Barre anti rapprochement il y a du pour et du contre.
Les + :
- Rigidité accru de la coque sur tout type de barre.
- Plusieurs modèle de disponible.
- Améliore le comportement de la caisse.
- Maintient de la géométrie des trains.
- Idéal pour les voiture rabaisser.
Les - :
- Découpage de la caisse en cas de conduite agressive dans un long terme.
- En cas de choc la caisse a tendance a bouger plus qu’un modèle équiper sans barre.
Ils doit encore y avoir d’autres chose mais c’est les principaux point qui me viennent en tête.
Type de barre anti rapprochement :
- Barre anti rapprochement Supérieur Avant et Arrière :
• Montage assez simple généralement sur les tête d’amortisseur aux niveaux des boulons de suspension.
Supérieur Avant

Supérieur Arrière

- Barre anti rapprochement Inférieur Avant et Arrière :
• Différents points d’ancrage suivant les modèles mais généralement se monte entre triangle ou point de maintient de vos train que ce soit avant et arrière.
• Plus a conseillé que les barre anti rapprochement supérieur car ca apporte un réel gain sur la tenue de route de votre véhicule
Barre Arrière Inférieur

Barre inférieur avant

- X-brace ou V-brace ou encore Body Brace :
• Mélange entre la barre anti rapprochement et arceaux de sécurité. Généralement il se fixe a minimum 4 points d’ancrage des train roulant mais certain modèle peuvent aller jusqu'à 8points montage pour les train roulant arrière et avant. A déconseiller sur route ouverte car vos train roulant sera beaucoup trop rigide et donc risque de glissade sur chausse glissante.
Body Brace Avant

Body Brace Arrière
