Non mais pour tout ce qui est panne, assistance. Et pour le coup, je fais bien plus confiance à mon assurance et à l'assistance que j'ai (malheureusement) déjà essayé plusieurs fois. Avec un prêt de véhicule, donc redondant.
Les pièces mécaniques, pour qu'elles cassent avant 10-15 ans, faut vraiment pas avoir de bol (définir pièces d'usure... ok pour les plaquettes de frein, mais un petit truc en plastique à la noix pas fait pour durer, ils diront quoi ?).
Pour l'électronique je pense qu'à partir de 5-7 ans ça va commencer à craindre. Donc effectivement pour ce cas là, tu as 2 ans qui peuvent être intéressant si tu prends la garantie à 7 ans. Mais le prix est dissuasif pour le coup, faut une grosse panne pour le rentabiliser.
Et si le GPS ne fonctionne plus dans 5 ans, c'est plus rentable d'acheter à 200€ un GPS haut de gamme et de le coller au pare-brise que de faire réparer, et mettre 500€ dans une mise à jour des cartes.
D'ailleurs, mon assurance couvre le bris de vitre, ce qui n'est pas le cas de la garantie sérénité. Tu as vu la liste des exceptions ? Elle est énorme !
Totalement inutile, donc complètement indispensable !