Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- looping
- Pilote amateur
Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???
Bonjour a tous.
J'aimerais connaitre les conséquences de faire tourner ma 323 1.6i de 1991 a l'E85 (superetanol) , Si des modifications necessaire sont a faire pour proteger le moteur , si l'ECU d'une 1.8i rattraperait quelque chose.... enfin voila.
Il y a trop de différence de prix entre le SP95 et l'E85 pour ignorer cette éventualité.
J'aimerais connaitre les conséquences de faire tourner ma 323 1.6i de 1991 a l'E85 (superetanol) , Si des modifications necessaire sont a faire pour proteger le moteur , si l'ECU d'une 1.8i rattraperait quelque chose.... enfin voila.
Il y a trop de différence de prix entre le SP95 et l'E85 pour ignorer cette éventualité.
Mazda 323f glx 1.6l 16s
-
- Pilote débutant
Re: Faire rouller nos vieilles MAzda (1991) a l'E85 ???
Non, le circuit de carburation (durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange) de ta 323 n'est pas conçu pour résister à la corrosivité de ce carburant.looping a écrit :Bonjour a tous.
Excuse, j'ai pas bien saisie la suite de ton propos "l'ECU d'une 1.8...".
Faut arrêter avec vos connerie ce carburant si ...
l'éthanol ne date pas d'hier ...
ensuite nos moteur sont simplement réglé pour tourner avec telle ou t'elle octane
aller dans des pays slave ou il roule avec de la m***de liquide
et essayer de rouler avec nos carburant et ben sa donnera la meme chose que nous.
pour aller bien faut régler son allumage et augmenter son débit d'essence
prenez un moteur bmw en 3.0L il tournera à 100% sans modif
en effet dans une forte cylindrée il y a un meilleur combustion
dans mon ex 626 gt 2.0L 16 je tourner très bien a 50% mais très mal plus (d'origine)
mais chaque moteur sont diffèrent
je connais une personne qui tourne très bien a l'éthanol avec un pigote 306 1.8L...
l'éthanol ne date pas d'hier ...
ensuite nos moteur sont simplement réglé pour tourner avec telle ou t'elle octane
aller dans des pays slave ou il roule avec de la m***de liquide

pour aller bien faut régler son allumage et augmenter son débit d'essence
prenez un moteur bmw en 3.0L il tournera à 100% sans modif
en effet dans une forte cylindrée il y a un meilleur combustion
dans mon ex 626 gt 2.0L 16 je tourner très bien a 50% mais très mal plus (d'origine)
mais chaque moteur sont diffèrent
je connais une personne qui tourne très bien a l'éthanol avec un pigote 306 1.8L...
Bla bla bla...
je ne pensse pas que l'écu d'une 1.8L y fasse
vu que la cartographie est differente.
vu que la cartographie est differente.
Bla bla bla...
- looping
- Pilote amateur
Pour l'instant a par qu'elle est plus mole.....Ras!
Mon réservoir est en acier,les durites de caisse en alu sont neuves commandes chez Mazda,les autres sont neuves ETC ETC.... Alors a mon avis avant que ca attaque tout ce qui est acheminement de carburant...... c'est pas ce qui m'inquièterait le plus.
Mon réservoir est en acier,les durites de caisse en alu sont neuves commandes chez Mazda,les autres sont neuves ETC ETC.... Alors a mon avis avant que ca attaque tout ce qui est acheminement de carburant...... c'est pas ce qui m'inquièterait le plus.
Mazda 323f glx 1.6l 16s
- firestream
- Pilote du dimanche
salut si tu veux un peu de doc sur le e85
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
a savoir que de toutes façon avec ou sans kit c'est chacun sa m.....
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
a savoir que de toutes façon avec ou sans kit c'est chacun sa m.....
- Gégé45
- Pilote débutant
- Localisation : Bonny sur Loire, au bout du Loiret et au bord de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre
Je pense que tu peux tourner sans rien faire de particulier à 50/50. Après faut voir. J'ai tourné avec une Corolla GTi de 90, avec mon MR de 91 à 50/50 sans problème. Après j'ai fait des bidouilles avec régulateur de pression à réglage manuel et potentiomètre en série sur une sonde de température pour leurrer l'ECU. J'arrivais à tourner à 100/100 E85.looping a écrit :Bonjour a tous.
Sur mon break 626 de 98 j'ai mionté un kit et c'est nickel.