il doit à terme remplacer (1,26euro le litre avant-hier à Leclerc-Marignane), il aurait dû décoller en flèche. Un an après, dans les seules Bouches-du-Rhône, 36 stations seulement sur 297 le commercialisent. Au niveau national, un pic a été atteint fin 2009 avec 110 000 mètres cubes vendus en un mois avant de redescendre en janvier à 90 000. Dix fois moins que le sans plomb "classique".
Chacun se renvoie élégamment la responsabilité de cette panne. L'union française des unités pétrolières (Ufip), pointe du doigt "l'économie qui n'est pas au rendez-vous". Les consommateurs roulent moins. Surtout "le différentiel entre le cours de l'éthanol et celui du pétrole est beaucoup moins attractif". Quand la décision de vendre ce produit a été annoncée pendant l'été 2008, le baril de Brent flambait à 150dollars. Il oscille aujourd'hui entre 70 et 80 dollars. Yves Le Goff, porte-parole de l'UFIP, regrette que le site internet gouvernemental censé populariser l'E10 ait "tardé" à voir le jour.
Les distributeurs, sommés de verser 60millions d'euros au titre de la taxe générale sur les activités polluantes pour compenser ce retard, ont-ils mis les moyens ? "Ceux qui ont parié sur ce produit ont intérêt à en vendre. Les autres, notamment la grande distribution, attendent que leurs clients en veuillent, avant de changer leurs pompes (qui coûtent 20 000 euros pièce, Ndlr) avec toute la logistique qui les accompagne". Pour les constructeurs automobiles, c'est bien "le manque de distributeurs qui freine les consommateurs". François Rodier, s'exprimant en leur nom, estime que "le parc auto est adapté" au E10 qui a surtout besoin selon lui d'un "effet prix".
Cette partie de cache-cache doit amuser les écologistes : France nature environnement assimile l'E10 à "un agrocarburant à côté de ses pompes. Utiliser des céréales pour faire rouler sa voiture, cela veut dire qu'il y en aura moins pour nourrir les habitants de notre planète". Pour atteindre l'objectif fixé par le gouvernement de 7% de biocarburants dans nos réservoirs en 2010, Total évalue à 1,8 million (maïs, soja ) le nombre d'hectares nécessaires.
Alors que l'Allemagne ne veut pas du E10 par crainte pour les moteurs de ses marques nationales, "la France poursuivra ses efforts" pour une essence plus verte, a prévenu Bruno Le Maire, mais en "développant les biocarburants de 2e génération" (cellulose, lignine, parties des végétaux non comestibles). L'objectif est de réduire les émissions de gaz à effets de serre d'au moins 35% au C** des voitures. Selon ses défenseurs, le seul E10 permettrait cette année d'en économiser un million de tonnes en 2010.
Article extrait du journal La Provence du 05/04/2010
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Ici, les quelques pompes au SP95-E10 ont un prix identiques à celles qui vendent du SP-95 classique (sauf chez TOTAL où le E10 et 8 centimes plus cher que le SP-95 des autres stations).
Bref, je ne suis pas prêt d'en mettre car je vais pas payer le même prix voir plus cher que du SP-95 et en plus pour consommer plus!!
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
Vous allez surement trouver ça bizarre, mais je mets du SP95-E10 depuis 3 mois et je consomme moins.
Quelqu'un a une explication à me donner ?
Je n'ai pas changer ma façon de conduire et je me farci toujours autant de bouchons (merci l'Ile de France).
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Re: Véhicules Mazda compatibles sans plomb SP95-E10
un peu pareil avec l'E10 en ville je fais presque 0.5l de moins par contre la tendance s'inverse quand je fais de l'autoroute allez savoir pk
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