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Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur ??

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blueg3
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Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur ??

Message par blueg3 » 15 nov. 2012 11:09

Bonjour à tous,

- Avez-vous une idée approximative de la température atteinte par un couvre culasse ?

- Dans le cadre d'une mise en peinture de plusieurs couvres culasse par poudrage (thermolaquage avec poudre époxy, polyester ou mixte), le séchage se faisant au four, une question est apparue..
Comme vous l'avez déjà remarqué, lorsque vous retournez le couvre-culasse, vous apercevez à l'intérieur différentes plaques métalliques visées et éthanchéifiées sur tout leur pourtour avec une pâte à joint. Leur démontage s'imposerait avant la mise en peinture par poudrage.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà démonté et remonté ces plaques ? Quel pâte à joint préconisez-vous?

PS: couvres-culasses de 323 BG et de mx-5 NA

MErci d'avance
AB
Modifié en dernier par blueg3 le 15 déc. 2012 11:53, modifié 2 fois.

bonarien
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Re: Question COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur ??

Message par bonarien » 15 nov. 2012 20:56

salut :)
moi je dirait pâte a joint noir basic ( silicone ) adapter au circuit d'huile :)

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blueg3
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Re: Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur

Message par blueg3 » 15 déc. 2012 12:00

on me dit qu'après le poudrage proprement dit, le passage dans le four se fait 10 à 35min min à 185°C

Y en a-t-il déjà parmi-vous qui ont fait repeindre leur couvre-culasse par poudrage (= thermolaquage) sans avoir eu à démonter les plaques métalliques visées à l'inétrieur du couvre-culasse ? Car le démontage de ces plaques nécessite aussi d'en enlever la pâte à joint qui les colle et éthanchéifie. Ceci est un travail fastidieux.

NE croyez-vous pas que cette pâte est résistane à 185°C? Car la personne responsable du poudrage croit que non..

Un (ex-)garagiste Mazda sur le Forum ?

Bàv
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blueg3
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Re: Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur

Message par blueg3 » 26 mars 2013 10:12

blueg3 a écrit :Bonjour à tous,

- Avez-vous une idée approximative de la température atteinte par un couvre culasse ?

- Dans le cadre d'une mise en peinture de plusieurs couvres culasse par poudrage (thermolaquage avec poudre époxy, polyester ou mixte), le séchage se faisant au four, une question est apparue..
Comme vous l'avez déjà remarqué, lorsque vous retournez le couvre-culasse, vous apercevez à l'intérieur différentes plaques métalliques visées et éthanchéifiées sur tout leur pourtour avec une pâte à joint. Leur démontage s'imposerait avant la mise en peinture par poudrage.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà démonté et remonté ces plaques ? Quel pâte à joint préconisez-vous?

PS: couvres-culasses de 323 BG et de mx-5 NA

MErci d'avance
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Rebonjour,

Je vais reformuler ma question ;-) :

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait repeindre son couvre culasse/cache culbuteur par la technique du poudrage epoxy? Si oui, avez-vous fourni votre cache culbuteur tel quel à la société de peinture ou avez-vous préalablement démonté les plaques à l'intérieur du cache?
COntactez-moi svp

Cordialement,

é

bonarien
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Re: Question POUDRAGE COUVRE CULASSE > démonter l'intérieur

Message par bonarien » 09 mai 2013 00:05

salut! :)
Personnellement je pense que la pâte ne tiendra pas.Je te conseille de démonté ta plaque par précaution et au moment du remontage de lui mettre de la pâte a joint silicone noir (prévu pour le circuit d'huile) et hésite pas à en mettre ;)
PS: démonté cette plaque ne présente aucun risque , elle sert a évité les projection d'huile , ainsi qu'à le retenir au niveau des arbres a cames .
a+

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