Je poste ici pour toucher des habitués de Mazda, dans un forum généraliste on va me dire qu'à ce kilométrage tout est à changer...

La bête : 626 ditd de 2000, 237000km.
En quelques milliers de kms, un bruit au départ seulement audible par un maniaque comme moi est devenu très présent, un "tchouc-tchouc-tchouc" en rapport avec la vitesse, accentué en virage. Je n'ai jamais eu de roulement mort, pas trop de référence donc, pourtant je pensais à l'AVG puisque le bruit s'intensifiait en virage à droite. Mais le côté droit est maintenant bruyant lui aussi, et je peine à croire à des roulements qui cèdent avec une si belle régularité !
J'ai permuté, et le problème est identique ce qui m'amène à ma deuxième hypothèse : une usure en facettes des pneus.
Si quelqu'un a déjà eu ces symptômes, merci de me filer un coup de main ! Pour vous aider : en débrayant le bruit ne s'arrête pas, et les pneus Michelin ont environ 45000km. Je réalise que j'ai donc fait avec eux 15000 de plus qu'avec mes Dunlop précédents, peut-être sont-ils au bout du rouleau bien que je ne sois pas au témoin ?
Merci de m'avoir lu !