Avis sur concession
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
-
- Pilote novice
Avis sur concession
Bonjour, a tous je suis nouveau sur ce forum car je désire acheter une mazda 3 2.2 185Cv et étant donné que je suis fidèle a Peugeot depuis plus de 20 ans j'aurais aimé vos avis sur plusieurs points, par avance merci a tous.
J'hésite entre 2 concessions : RVO a clermont ferrand (63) et granier a roanne (42)
Quelle remise puis je avoir, actuellement je suis a 9%.
Fiabilité de la marque et surtout de la MAzda 3 dans cette config.
J'hésite entre 2 concessions : RVO a clermont ferrand (63) et granier a roanne (42)
Quelle remise puis je avoir, actuellement je suis a 9%.
Fiabilité de la marque et surtout de la MAzda 3 dans cette config.
Re: Avis sur concession
Je connais pas du tout ces 2 concessions par contre au niveau de la remise perso sur la 1.6 mzcd avec peinture métal j'étais a 22 050 +- prix catalogue il ma reprit ma ford fiesta 1.4tdci de 2003 avec 160 000 km pour 3500 et ma fait 2550 de remise(soit +- 11%) en plus et me proposait 3300 de remise si pas de reprise (15%) je précise quand même que "la famille" est bonne cliente labas.
Sinon au niveau fiabilité ben c'est mazda quoi :p dans les premières places de tout les classements depuis de nombreuses années
Sinon au niveau fiabilité ben c'est mazda quoi :p dans les premières places de tout les classements depuis de nombreuses années

Mazda 3 2015 2.2D 150 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 31&t=32472
Ancienne 3 2010 1.6D 110 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 18&t=22407
Ancienne 3 2010 1.6D 110 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 18&t=22407
depuis quelques années se méfier quand même de certains moteur issus de psa: problème de joints d'injecteurs et de turbos
-
- Pilote confirmé
oui mais le 2.2 (185cv) c'est du pur mazda , donc pas de soucis
(ou moins).
mieux vaut eviter les petit parcours (4/5km) qui tue le fap , etc ...
je dirais que tu peut avoir facilement les 10% de remise ( attention que l'on est pas en belgique ici
, les remise sont un peu moins importante , hier j'ai entendu en belgique que par exemple ont pouvait avoir 42% de remise sur une clio car l'etat offre une partie , je crois que l'etat donnent 15% + 210e pour un fap ).

mieux vaut eviter les petit parcours (4/5km) qui tue le fap , etc ...
je dirais que tu peut avoir facilement les 10% de remise ( attention que l'on est pas en belgique ici

en Belgique il y a 5 types de finitions aussi.. la plus aboutie avec le cuir chauffant reglage electrique,xenon directionel a 31500euro.
par contre les remises sont pas terrible sur le 2.2 ( +/- 2000 euro ) et pas de prime de l'etat vu les kw et emissions. (c'est pas une clio..)
sur le 1.6 par contre il y avait 15% sur les vehicules de stock mais les poules auront des dents quand je roulerai avec un moteur psa
donc j'ai finalement préféré prendre la version unique française avec le pack premium (rien que pour la sono bose c'est le pied)
aprés négociations je l'ai eu a 24600 clef en main ( avec la CG,plaques ) un jeu de tapis et une vidange+filtre a 1500km offerte (pas préconisé par mazda mais je suis maniaque sur la mecanique ) ce qui fait environ 10%
j'aurrai pu peut etre obtenir + ailleurs mais le temps et le carburant dépensé pour n'en valait pas trop la peine..
de plus l'attente etait de moins d'un mois ( j'aime pas attendre )
et quand on a son C** dedans on ne regrette rien crois moi (du moins pour l'instant)
par contre les remises sont pas terrible sur le 2.2 ( +/- 2000 euro ) et pas de prime de l'etat vu les kw et emissions. (c'est pas une clio..)
sur le 1.6 par contre il y avait 15% sur les vehicules de stock mais les poules auront des dents quand je roulerai avec un moteur psa

donc j'ai finalement préféré prendre la version unique française avec le pack premium (rien que pour la sono bose c'est le pied)
aprés négociations je l'ai eu a 24600 clef en main ( avec la CG,plaques ) un jeu de tapis et une vidange+filtre a 1500km offerte (pas préconisé par mazda mais je suis maniaque sur la mecanique ) ce qui fait environ 10%
j'aurrai pu peut etre obtenir + ailleurs mais le temps et le carburant dépensé pour n'en valait pas trop la peine..
de plus l'attente etait de moins d'un mois ( j'aime pas attendre )
et quand on a son C** dedans on ne regrette rien crois moi (du moins pour l'instant)

- Tobi
- Pilote amateur
de toute facon meilleure fiabilité que pigeot c'est pas difficile
non mais sérieusement le fait qu'une marque n'est pas courant dehors ne veux pas forcement dire qu'elle ne tiens pas.
Si tu ne voulais pas de soucie rien ne vaut une essence mais là c'est en fonction de ce que tu fait comme trajet.
Moi comme dis plus haut n'est pas peur, niveau fiabilité c'est l'un des meilleurs avec honda et toyota

non mais sérieusement le fait qu'une marque n'est pas courant dehors ne veux pas forcement dire qu'elle ne tiens pas.
Si tu ne voulais pas de soucie rien ne vaut une essence mais là c'est en fonction de ce que tu fait comme trajet.
Moi comme dis plus haut n'est pas peur, niveau fiabilité c'est l'un des meilleurs avec honda et toyota
Toyota driver, Mazda dreamer

-
- Pilote novice
ok merci a tous ceux qui on répondu, demain je passe commande, en espérant ne pas être déçu par la marque en sachant que l'auto dans s globalité est vraiment bien a tout point de vue.
quelqu'un sait 'il ou l'on peut trouver le prix des accessoires annexes: seuil de porte, barre de toit, attelage...
quelqu'un sait 'il ou l'on peut trouver le prix des accessoires annexes: seuil de porte, barre de toit, attelage...
- cygoris
- Pilote de Rallye
Et avant de revenir, passe par la Case départ en commençant par venir te présenter ?damassteel63 a écrit :Bonjour, a tous je suis nouveau sur ce forum...........

ici

En attendant, je verrouille ton sujet

Topic libéré