Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur ??
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Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur ??
Bonjour à tous,
- Avez-vous une idée approximative de la température atteinte par un couvre culasse ?
- Dans le cadre d'une mise en peinture de plusieurs couvres culasse par poudrage (thermolaquage avec poudre époxy, polyester ou mixte), le séchage se faisant au four, une question est apparue..
Comme vous l'avez déjà remarqué, lorsque vous retournez le couvre-culasse, vous apercevez à l'intérieur différentes plaques métalliques visées et éthanchéifiées sur tout leur pourtour avec une pâte à joint. Leur démontage s'imposerait avant la mise en peinture par poudrage.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà démonté et remonté ces plaques ? Quel pâte à joint préconisez-vous?
PS: couvres-culasses de 323 BG et de mx-5 NA
MErci d'avance
AB
- Avez-vous une idée approximative de la température atteinte par un couvre culasse ?
- Dans le cadre d'une mise en peinture de plusieurs couvres culasse par poudrage (thermolaquage avec poudre époxy, polyester ou mixte), le séchage se faisant au four, une question est apparue..
Comme vous l'avez déjà remarqué, lorsque vous retournez le couvre-culasse, vous apercevez à l'intérieur différentes plaques métalliques visées et éthanchéifiées sur tout leur pourtour avec une pâte à joint. Leur démontage s'imposerait avant la mise en peinture par poudrage.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà démonté et remonté ces plaques ? Quel pâte à joint préconisez-vous?
PS: couvres-culasses de 323 BG et de mx-5 NA
MErci d'avance
AB
Modifié en dernier par blueg3 le 15 déc. 2012 11:53, modifié 2 fois.
Re: Question COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur ??
salut 
moi je dirait pâte a joint noir basic ( silicone ) adapter au circuit d'huile

moi je dirait pâte a joint noir basic ( silicone ) adapter au circuit d'huile

Re: Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur
on me dit qu'après le poudrage proprement dit, le passage dans le four se fait 10 à 35min min à 185°C
Y en a-t-il déjà parmi-vous qui ont fait repeindre leur couvre-culasse par poudrage (= thermolaquage) sans avoir eu à démonter les plaques métalliques visées à l'inétrieur du couvre-culasse ? Car le démontage de ces plaques nécessite aussi d'en enlever la pâte à joint qui les colle et éthanchéifie. Ceci est un travail fastidieux.
NE croyez-vous pas que cette pâte est résistane à 185°C? Car la personne responsable du poudrage croit que non..
Un (ex-)garagiste Mazda sur le Forum ?
Bàv
AB
Y en a-t-il déjà parmi-vous qui ont fait repeindre leur couvre-culasse par poudrage (= thermolaquage) sans avoir eu à démonter les plaques métalliques visées à l'inétrieur du couvre-culasse ? Car le démontage de ces plaques nécessite aussi d'en enlever la pâte à joint qui les colle et éthanchéifie. Ceci est un travail fastidieux.
NE croyez-vous pas que cette pâte est résistane à 185°C? Car la personne responsable du poudrage croit que non..
Un (ex-)garagiste Mazda sur le Forum ?
Bàv
AB
Re: Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur
blueg3 a écrit :Bonjour à tous,
- Avez-vous une idée approximative de la température atteinte par un couvre culasse ?
- Dans le cadre d'une mise en peinture de plusieurs couvres culasse par poudrage (thermolaquage avec poudre époxy, polyester ou mixte), le séchage se faisant au four, une question est apparue..
Comme vous l'avez déjà remarqué, lorsque vous retournez le couvre-culasse, vous apercevez à l'intérieur différentes plaques métalliques visées et éthanchéifiées sur tout leur pourtour avec une pâte à joint. Leur démontage s'imposerait avant la mise en peinture par poudrage.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà démonté et remonté ces plaques ? Quel pâte à joint préconisez-vous?
PS: couvres-culasses de 323 BG et de mx-5 NA
MErci d'avance
AB
Rebonjour,
Je vais reformuler ma question

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait repeindre son couvre culasse/cache culbuteur par la technique du poudrage epoxy? Si oui, avez-vous fourni votre cache culbuteur tel quel à la société de peinture ou avez-vous préalablement démonté les plaques à l'intérieur du cache?
COntactez-moi svp
Cordialement,
é
Re: Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur
salut! 
Personnellement je pense que la pâte ne tiendra pas.Je te conseille de démonté ta plaque par précaution et au moment du remontage de lui mettre de la pâte a joint silicone noir (prévu pour le circuit d'huile) et hésite pas à en mettre
PS: démonté cette plaque ne présente aucun risque , elle sert a évité les projection d'huile , ainsi qu'à le retenir au niveau des arbres a cames .
a+

Personnellement je pense que la pâte ne tiendra pas.Je te conseille de démonté ta plaque par précaution et au moment du remontage de lui mettre de la pâte a joint silicone noir (prévu pour le circuit d'huile) et hésite pas à en mettre

PS: démonté cette plaque ne présente aucun risque , elle sert a évité les projection d'huile , ainsi qu'à le retenir au niveau des arbres a cames .
a+