Image

Tests Mazda par propriétaires

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Xprim
Pilote débutant

Tests Mazda par propriétaires

Message par Xprim » 12 sept. 2010 13:29

Ne serait-il pas intéréssant que les propriétaires de Mazda toutes catégories et époques confondues donnent leur avis sur leur voiture (confort/entretien/équipement/tenue de route...) après des milliers de kilomètres et en appuyant leur mini test avec quelques photos du véhicules (pour ceux qui ne connaîtraient pas le modèle) ? Ca créerait une base de données sympa sur la production Mazda et pourrait aider des acquéreurs potentiels de véhicules d'occasion à orienter leur choix...

cornichonmasque
Pilote novice

Re: Tests Mazda par propriétaires

Message par cornichonmasque » 31 mars 2011 21:38

slt,
propriétaire d'une mazda 3 109 CV 1.6 MZD 59 000 KMS 5 ANS. Bilan :
les plus : super ligne, bonne habitabilté, plaisir de conduite.
les moins : moteur psa peu fiable, service client non commercial.
modèle à éviter.

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 31 mars 2011 21:55

Bonsoir !
Ca se fait sur quelques modèles (http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 17&t=12516, http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 18&t=12515, http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 22&t=12559, et éparpiller ailleurs aussi), le "problème" est de trouver des volontaires ;-)
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 01 avr. 2011 17:56

MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

zoomzoompat08
Pilote confirmé

Message par zoomzoompat08 » 01 avr. 2011 21:49

je en suis pas contre mais ...
il y a un grand , MAIS : c'est que plusieurs pers. vont avoir un avis diff. pour la meme auto.
je m'explique : pas plus tard que le week end dernier , j'ai participer a une sortie mx5 , dont nous avons fait des echanges lors d'un parcour. et les avis divergent sur les meme modele :!:
voilou :wink:

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 01 avr. 2011 23:07

D'ou l'intérêt d'avoir plusieurs avis :roll:
;-)

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

onyx5
Pilote addict

Message par onyx5 » 02 avr. 2011 11:09

Et j'ai remarqué un truc : c'est rare de lire ou d'entendre dire d'un proprio de son auto dire que sa voiture c'est vraiment de la M....e. En général il l'avoue après en avoir acheté une autre, comme par enchantement les défauts sortent.
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 02 avr. 2011 11:30

Ce qui paraît "logique" si l'on achète une voiture plus récente, non ? ;-)

Image

DJ DAM'S
Pilote amateur

Message par DJ DAM'S » 02 avr. 2011 11:49

Bonjour,

ancienne M3 1.6MZCD perfo de fév 2007 ; vendue en déc 2010 avec 138000kms, entretient courant et changement vanne EGR à 130000kms (trous à bas régime). Sinon RAS très bonne auto et faibles consommations environ 5.3/100kms de moyenne été / hiver. Moteur un peu mou mais très fiable.
M3 MPS 1ère génération gardée 5/6mois environ 15000kms à sont bord RAS que du bonheur et de grosses frayeurs vis à vis de forces de l'ordre..

@+++
LEXUS IS-300h EXECUTIVE F-Sport

ex LEXUS CT-200h PASSION
ex MAZDA 3 BL 2.2 MZRCD 185ch DYNAMIQUE
ex MAZDA 3 BK 2.0MZRCD 143ch PERFORMANCE PACK
ex MAZDA 3 BK 1.6 MZCD 110ch PERFORMANCE + full glastint carbon
ex MAZDA 3 BK MPS
famille : MAZDA 3 BM 2.0 SKYACTIV G Dynamique 120ch / MAZDA 3 BL 2.0 DISI i-stop Sport 150ch / DAIHATSU TREVIS 1.0VVTI BVA/ TOYOTA YARIS 2 1.33VVTI 100ch
ex MAZDA 3 BK 1.6MZR 105ch Kamae / ex DAIHATSU TREVIS 1.0VVTI BVM / ex MAZDA 2 1.5MZR Performance

barfan
Pilote novice

Message par barfan » 22 mai 2011 19:16

onyx5 a écrit :Et j'ai remarqué un truc : c'est rare de lire ou d'entendre dire d'un proprio de son auto dire que sa voiture c'est vraiment de la M....e. En général il l'avoue après en avoir acheté une autre, comme par enchantement les défauts sortent.

Nan nan...

Alors moi j'suis proprio d'une 3 1.6 MZ-CD de 2010.

Les + : Pleins d'équipements de séries, agréable à conduire, confortable, install audio de bonne qualité, très bonne tenue de route malgré les Toyo, sobre niveau conso.

Les - : grincement énervant au niveau du tableau de bord, vers les compteurs, anti-brouillard avant qui ne servent à rien, ni pour voir ni pour être vu, tarif au niveau de l'entretien du FAP, le régulateur peu précis et ne se remettant jamais à la vitesse précédemment réglée quand on l'a débranché un petit moment, augmentant de 1.6 en 1.6 kmh et inversement (faut croire qu'il doit compter en miles par heure en interne), l'épais câble apparent du rétroviseur intérieur, l'éclairage d'ambiance non réglable et surtout non désactivable, la tendance à vouloir caler si avec la clim je ne démarre pas en maintenant au moins 1300-1400 trs/min, et surtout la boîte de vitesse, trop longue, surtout en 5, souvent obligé de repasser la 4 pour doubler (en étant à 90 km/h).

Pas assez de recul pour juger la fiabilité moteur.

Voilà pour moi.

Alors je ne vais pas dire que c'est une voiture de m****, loin de là, mais il y a quand même pas mal de petites choses négatives, selon mon point de vue évidemment.

bolox
Pilote novice

Message par bolox » 22 mai 2011 20:23

Propriétaire d'une mazda 6 confort qui date de mai 2011, mes premières impressions sont globalement positives.

LES + :
- ligne superbe
- qualité intérieure perçue de très bon niveau (on va dire équivalent à volkswagen)
- très bon niveau d’équipement (et il s'agit de l'entrée de gamme)
- prix !
- consommation : 5.5 l en mixte, facile de descendre en-dessous des 5l en routes.

LES - :
- tout comme barfan, je trouve l"étagement de la boite bien trop long : une côté un peu raide, un dépassement, et il faut systématiquement rétrograder en 4e, voire en 3e. La 6e n'est d’ailleurs là que pour l'autoroute.

batman522
Pilote novice

Message par batman522 » 04 mars 2013 19:52

Salut tous et toutes, propio d'une MAZDA MPV depuis 2semaines,donc ici mes tous premiers impression sur ce monovolume...
il s'agit d'un 20i 16v TSI de 2000 avec 95000kms au compteur....
Moteur:puissance 122ch et 90kw...c'est suffisant pour rouler en ville et une fois lancer sur autoroute aucun soucis...bien sur on sent qu'on a 1500 kg en dessous nos pieds....de toute facon on éspere pas des perfomances sportif de ce monovolume.
intérieur:des chaises assez costaud,un peu lourd pour manipuler mais trés confortable,dossard bien dûr et beaucoup de place,autant devant que le deuxiéme rangée...les deux dernier chaises sont des chaises pour adultes mais pas si facilement accessible...le mieux c'est de monter par le hayon mais ce n'est pas fait pout toute age.....
Comfort: un bon chauffage,même un chauffage pour la sixiéme et septiéme chaise....j'ai une radio casette avec chargeur cd(6)qui donnent avec ces 8 baffes un son formidable...
airco manuel trés efficace,pour le reste on a plusieurs endroit pour ranger des affaires.un peu dommage que les retros chauffantes ne sont pas electrique(a mon avis selon le modéle)
sécurité:plusieurs airbags et vv1-vv2...blocage des portes qu'on sait même pas ouvrir de l'intérieur en stationnement,ceci est repis de l'amerique(même en été avec les vitres ouvertes un individu ne sait pas ouvrir les portiéres en mettant sa main à l'intérieur;
pour le reste on se sent en sécurité dans cette voiture et on a de l'espace....
mes deux semaines m'ont déjà apporter de plaisir et bientôt partir pour un petit séjour à la côte....

voilà.....

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 04 mars 2013 20:30

N'oublies pas de passer par la case "Présentation"! ;-)
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 04 mars 2013 21:14

batman522 a écrit :Salut tous et toutes, propio d'une MAZDA MPV depuis 2semaines,donc ici mes tous premiers impression sur ce monovolume...
il s'agit d'un 20i 16v TSI de 2000 avec 95000kms au compteur....
Moteur:puissance 122ch et 90kw...c'est suffisant pour rouler en ville et une fois lancer sur autoroute aucun soucis...bien sur on sent qu'on a 1500 kg en dessous nos pieds....de toute facon on éspere pas des perfomances sportif de ce monovolume.
intérieur:des chaises assez costaud,un peu lourd pour manipuler mais trés confortable,dossard bien dûr et beaucoup de place,autant devant que le deuxiéme rangée...les deux dernier chaises sont des chaises pour adultes mais pas si facilement accessible...le mieux c'est de monter par le hayon mais ce n'est pas fait pout toute age.....
Comfort: un bon chauffage,même un chauffage pour la sixiéme et septiéme chaise....j'ai une radio casette avec chargeur cd(6)qui donnent avec ces 8 baffes un son formidable...
airco manuel trés efficace,pour le reste on a plusieurs endroit pour ranger des affaires.un peu dommage que les retros chauffantes ne sont pas electrique(a mon avis selon le modéle)
sécurité:plusieurs airbags et vv1-vv2...blocage des portes qu'on sait même pas ouvrir de l'intérieur en stationnement,ceci est repis de l'amerique(même en été avec les vitres ouvertes un individu ne sait pas ouvrir les portiéres en mettant sa main à l'intérieur;
pour le reste on se sent en sécurité dans cette voiture et on a de l'espace....
mes deux semaines m'ont déjà apporter de plaisir et bientôt partir pour un petit séjour à la côte....

voilà.....
si tu ne tepresente pas dans les plus brefs delais je te bannis du forum apres plusieurs avertissement des moderateurs donc commence par la
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=44
et commence par lire toute la charte du forum la
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=1&t=5533
merci de ta comprehension :wink:

snowmonkey
Pilote amateur

Message par snowmonkey » 05 mars 2013 11:24

Sinon je m'étais embêté à faire ça pour la Sportiva : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... =9&t=27483

Mais ça ne passione pas les foules, à mon grand regret.
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6 Mazda CX-50 2.5 GS-L

Mon blog : papaspresses.fr

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 05 mars 2013 19:52

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »