Image

[Résolu?!] Besoin de conseil rapport aux assurances

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Thom Y Bear
Pilote novice

[Résolu?!] Besoin de conseil rapport aux assurances

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 21:12

Bonsoir à tous,

Chers modo je savais pas trop où la poster cette problématique si il y un topic mieux approprié hésité pas à me le dire, j'en ai pas vu :$

Bon voilà le soucis :

Comme dis dans ma présentation je vais récupérer la semaine prochaine une voiture pour les trajets quotidiens afin de pouvoir attaquer la restauration de ma tite BG que j'aime tant :)

Le soucis est là, ça fait déjà un moment que je me fais avoiner par mon assureur (59€ au 1/3 par mois), j'ai fais faire un devis par mon directeur d'agence petit écureuil (je sais pas si on peut cité les marques lol) en juin pour assurer la BG chez lui (pret pour la maison chez lui et assurance maison chez lui) et il m'a sortit sans remise une mensualisation à 33€ par mois pour les memes garantit que mon assureur actuel... Bref déjà là suis bien véner ...

Ensuite voilà l'affaire, je vais récup une bravo jtd pour tout les jours (ça me fait mal au coeur de passer la dessus mais c'est pour mieux profiter plus tard avec la BG donc bon :p) La BG deviendra donc ma voiture secondaire et sera non roulante pendant un bon moment,
le truc c'est que mon assureur actuel me dit que rien que la responsabilité civile automobile qui est obligatoire même si véhicule non roulant (enfin il me semble dite moi si je me trompe... loi de 1985 je crois) va me couté 45€ par mois !! et que la date anniversaire est bien sur le 8 mai ...

Du coup je sais pas que faire ... j'aimerais trouver une solution car je sais bien que si l'ecureuil s'occupe d'elle en voiture secondaire ça me coutera beaucoup moins que 45€ par mois ... Mais en même temps je ne peux arrêter l'assurance qui si je vends ma BG et j'en ai pas envie je l'aime moi, je veux la bichoner <3

J'ai pensé faire une donation à ma mère (qui elle va me donner la bravo) mais cela nous oblige à refaire les cartes grises dans tout les sens
(enfin en même temps je peux la lui payer la carte grise pour la BG je pense que j'y serais toujours gagnant...)

Bref voilà je cherche des solutions .. Des idées? :) Est ce que le fait que je vais assurer la bravo chez l'ecureuil pour en faire ma voiture principale peut rendre caduc mon contrat avec l'autre arnaqueur et donc me permettre d'interrompre l'assurance pour la réassuré en secondaire chez le petit animal qui aime les noix?
Merci d'avance,
Thom
Modifié en dernier par Thom Y Bear le 08 août 2011 12:01, modifié 1 fois.
Mazda 323 F 1.6l 16v GLX 1992 (Ma tite BG <3)

zoomzoompat08
Pilote confirmé

Re: Besoin de conseil rapport aux assurances

Message par zoomzoompat08 » 05 août 2011 21:20

perso , quand j'ai changer de caisse , l'assureur ne m'as pas demander un seul document comme quoi j'avais vendu l'ancienne ...
j'ai dit qu'elle etait remplacee par la nouvelle .
:wink:

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 21:25

Je comprends mais l'assureur chez qui est la mazda c'est mon ancien assureur de Lyon et il fait pas partit du groupe du petit ecureuil chez qui je vais aller et il me demande un certificat de vente, de donnation, ou de mise a la casse de la BG ... car je lui ai envoyé un mail en lui disait que j'allais changer de voiture que donc il faudrait arreter l'assurance de la BG ...
Je peux peut être passé par dessus lui en appellant la hotline de son groupe ? ...

Jipé
Pilote débutant

Message par Jipé » 05 août 2011 21:31

et faire une " Déclaration de retrait de la circulation d'un véhicule "
formulaire CERFA 13756*01
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 75601/view

normalement il doit accepter...

et toi ca te coutera un controle technique et une nouvelle carte grise lorsque tu la remetra sur la route.

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 21:34

Rooooh ben je l'avais pas vu ce CERFA là :D
Donc logiquement il permet d'arreter un assurance avant la date anniversaire alors?:)

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 05 août 2011 21:47

Juste pour info : ma soeur (qui est chez Filia Maif), avait appelé son assurance car la voiture n'allait plus rouler (pendant 2 ans), elle avait un tarif car non roulante (seule condition : enlever la batterie ;-) )

Mais c'était pour une Fiat seicento :roll: Et je ne sais pas combien elle payait...(mais vraiment ridicule)
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 21:48

Je viens de regarder un peu sur legifrance afin d'en savoir plus sur ce document.
Effectivement ça pourrait peut être être la solution, le seul truc que je me demande c'est genre dans 6/7mois quand j'aurais fait ce que j'ai à faire sur la voiture comment je fais pour repasser le CT car je suis pas censé la bouger même en la remorquant ...
"Un véhicule ayant fait l'objet d'une déclaration de retrait de la circulation ne peut plus emprunter les voies ouvertes à la circulation publique même s'il est remorqué par un véhicule immatriculé."
Mais je peux l'amener au CT sur un plateau ou une remorque c'est ça?

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 21:50

Ben apparement pour lui du moment que la voiture peut rouler il me taxe de la RC batterie ou pas batterie après tet qu'en passant par le numero commercial de l'assurance ya peut etre moyen... (vu que tout le monde dit les noms j'y vais c'est AXA l'assurance en question ^^)

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 05 août 2011 22:13

N'hésite pas à comparer les assurances ;-)

Ma soeur n'avait pas le droit de la faire rouler, c'était juste assurance "stationnement" ou un truc du genre.

(Pour les noms, on est un peu obligé pour consseiller, non ?)
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

nicomab
Pilote débutant

Message par nicomab » 05 août 2011 22:15

Dite le moi si je ne me trompe, mais la carte grise est à quel nom ?
Mr ou Mme ?
Moi en changeant de voiture (d'un QQ à la M6 le mois dernier), j'ai résilié mon assureur pour passer chez la ptite dame en robe verte à rond blanc ;)
Bref, le commercial discutait des modalités de résilier le contrat avant la date anniversaire par certain moyen avec ma femme pour sa voiture, comme changer le nom du conducteur principal par exemple. J'ai été étonné, mais venant d'un pro de l'assurance, je ne pense pas qu'il disait d’ânerie.
Donc un changement de nom pourrait suffire à résoudre ton problème je pense pour le quitter.
Mazda3 165ch dynamique - Deep cristal blue de 2015 à aujourd'hui --- Mazda 6 2.2l MZR CD Hikari - Cristal White Pearl - Modèle 2011 de 2011 à 2014

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 22:43

@dJiBi
Ca m'irait très bien un truc genre stationnement c'est clair, comme ça je la met dans la grange le temps de la retaper, moi ya pas de soucis mais il faut que ça arrete à coup sur ce contrat d'assurance normal chez axa et si tel est le cas je la mets en assurance non roulante à la caisse d'epargne (car le directeur me fera un rabais, il m'avait déjà parlé d'un geste commercial sur l'assurance normal à 10% de promo les 3 premieres années alors si je lui fait assuré la bravo + la BG il sera content je pense lol)

@nicomab
Malheureusement 29 ans bientôt et toujours célibataire :D c'est pour ça je fais un transfert sur ma BG :p loool

Bon pour résumer, car en même temps je cherche sur le net, la solution du cerfa du retrait de circu me branche bien je cherchais sur internet si il permet de résilier alors son contrat d'assurance auto mais je trouve pas -_- pourtant je suis un geek un tit peu quand même lol
Donc je vais essayer de mettre la main sur mon contrat d'assurance qui doit encore être dans les cartons pour voir les clauses de résiliation, si je ne réponds plus c'est que je me suis fait étouffer par la pile de paperasse lol

En même temps si il y en a un qui peut confirmer de son coté ça serait cool :) (mieux vaux plusieurs avis :p lol)

Si cela fonctionne je mets en branle l'affaire je récup la bravo dans la semaine et cet hiver quand je serais en chomage technique (bah vi intermittent quoi lol) je commence à retaper la BG :)

01power
Pilote confirmé
Localisation : 01390 st andré de corcy, ain(a 20km au nord de lyon)

Message par 01power » 05 août 2011 23:17

salut
important : c'est seulement dans le cas ou la voiture est dan une propriété privé ou garage, mais pas une copropriété
vos assureur se moque de vous, avec mon assureur, j'ai arreté du jour au lendemain l'assurance et il on rien demander a part le km et il ne peuvent rien faire juste elle ne doit pas rester dans la rue. et pour passer le ct, en général les centres ont une carte grise garage comme les consessionaire et garagiste et le véhicule est sous leur assurance le temps qu'elle est sous leur responsabilité.
en gros il vienne chercher la voiture et la ramene mais ça coute un peu (j'ai aucun prix) et vous payez soit par cheque soi en espece quand il la ramenne, soit par carte si vous voulez au centre, mais pour s'arranger ça dépend du centre
Image mazda 323f bg 1.6I 1995 "Dark'n blue" peinture noir et intérieur Dark'n blue
Projet : MX6 2.0I GT 4WS 150ch futur peinture blanche et noir

c'est domage qu'on ai plus que 3 liens pour les signatures

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 23:35

Salut 01power,

Donc si je te suis bien étant propriétaire de ma maison, je peux donc faire la demande avec ce cerfa en préfecture et donc mon assureur doit accepter de stopper le contrat même 8 mois avant la date anniversaire?
Et de mon coté je peux la retaper tranquillement au fur et à mesures de l'évolution de mon budget sans avoir à la réassurer comme non roulante? (de toute façon si elle est dans ma grange elle est couverte par la RC de la maison si je me trompe pas?)
Quand j'aurais finis il me suffira d'appeller mon garagiste habituel et de l'emmener au CT et une fois celui ci validé je refais un cerfa de remise en circulation? (répond oui stp que je mette un tit [résolu] lol :p)

Ps: t'en es où de ta rénovation? :) (j'avais vu le topic hier)

01power
Pilote confirmé

Message par 01power » 05 août 2011 23:42

mai je l'ai arreter en 2 mois, aucun document de demandé par mon assueur
pour la responsabilité civil de la maison ça dépend du probleme : incendi oui si c'est la maison ou la grange et que ça se propage ala voiture, le reste je sait pas pour l'assurance.
quand tu as finit, tu contacte le ct et tu t'arage, ou le garagiste est un amis et le fait, mai tu peut aussi negocier avec l'assurance et l'assuré avant le ct pour passser le ct
Image mazda 323f bg 1.6I 1995 "Dark'n blue" peinture noir et intérieur Dark'n blue

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 23:52

Ok cool, merci !!
Bon j'appelle les conseillers téléphonique de chez AXA demain à la premiere heure et je tiens tout le monde au courant ^^
Merci à tous pour le coup de main :)
A charge de revanche ;)

01power
Pilote confirmé

Message par 01power » 05 août 2011 23:56

c'est normal entre victimes du system ( banque et assurance )* il faut partager le savoir utile pour survivre

* : d'un monde qui part dans le mauvais sens

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 06 août 2011 10:43

Bonjour à tous,

Episode 2 :

J'ai appellé mon assureur ce matin qui part en vacances cet aprem, je lui ai dit voilà la voiture va être retiré de la circulation par demande en préfecture je voulais donc savoir comment ça se passait pour l'arret de l'assurance.
Je me suis limite fais insulté il m'a dit moi je résilis pas le contrat c'est pas un motif suffisant si vous êtes pas content vous écrivez au service réclamation.
Vu le ton et l'ambiance j'ai laissé tombé j'ai essayé de joindre le service clients qui sont censé nous passé le service réclamation j'tombe sur un gars sympa qui me dit oui je vois moi je peux rien faire au service client il faut ouvrir un litige avec l'assureur et donc voir avec le service réclamation mais ceux ci sont pas ouvert avant lundi...
Voilà...

"cette résiliation du contrat d'assurance n'est possible comme le précise bien la loi que lorsque l'objet du risque (la voiture) se retrouve modifié dans la nouvelle situation. Il suffit de lire, en entier, l'article L113-16 du code des assurance "...... lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle....." " logiquement je suis dans mon droit en retirant la voiture de la circulation (c'est bien un changement de situation de l'objet du risque) mais bon l'autre *** d'assureur qui fait son caca nerveux au tel pffff
Bref j'attends d'avoir le service réclamation afin de me mettre un tit résolu au topic

01power
Pilote confirmé

Message par 01power » 06 août 2011 12:41

mon assureur c'est alianz cabinet thouzet et 0 soucis pour ajouté ou enlevé une assurance sur les vehicule et tout par tel, juste pour ajouté un vehicule que je n'ai pas encor assuré, je doit faxé la CG. une foit fait ils envoient le contra par courier, et elle est assuré le jour de mon appel.
mais il sont un peu plus cher que l'écureuil (ecrasé sur le trotoir)
pour la réclamation : il faut dire que le véhicule n'est pas en état de roulé. si ils persistent a refusé il faut menacé voir bloquer le paiement et tout passer ailleur

POS il est pas de modificarion : c'est ue réparation pour la voiture et un arret total de l'assurance, perso je refuse de payer ce que je n'utilise pas (ex j'achette pas un billet d'avion si je prend pas lavion)

Thom Y Bear
Pilote novice

Message par Thom Y Bear » 06 août 2011 13:00

Oui je pense bien adopter cette stratégie de toute façon :)
J'ai aussi appris le texte officiel de la L113-16 pour pouvoir le dire par coeur aux gens du service réclamation ^^
J'ai l'impression que ça vient de mon assureur en lui même pas de la compagnie c'est pour ça je verrais lundi et puis si ils font chié (ce qui n'arrivera pas car la loi va dans notre sens ^^) j'irais voir une asso de consommateur ou aux permanences juridique :)
En tout cas voilà c'est clair que ce mec est un *** lol

01power
Pilote confirmé

Message par 01power » 06 août 2011 13:15

pas sure que tu les ai lundi car les banques/assurances sont souvent fermé le lundi voit avec ton future assureur pour qu'il fasse peter tout les contracts chez le concurent

bon plus de réponse avant ce soir, la je part travailler sur ma 323

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »