Comment éviter la condensation à l'intérieur du pare brise?
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- Space Ace
- Pilote Professionel
Re: Comment éviter la condensation à l'intérieur du pare bri
Je sais que la matin vu qu'elle dort dehors, la buée est une vrai saloperie, mais maintenant je ne me casse plus la tête à mettre la ventilation à fond, j'ouvre simplement ma vitre conducteur un tout petit peu, la ventilation à 1 dirigé sur le pare-brise, et en moins de 5 min c'est finit. Par contre pour les vitres arrières c'est autre chose 

Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
GO HABS GO!
- cygoris
- Pilote de Rallye
Fais l'essai de la baguette (ça ne coûte rien ou presque : # 1ct/J)Space Ace a écrit :........Par contre pour les vitres arrières c'est autre chose
Celle que j'utilise est changée # 1 / mois et est sous blister (Hyper oblige), donc pas de miettescygoris a écrit :...
ou bien tu laisse en permanence une baguette (oui, de pain) sur la plage AR

J'utilise toujours mes absorbeur d'humidité sans bac, avant de couper le moteur je fou sur renouvellement d'air int,et je n'ai pas de condensation du tout,nul part.
Ca me coute 10€ les 4,et je viens de changer le premiér que j'ai mis le Sam Nov 16, 2013
Ca me coute 10€ les 4,et je viens de changer le premiér que j'ai mis le Sam Nov 16, 2013
Groupe Mimix cote d'opale
MX5 NCFL RC 2.0 recaro
Toyota prius 2 IPA
MX5 NCFL RC 2.0 recaro
Toyota prius 2 IPA
- Space Ace
- Pilote Professionel
Je ne connaissais pas cette méthode, effectivement ça peut être une solution, merci en tout cascygoris a écrit :Fais l'essai de la baguette (ça ne coûte rien ou presque : # 1ct/J)Space Ace a écrit :........Par contre pour les vitres arrières c'est autre choseCelle que j'utilise est changée # 1 / mois et est sous blister (Hyper oblige), donc pas de miettescygoris a écrit :...

Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
GO HABS GO!
GO HABS GO!
- ttrx7300kmh
- Pilote débutant
la condensaton a l air d etre un gros probleme pour vous
d habitude un parebrise (et autre vitre ) quand elle sont nettoyer avec un bon lave vitre ...doit etre vraiment bien essuyer car meme si il a l aire assecher ..
y reste une fine pelicule du produit ...donc s assure qui est bien frotter ....
autre chose que je voit frequement chez plusieur de mes clients qui de plaigne de ce désagrément ...est une mauvaise utilisation du systemme de chauffage de la voiture
il ne faut pas utiliser la position « RECYCLE»...cette position prend l aire interieur de la voiture pour la repasser dans la voiture .donc si y a humiditer dans le bolide
cette humiditer est deplacer dans les vitres (ehhh ben partout mais plus visible dans les vitre)
plusieur personnes on un sentiment d une meilleure efficaciter car la puissance du ventilateur est augementer mais c est faux
d habitude un parebrise (et autre vitre ) quand elle sont nettoyer avec un bon lave vitre ...doit etre vraiment bien essuyer car meme si il a l aire assecher ..
y reste une fine pelicule du produit ...donc s assure qui est bien frotter ....
autre chose que je voit frequement chez plusieur de mes clients qui de plaigne de ce désagrément ...est une mauvaise utilisation du systemme de chauffage de la voiture
il ne faut pas utiliser la position « RECYCLE»...cette position prend l aire interieur de la voiture pour la repasser dans la voiture .donc si y a humiditer dans le bolide
cette humiditer est deplacer dans les vitres (ehhh ben partout mais plus visible dans les vitre)
plusieur personnes on un sentiment d une meilleure efficaciter car la puissance du ventilateur est augementer mais c est faux
- cygoris
- Pilote de Rallye
Comme ceux-làhyosse a écrit :J'utilise toujours mes absorbeur d'humidité sans bac
http://www.seko-humidite.com/nos-produi ... u-sans-bac

Y a un test ici

Sinon, on peux les trouver où ?
Ah oui, bonne idée.avant de couper le moteur je fou sur renouvellement d'air int
Je prends

c'est ceux la que j'ai oui ( les seko ),je le met sous le siège passager sur une journal au cas ou ( et le journal devien un peu humide aussi )
Je les avais trouver en grande surface type leclerc.
Groupe Mimix cote d'opale
MX5 NCFL RC 2.0 recaro
Toyota prius 2 IPA
MX5 NCFL RC 2.0 recaro
Toyota prius 2 IPA
Salut.
Oui ttrx, la condensation c'est pénible quand on est toujours à la bourre le matin comme moi, que l'on est à env 300/400m à vol d'oiseau d'un plan d'eau et de la forêt et que seul la position 4 bruyante de la ventil fonctionne. Mais bon, tout ça est relatif comme gêne.
Oui ttrx, la condensation c'est pénible quand on est toujours à la bourre le matin comme moi, que l'on est à env 300/400m à vol d'oiseau d'un plan d'eau et de la forêt et que seul la position 4 bruyante de la ventil fonctionne. Mais bon, tout ça est relatif comme gêne.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003 (344000 kms
) RIP
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008

CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008
- cygoris
- Pilote de Rallye
A y est, je les ai trouvé !hyosse a écrit :c'est ceux la que j'ai oui ( les seko ),je le met sous le siège passager sur une journal au cas ou ( et le journal devien un peu humide aussi )

En fait, j'ai mm pu n'en acheté que 2 à # 6€ (par 4 c'était le mm prix x2 soit 12€

L'expérience est commencée, on verra dans les semaines à venir.... si c'est + efficace que ma baguette

- RE_AMEMYA
- Pilote confirmé
Heu, la baguette, avec ou sans beurre? Ça marche aussi avec les croissants?
Pas la peine ....Suis déjà parti

Pas la peine ....Suis déjà parti

- zangdar-64
- Pilote confirmé
Perso je viens de faire l'expérience de sachet de silica gel que j'ai récupéré au boulot avec les composants Électroniques. Pour le moment plus de buée le matin, par contre à 5 dans la voiture obligé de mettre le désenbuage. A voir combien de temps ça va tenir, j'ai une dizaine de sachet sous le siège.
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
- cygoris
- Pilote de Rallye
RE_AMEMYA a écrit :Heu, la baguette, avec ou sans beurre ?....
cygoris a écrit :Ouihyosse a écrit :tu peux placer un absorbeur d'humidité dans ton coffre........