Choix de jantes sur une Mazda 323 f de 1990
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Choix de jantes sur une Mazda 323 f de 1990
Bonjour, je suis recemment devenu proprietaire d'une Mazda 323 f 1990 1.6 16V. Je dois changer les jantes car certaines sont voilées.
Actuellement les jantes dessus sont des 15 pouces en 4x100 et j'aimerai garder les pneus dessus qui sont neufs.
Savez vous si je peux choisir mes jantes avec seulement les deux infos du dessus ? Ou j'ai besoin egalement de connaitre la largeur de ma jante actuelle etc...
Pour l'instant j'aimerai acheter ce modéle de jantes Japan Racing, avez vous un avis dessus ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Actuellement les jantes dessus sont des 15 pouces en 4x100 et j'aimerai garder les pneus dessus qui sont neufs.
Savez vous si je peux choisir mes jantes avec seulement les deux infos du dessus ? Ou j'ai besoin egalement de connaitre la largeur de ma jante actuelle etc...
Pour l'instant j'aimerai acheter ce modéle de jantes Japan Racing, avez vous un avis dessus ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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Re: Choix de jantes sur une Mazda 323 f de 1990
Pour les jantes, tu dois prendre la distance entre chaque écrou (4x100 dans ton cas, c'est l'entraxe), ensuite l'alésage (centre de la jante, le trou) doit correspondre à ta voiture (dans ton cas 54.1), après tu prends du 15" en 6 ou 6.5 de large (largeur en pouce), gaffe à l'ET (déport de jante) faut pas que ça rentre trop ou que ça sorte trop sinon tu vas frotter les amortisseurs ou les ailes... Regarde sur tes anciennes jantes ces valeurs et essaye de reprendre les même si ça convenait
Plus d'infos sur : https://www.entraxes.fr/vehicule/Mazda/ ... 2003).html
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Re: Choix de jantes sur une Mazda 323 f de 1990
Merci pour ta réponse, c'est pas facile de s'y retrouver !fabien4455 a écrit : ↑06 sept. 2021 08:42Pour les jantes, tu dois prendre la distance entre chaque écrou (4x100 dans ton cas, c'est l'entraxe), ensuite l'alésage (centre de la jante, le trou) doit correspondre à ta voiture (dans ton cas 54.1), après tu prends du 15" en 6 ou 6.5 de large (largeur en pouce), gaffe à l'ET (déport de jante) faut pas que ça rentre trop ou que ça sorte trop sinon tu vas frotter les amortisseurs ou les ailes... Regarde sur tes anciennes jantes ces valeurs et essaye de reprendre les même si ça convenait
Plus d'infos sur : https://www.entraxes.fr/vehicule/Mazda/ ... 2003).html