Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
* Merci pour le retour, aucun regret pour mon 180cv .
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.
-
- Pilote MAZDA
- Messages : 6
- Enregistré le : 02 mars 2021 14:25
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Bonjour,
" ... grâce à des modifications sur les pistons, l'arbre à cames d'admission et surtout la microhybridation ... "
On est loin de la simple mise à jour logiciel tant annoncée !!!
" ... grâce à des modifications sur les pistons, l'arbre à cames d'admission et surtout la microhybridation ... "
On est loin de la simple mise à jour logiciel tant annoncée !!!
Modifié en dernier par WanderLust le 02 mars 2021 16:54, modifié 1 fois.
MAZDA 3 Hatchback (2020) - Exclusive - Skyactiv-X 2.0L 180Cv BVA
-
- Pilote novice
- Messages : 58
- Enregistré le : 19 nov. 2020 12:21
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
La mise à jour n'est pas forcement exclue par les modifications mécaniques. Et n'est pas limitée au moteur non plus...
Quelles sont les modifs sur la microhybridation?
Quelles sont les modifs sur la microhybridation?
-
- Pilote novice
- Messages : 18
- Enregistré le : 06 janv. 2021 02:10
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
L'article dit aussi que le couple est inchangé, ce qui est absolument faux et il n'y a qu'à ouvrir le site de Mazda pour comparer les chiffres.
Cet article est bâclé, je prendrais ces infos avec des pincettes...
Cet article est bâclé, je prendrais ces infos avec des pincettes...
MAZDA3 2020 - Sportline - SKYACTIV-X 2.0L 180cv BVM
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
* Aussi sur : https://motorsactu.com/moteur-e-skyacti ... on-avance/
Alliant des performances supérieures à un meilleur rendement énergétique, la nouvelle mouture du moteur à essence exclusif e-Skyactiv X de Mazda équipé de la technologie SPCCI (Spark Controlled Compression Ignition / allumage par compression à commande par étincelle) est désormais proposé sur les versions 2021 de la Mazda3 et du CX-30 qui sont commercialisées en Europe dès à présent.
Les performances de cette nouvelle version du moteur 2.0L e-Skyactiv X ont été optimisées afin de délivrer un surcroît de puissance et de couple de respectivement 6 ch et 16 Nm. Ce bloc voit ainsi sa puissance maximum grimper à 186 ch (137 kW) à 6 000 tr/min et son couple culminer à 240 Nm à 4 000 tr/min. Il en résulte également une amélioration de sa consommation de carburant WLTP et de ses émissions de CO2 qui diminuent respectivement de 0,4 l/100 km, et de 8 g/km³.
Alliant des performances supérieures à un meilleur rendement énergétique, la nouvelle mouture du moteur à essence exclusif e-Skyactiv X de Mazda équipé de la technologie SPCCI (Spark Controlled Compression Ignition / allumage par compression à commande par étincelle) est désormais proposé sur les versions 2021 de la Mazda3 et du CX-30 qui sont commercialisées en Europe dès à présent.
Les performances de cette nouvelle version du moteur 2.0L e-Skyactiv X ont été optimisées afin de délivrer un surcroît de puissance et de couple de respectivement 6 ch et 16 Nm. Ce bloc voit ainsi sa puissance maximum grimper à 186 ch (137 kW) à 6 000 tr/min et son couple culminer à 240 Nm à 4 000 tr/min. Il en résulte également une amélioration de sa consommation de carburant WLTP et de ses émissions de CO2 qui diminuent respectivement de 0,4 l/100 km, et de 8 g/km³.
-
- Pilote MAZDA
- Messages : 6
- Enregistré le : 02 mars 2021 14:25
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Je pense sincèrement que Mazda France va faire la sourde oreille pour les Sky-X d'origine....
MAZDA 3 Hatchback (2020) - Exclusive - Skyactiv-X 2.0L 180Cv BVA
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
* Pour le peu de gain et est-ce vraiment besoin ?
- Pour moi j'ai mon CX30 100ième anniversaire et pour le reste, quand nous voyons à quoi s'en tenir question limitation de vitesse
- Pour moi j'ai mon CX30 100ième anniversaire et pour le reste, quand nous voyons à quoi s'en tenir question limitation de vitesse
-
- Pilote MAZDA
- Messages : 6
- Enregistré le : 02 mars 2021 14:25
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
T'a rien compris, c'est le principe !
MAZDA 3 Hatchback (2020) - Exclusive - Skyactiv-X 2.0L 180Cv BVA
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
* C'est mon quinzième achat d'un NOUVEAU véhicule, si je dois me casser la tête a chaque mis a jour

-
- Pilote novice
- Messages : 16
- Enregistré le : 22 janv. 2021 16:00
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Pour info je suis passé faire graver les vitres (très moche sur les vitres teintées d'ailleurs, si jamais quelqu'un à une astuce pour que ça se voit un peu moins...) et j'en ai profité pour demander niveau mise à jour.
Le concessionnaire était même pas au courant... on est pas sorti de l'auberge !
Le concessionnaire était même pas au courant... on est pas sorti de l'auberge !
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
* Pour info : sur le site Mazda Belgique a partir du 01 Janvier 2021 en "configuration" d'une 3 ou d'un CX30 la motorisation en SkyactivX était en 186cv et non pas sur le site Mazda France.
- J'avais le choix entre un 180 ou 186 ( en sachant pour le CO2, pour le couple etc) comme la version 100ième ann. était de 2020, mon choix était fait et a 65 ans on comprend encore ce que la CC vous explique.
- Les Pays-Bas étaient déjà au courant de cette mis a jour en mi-décembre 2020 (voir page 4 du topic)
- A essayer de lire sur : https://www.autoweek.nl/autonieuws/arti ... zda-cx-30/
- J'avais le choix entre un 180 ou 186 ( en sachant pour le CO2, pour le couple etc) comme la version 100ième ann. était de 2020, mon choix était fait et a 65 ans on comprend encore ce que la CC vous explique.
- Les Pays-Bas étaient déjà au courant de cette mis a jour en mi-décembre 2020 (voir page 4 du topic)
- A essayer de lire sur : https://www.autoweek.nl/autonieuws/arti ... zda-cx-30/
-
- Pilote novice
- Messages : 15
- Enregistré le : 08 févr. 2021 20:58
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Bonsoir,
Après m'être renseigné auprès d'une connaissance mécanicienne, l'histoire de l'homologation est bidon. En effet, les constructeurs commercialisent fréquemment les véhicules avec des caractéristiques légèrement supérieures aux valeurs officielles. Donc je ne vois pas en quoi c'est un argument. Ceci dit, le premier retour d'entre vous après une révision laisse planer l'espoir d'une mise à jour logicielle
Fred.
Après m'être renseigné auprès d'une connaissance mécanicienne, l'histoire de l'homologation est bidon. En effet, les constructeurs commercialisent fréquemment les véhicules avec des caractéristiques légèrement supérieures aux valeurs officielles. Donc je ne vois pas en quoi c'est un argument. Ceci dit, le premier retour d'entre vous après une révision laisse planer l'espoir d'une mise à jour logicielle

Fred.
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 229
- Enregistré le : 14 juin 2008 22:45
- Localisation : Toulouse
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une simple "mise à jour" ... bien sûr je souhaite vraiment que tous ceux qui le veulent puissent passer d'une version 180 à 186 cv.
Mais administrativement/fiscalement la chose n'est pas aisée ... modification de la carte grise, homologation et taxe écolo, référencement pour les compagnies d'assurances ...
Bon, c'est mon point de vue et cela ne réduit en rien mon souhait que l'évolution soit possible.
Bonne journée
Bernard
Il ne s'agit pas d'une simple "mise à jour" ... bien sûr je souhaite vraiment que tous ceux qui le veulent puissent passer d'une version 180 à 186 cv.
Mais administrativement/fiscalement la chose n'est pas aisée ... modification de la carte grise, homologation et taxe écolo, référencement pour les compagnies d'assurances ...
Bon, c'est mon point de vue et cela ne réduit en rien mon souhait que l'évolution soit possible.
Bonne journée
Bernard
Mazda CX 30 2021 186 cv eSkyActiv X BVA 6 Exclusive Pearl Mica
-
- Pilote novice
- Messages : 8
- Enregistré le : 24 janv. 2021 16:36
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Bonjour à tous,
Est ce que d'autres ont eu le droit aux mises à jour ?
- régul de vitesse
- à-coups moteurs à l'accélération
- ....
Merci et bon week-end
Est ce que d'autres ont eu le droit aux mises à jour ?
- régul de vitesse
- à-coups moteurs à l'accélération
- ....
Merci et bon week-end
Modifié en dernier par Djalla75017 le 27 mars 2021 16:07, modifié 1 fois.
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
* Pas de mis a jour pour la mienne, Mais aucun retour pour la désactivation (TOTAL) du régulateur adaptatif sur le modèle ExclusiveDjalla75017 a écrit : ↑27 mars 2021 12:02Bonjour à tous,
Est ce que d'autre ont eu le droit aux mises à jour ?
- régul de vitesse
- à-coups moteurs à l'accélération
- ....
Merci et bon week-end
-
- Pilote novice
- Messages : 8
- Enregistré le : 24 janv. 2021 16:36
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Bonsoirmushroom2592 a écrit : ↑22 févr. 2021 13:34Petit retour suite à la première révision annuelle et des mises à jours qui ont été faites.
- Le régulateur adaptatif est BEAUCOUP plus doux et anticipe bien mieux les changements dans le traffic. Ça n'a clairement plus rien à voir avec le robot débile qui gérait les gaz et les freins jusqu'alors. Je pense donc avoir eu droit à l'upgrade annoncée dans la com de Mazda Japon sur ce point-là !
Je n'ai aussi plus de trous à l'accélération suite à une MAJ du calculateur moteur. En matière de perf, ... ben je ne fais pas souvent de courses de dragster donc impossible de dire s'il y a plus de chevaux sous le capot (surtout s'ils ne sont qu'à 6000tr/min...). Le couple est tout de même un peu meilleur du fait de l'absence des trous. Et la pédale est plus réactive : je déplorais jusqu'alors le retard de réaction à l'accélération comme à la décélération, et ça va beaucoup mieux.
Je me moque complètement des 6ch supplémentaires à très haut régime donc j'ai l'impression que Mazda pousse bien les mises à jours nécessaires
En revanche, toujours pas de pilotage semi-automatique au delà de 55km/h...
Après quelques semaines avec les mises à jour, vos impressions sont telles confirmées ?
Dans l'attente de vous lire
-
- Pilote novice
- Messages : 58
- Enregistré le : 19 nov. 2020 12:21
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Bonjour,
Avez-vous le code des mises à jour qui ont été faites ? Normalement ils sont marqués sur le papier avec les travaux. Par exemple dans la capture attaché c'est la mise à jour lié aux potentielles problèmes de batterie.
Avez-vous le code des mises à jour qui ont été faites ? Normalement ils sont marqués sur le papier avec les travaux. Par exemple dans la capture attaché c'est la mise à jour lié aux potentielles problèmes de batterie.
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
* Aucun rappel pour la mienne pour un mis a jour.James Kilowatt a écrit : ↑03 avr. 2021 08:36Bonjour,
Avez-vous le code des mises à jour qui ont été faites ? Normalement ils sont marqués sur le papier avec les travaux. Par exemple dans la capture attaché c'est la mise à jour lié aux potentielles problèmes de batterie.
IMG_20210403_083345.jpg
-
- Pilote novice
- Messages : 58
- Enregistré le : 19 nov. 2020 12:21
Re: Mise à jour ECU SKYACTIV-X (Spirit 1.1)
Pour moi non plus, ce n'était pas un rappel mais ils ont fait ça lors de l'entretien.
Ma question est pour Mushroom, je suis curios de voir les codes des maj pour le régulateur de vitesse, moteur etc.
Ma question est pour Mushroom, je suis curios de voir les codes des maj pour le régulateur de vitesse, moteur etc.