Chers modo je savais pas trop où la poster cette problématique si il y un topic mieux approprié hésité pas à me le dire, j'en ai pas vu :$
Bon voilà le soucis :
Comme dis dans ma présentation je vais récupérer la semaine prochaine une voiture pour les trajets quotidiens afin de pouvoir attaquer la restauration de ma tite BG que j'aime tant

Le soucis est là, ça fait déjà un moment que je me fais avoiner par mon assureur (59€ au 1/3 par mois), j'ai fais faire un devis par mon directeur d'agence petit écureuil (je sais pas si on peut cité les marques lol) en juin pour assurer la BG chez lui (pret pour la maison chez lui et assurance maison chez lui) et il m'a sortit sans remise une mensualisation à 33€ par mois pour les memes garantit que mon assureur actuel... Bref déjà là suis bien véner ...
Ensuite voilà l'affaire, je vais récup une bravo jtd pour tout les jours (ça me fait mal au coeur de passer la dessus mais c'est pour mieux profiter plus tard avec la BG donc bon :p) La BG deviendra donc ma voiture secondaire et sera non roulante pendant un bon moment,
le truc c'est que mon assureur actuel me dit que rien que la responsabilité civile automobile qui est obligatoire même si véhicule non roulant (enfin il me semble dite moi si je me trompe... loi de 1985 je crois) va me couté 45€ par mois !! et que la date anniversaire est bien sur le 8 mai ...
Du coup je sais pas que faire ... j'aimerais trouver une solution car je sais bien que si l'ecureuil s'occupe d'elle en voiture secondaire ça me coutera beaucoup moins que 45€ par mois ... Mais en même temps je ne peux arrêter l'assurance qui si je vends ma BG et j'en ai pas envie je l'aime moi, je veux la bichoner <3
J'ai pensé faire une donation à ma mère (qui elle va me donner la bravo) mais cela nous oblige à refaire les cartes grises dans tout les sens
(enfin en même temps je peux la lui payer la carte grise pour la BG je pense que j'y serais toujours gagnant...)
Bref voilà je cherche des solutions .. Des idées?

Merci d'avance,
Thom