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dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

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zoomzoompat08
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dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

Message par zoomzoompat08 » 24 juil. 2011 12:04

tout est dans le titre :wink:
pour remplacer la golf , je n'arrive pas a choisir entre :
323f 1.6 (peut etre carbu ??? )( de notre ami fontaine57)
astina 1.5i ( de notre ami matriver21 )
astina 1.5i (200mkm et distri faite , elel a s l'air impec. ,en echange sec de la golf )
626 ge 1.8i( 150mkm pas de frais a prevoir mais peut etre une distri ???? ,pas de corosion ,etat impec).
mx6 2.0i16v (178mkm sort de revision, )
626 ge coupe 2.0 annee'93(148mkm certainement encore un carbu ??? ).
en sachant qu'elle sont a 200e pres au meme prix (negociation faite ou pas ) ( sauf pour l'echange sec ) .
et aussi une toyota celica 1.6i de'93 et 210mkm et une honda prelude coupe 2.0 de meme annee et 180mkm qui me font de l'oeil ...
en sachant que : elle va parcourir beaucoup de route (env. 30mkm et pas de ville ) au moins le temps de demenager ....
donc je pense que les version carbu sont deconseillee ????

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Thom Y Bear
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Re: dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

Message par Thom Y Bear » 05 août 2011 23:07

Comme ça je te dirais de taper dans de la 323F Glxi soit la même que moi mais en injection (1994) yen a pas mal en bon état et pas chère :) après voilà tu sais bien que moi et les 323 :p pense toujours qu'à 180K Km sur les 323 F de cette génération il y a les histoires de modules d'allumage à changer.
J'avoue que pour la célica si c'est dans ton budget ---> <3 mais à 210K Km c'est tet dommage si t'as besoin pour faire 30K Km par an...
Mazda 323 F 1.6l 16v GLX 1992 (Ma tite BG <3)

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Re: dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

Message par 01power » 05 août 2011 23:35

30 000 km a mon avis c'est peu et beucoup a la fois,

mais il vaut peut etre mieu un diesel, après la 323f bg est très confortable (3000 km en 15 jour et pas mal au dos) 3h en boxer et j'ai des crampes.

j'ai jamais vue une celica en 1.6l et j'en cherchai une avant de tombé quasi amoureux de la 323f bg le seul inconvenet c'est le compteur je préfer ceux des gtx

apres pour les model a carbu le gros inconvenent c'est la conso face au injection.

mais tu cherche une sportive, tu compare la puissance? le nb de place? la conso? le cout en assurance?

joue le coup de coeur si tu as du mal pour le reste.
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Re: dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

Message par zoomzoompat08 » 05 août 2011 23:51

323f de fontaine est vendue ( mais il y ren as d'autres , lol )
astina de matriver :( trop chere pour la taf qui as a effectuer dessus )
astina pour echange : vendue aussi
626 ge encore un carbu donc j'oublie ....

de toutes facon , j'ai tjrs la golf ( jen ai mare des gens qui prenne rdv et qui ne vienne pas ).
sinon reste la celica 2.0i gt , et puis une honda prelude 2g ph.2 4ws

mais bon la je suis bloquer ....

pour la mx6 , j'ai un gros doute : le ga me dit qu'il l'as depuis septembre/ octobre dernier or elle est tjrs en immat. avec departement or qu'elel aurais du avoir une immat xx 111 xx .

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Re: dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

Message par 01power » 06 août 2011 00:02

pour la celica tu dit 1.6l et aintenant 2.0l c'est pas la meme?
pour la MX-6, verifie les papiers il a put prende la photo avant de changer la plaque ou il ne l'a pas changer car il n' pas roulé
demande un scan de la carte grise et sort le non gage par le site de la prefecture et mem la photocopie/sccan le la piece d'identité du vendeur
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Re: dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

Message par Thom Y Bear » 06 août 2011 12:25

+1 pour 01power,
Pense à bien voir ton utilisation...
J'ai un pote qui s'est acheté une s14 parce que fan de ce modèle (en même temps je peux le comprendre ^^) il s'en servait pour tout les jours et il en est vite revenu car la voiture consomme quand meme beaucoup (10L/100km en conduisant en mode papy, quand on la taquine un peu ça monte très vite !!)
Finalement il s'est pris une autre voiture pour l'utilisation quotidienne qui consomme moins et garde la s14 pour se faire plaisir de temps en temps :)
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Re: dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

Message par zoomzoompat08 » 06 août 2011 21:47

mx6 : j'ai vu l'auto et le "vendeur" , c'est seulmeent apres coup que j'ai realiser que se qu'il m'as dit ne colle pas avec la plaque d'immat. ( en meme temps , il est d'une ville ou il ne fait pas vraiment bon vivre mais plutot ivre , menteur , etc ... ).

point de vue conso , du moment ou ca tourne autours de 7/8l , ca me va , c'est pour eviter de sortir la mimix par temps de pluie et condition hivernale ....

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Re: dificile de choisir : 323f/astina/626ge/mx6/mx3

Message par Thom Y Bear » 06 août 2011 23:48

Bon 7/8L pour condition pluie et hivernal...
Je ne peux que te conseiller la 323 (ou genre tite civic type eg4 mais on est plus dans les mazda lol)
Sur neige elle a un comportement vraiment excellent :) cette année j'avais monté des pneu neige uniquement à l'avant et j'ai mis mes vieux pneu à l'arriere (du vieux michelin bien usuré lol :D) J'ai taffé quasiment tout l'hiver sur Besançon soit à 57km de chez moi et je mettais pas plus de temps que d'habitude ( après voilà la neige c'est mon élément :p)
Sans compter les expéditions sur les routes forestières le soir quand personne ne sort ^^ Bref la BG se place facilement, a juste ce qui faut d'origine sous le capot pour bien controler et rattraper ta bagnole quand elle part un peu trop, j'ai vraiment adoré <3
Faut juste bien penser que quand ces salauds salent les routes à bien nettoyer ta voiture (quelle me*de ce sel) mais voilà des sensations de glisse controlée géniale :) ca m'a rappellé un peu (je dis qu'un peu car quand meme ça reste différent ^^) mes premieres sensation en drift avec des petites propulsions :) (sauf que sur la neige tu entends ce cronch cronch que j'aime tant à la place des crissements de pneu)
Après ça risque de t'aggacer un peu (dans le bon sens du terme :p) et tu reveras très vite d'une s14 mdr :D

Non sérieux 323 très bon choix vu mon expérience (oublie pas un truc aussi si je dis pas de bêtise les BG carbu sont à 8CV et les injections 7CV pour des 1.6L 16v) et pas chère à l'achat :)
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