Image

Petit plaisir taquin...

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
SK_Flowne

Petit plaisir taquin...

Message par SK_Flowne » 04 févr. 2006 14:16

Je vais chez Mazda demander un tarif/dispo pour une pièce quelconque.

J'annonce que c'est pour une MX5 1.6 de 92, ce à quoi le vendeur me réclame O-B-L-I-G-A-T-O-I-R--E-M-E-N-T ma Carte Grise pour vérifier le VIN vu que je suis un gros blaireau qui ne connait absolument pas le modèle exact de la voiture qu'il a acheté :roll:

Notez le côté risible de l'affaire sachant qu'en 92 il n'y avait qu'un seul modèle de MX5 la 1.6, mais bon des fois que je confondes avec le pick-up B2200 ou le Démio :roll:

Je tentes quand même une finte : vous êtes sur ?

L'implacable réponse tombe : OUI !

Je tends le précieux papier si chèrement payé à la Sous-Préfecture.

Le besogneux gestionaire des stock s'affaire donc pour chercher le fameux VIN tant demandé...

- tiens où c'est qu'il l'on mis le VIN sur les nouvelles CG ? heuuu....

Et là, petite victoire et rayon de soleil sur ma matinée quelques mots taillés dans le plaisir le pur s'échappent de mon gosier :

- cherchez pas c'est une import, c'est le N° de série japonais qui est marqué.

- ha ! ben alors il me faudrait le N° qu'il y a de marqué sur le chassis

:shock: j'avoue que cette riposte verbale à failli me faire perdre l'équilibre :shock:

- ben c'est le même :lol:

- heu...

- donc je vous disait que c'était une MX5 de 92 :twisted:

C'est couillon mais c'est un vrai plaisir, d'autant plus que ça me gonfe sérieusement cette obsession pour le VIN :?

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 04 févr. 2006 14:55

comme je te comprends :roll: :lol: :lol:

c'est pareil !! a chaque fois j'y ai droit !!!

et moi de repondre....ben NA18B2 pourquoi :lol: :lol:
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

Kuruma
Pilote du dimanche

Message par Kuruma » 04 févr. 2006 15:05

La CG est plus généralement demandée dans les concésions Ford qui hébergent Mazda.

Mais j'avoue moi aussi que c'est pénible... :?
Image
Mx5 Mk2FL 1,8L 146ch & Rx8 231 ch
www.pas de pub merci.com

eikichi
Pilote confirmé

Message par eikichi » 04 févr. 2006 17:38

dis moi Sk, maintenant que tu es sur marseille, je suppose que c'est chez Mazda-Ford a Rabatau que tu es allé ?

si oui ça m'étonne pas de la part du magasinier, c'est un vrai con :lol:

j'y suis allé une 1ere fois ya 4 ans quand j'ai ht la mazda, je suis tombé sur ce couillon, il a mis 2 mois pour arriver à commander 2 joints d'optique AR, à chaque fois il commandait 2 gauche ou 2 droit ... :lol: un vrai vainqueur quoi :roll:

j'ai du mettre une croix sur mazda marseille :?

après j'ai passé toute mes commandes chez Mazda Aix les milles, le magasinier faut savoir le prendre, il est un peu bourru mais après c nickel.

jamais eu aucun soucis avec lui, toutes les commandes nickel, même par téléphone pour éviter de se déplacer :wink:

(je ne dis pas que la concession est bonne, ça je peux pas dire, ma caisse n'a jamais mis ses tites roues dans un garage, mais pour tes commandes de pièces ça le fera mieux qu'à marseille, ultra mega incompétent :roll:)

SK_Flowne

Message par SK_Flowne » 04 févr. 2006 18:15

Non c'était Mazda Alès la première fois que j'y suis allé.

Maintenant j'y suis connu comme le Loup Blanc :lol:

Et c'est pas une histoire de Ford/Mazda, chez Nissan c'était la même blague et pareil chez Peugeot.

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 04 févr. 2006 18:39

c'est vrai que c'est assez saoulant qu'il demande le vin.

EN général je lui dit, c'est une BA1352 1.5l 16s de 96 mais non rien y fait, il veux ABSOLUMENT le vin.

enfin ca confirme le fait que je sais pas si ils le font expret mais en generla c'est pas des fleches !

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 04 févr. 2006 18:40

SK_Flowne a écrit :....

Et c'est pas une histoire de Ford/Mazda, chez Nissan c'était la même blague et pareil chez Peugeot.
Import chez peugeot ??? :wink:

LOL, c'est vrai que c'est chiant de trouver des mecs pas super compétant dans leur domaine. Bon, moi je suis une quiche en bagnole, donc sur ce coup je serai pire !!!

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

eikichi
Pilote confirmé

Message par eikichi » 04 févr. 2006 21:43

SK_Flowne a écrit :Non c'était Mazda Alès la première fois que j'y suis allé.

Maintenant j'y suis connu comme le Loup Blanc :lol:

ok.

pour ma part c'était bien un pb mazda-FORD ...
après plusieurs visites pour récupérer mes joints et mettre un peu la pression à l'autre guignol, il m'a répondu texto =
" moi ça fait 20 ans que je suis magasinier ford, jamais aucun pb, mazda j'en ai rien à fou*** !"

... :roll:

Kuruma
Pilote du dimanche

Message par Kuruma » 04 févr. 2006 21:44

J'ai du visiter une bonne quinzaines de concessions en France, et il m'est arrivé aussi de tomber sur des cons. :angryfire:

Je trouve lamentable que de tels abrutis peuvent représenter un marque comme Mazda ! :cussing:
Image
Mx5 Mk2FL 1,8L 146ch & Rx8 231 ch
www.pas de pub merci.com

SK_Flowne

Message par SK_Flowne » 04 févr. 2006 22:04

Après faut pas se plaindre si le petit détaillant français est boudé au profit d'étrangers :?

J'ai déjà eu le cas dans un tout autre registre, chez un armurier pour une lunette de visée (non je ne suis pas chasseur :twisted: )

Déjà c'était cher, et j'avais l'impression que je l'embêtais plus qu'autre chôse, je lui ai laché texto : bon ben je voulais donner mes sous à un magasin français, mais finalement je vais me fournir chez les Chinois de Hong Kong, tant pis pour le petit commerce.

Les commerçants c'est les premiers à se plaindre qu'ils ne font pas assez de chiffre, mais il y a un certain respect de la clientèle qui se perd au fond des abysses :roll:

Pour ma part je n'ai jamais forcemment recherché le prix le plus bas, je suis près à lacher des ronds pour trouver le matos dans ma ville avec les conseils avisés qui vont avec, le service de proximité ça se paie.

Mais généralement on est pris pour des dindons, c'est 2 ou 3 fois plus cher et on tombe plus souvent sur des épiciers que des passionés :?

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 04 févr. 2006 22:42

+1 pour le Mr du dessus :wink:

@+
ImageImage

Langelot
Pilote débutant

Message par Langelot » 05 févr. 2006 01:39

+1 pour ceux du dessus

P.S et encore les épicier il savent ce qu'il vende au moin...

pour expérience perso moi je m'éclate avec les "vendeurs" du rayon informatique d'intermarché & co y'as des foi je suis a la limite de me pisser dessus XD
Image

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 05 févr. 2006 08:45

+1 avec langelot !!

moi j'ai même profité une fois que le vendeur aille voir en stock si yavait encore le modele qu'il essaiyais de refourguer aux client ( un vieux messieur perdu qui me regardait lire la verso d'une carte vidéo ) pour lui dire :

"Si j'ai bien entendu, ce que vous voulez faire avec le pc c'est surfer un peu, regarder des divx, et ecrire quelques lettres c'est bien ca ?"

"Euh oui oui, vous savez je suis vieux, je m'y mets petit à petit, et c'est surtout pour mettre la vidéo avec mes petits enfants qui sont en espagne"

"Ah une webcam, pour pouvoir les voir et parler avec eux sur internet ?"
"Euh oui c'est ca !"

"Bon bah, n'achetez pas ca, vous débutez en informatique, et ca c'est la rolls royce des pc, d'ou le prix faramineux.
Meme moi qui suis informaticien de metier et joueur donc tous les jours sur les pc je n'ai pas un pc aussi puissant.
Commencez par un modèle moins puissant, comme celui la par exemple, avec ce que vous économisez, vous rajoutez une webcam, celle-la par exemple, et un abonnement à wanadoo très haut débit, ca suffira largement"

"Ah merci, je vais faire ca alors, parce que la il m'a noyé avec son super pc la !"

"Vi faites ca !!"
Et la le vendeur est revenu, et le vieux messieur est reparti avec le pc moins cher .

Voila ma BA.
Mais pour en revenir à ce post, ils disent vraiment n'importe quoi des fois, style AH OUI AVEC UN DISQUE DUR DE 200Go, c'est beaucoup plus rapide le pc !!!

CA N A RIEN A VOIR !!!!!!!

@++

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 05 févr. 2006 09:19

T'es un enfoiré quand même !! Ba oui, tu dis au vieux de prendre wanadoo... :lol:

@+
ImageImage

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 05 févr. 2006 09:40

bah oui, n'en déplaise à certains WANADOO ya pas mieux, c'est plus cher mais c'est tout !

Et surtout, quand ca me*de chez wanadoo tu fais le 1014 (gratuit) et tu rales !
perso je susi chez wanadoo depuis +6 ans, et je n'ai ralé que 2 fois !
- une fois lors de mon passage du 512 au 1024 ( prémices de l'internet à haut débit ca merdait ).
-une fois lors de mon changement de banque ( ils voulaient me résilier au lieu de changer le N° de compte à débiter ), j'ai fait un tour direct à l'agence FT et ils ont résolu le pb en phonant (eux avec leurs codes d'agence etc..) en -10 minutes !

J'ai dans mon entourage beaucoup de personnes ( de moins en moins et qui se replient sur wanadoo au final ) chez les autrs FAI et le constat est celui la :
- tu te démerdes en info, tu peux tenter ( tu raqueras moins pour plus ), mais fodra que tu te débrouilles tout seul et que tu payes MOULTES la HL pour finalement te DEMERDER tout seul......
- t'es un brelle en INFO, va chez wanadoo ( tu raqueras plus pour moins ), tu seras "presque" jamais emmerdé !

Et quand je dis plus pour moins et inversement j'entend :

FAI divers :
adsl 8Mo
+ TV (gratuit quand ca marche )
+ tel (gratuit quand ca marche )
+ carte wifi 30€ etc..( en option payante quand ca marche )
=========
30€ et des pb ==> HL ( un voisin en a eu pour 80€ chez FREE, avec moi au tel aussi leur disant que jesuis informaticien de metier, que j'enregistrais leur conversation, qu'ils racontaient n'importe quoi, et que si ca marchait pas dans 2h, je leur envoyais UFC-Que choisir, et la DGCCRF !)

Wanadoo :
adsl 8Mo
+ TV 15€
+Tel 10€
=======
55€ et CA MARCHE !!
+l'abonnement de 16€/mois à a ligne FT.......( ca va sauter d'ici peu aussi )

voila, moi la TV m'en fout (j'ai testé ces 3 derniers mois TPS-ADSL, ca marche BIEN, mais le contenu C DE LA me*de !!), le TEL m'en fous ( 3 portables à la maison dont le mien en SFR MILLENIUM )....

Donc perso j'ai ADSL 8Mo, ca me coute 30€+3€ la location de la livebox et chui jamais emmerdé !

@++
MAMADOO-phile !

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 05 févr. 2006 09:51

Chez Free et no soucis !!! :wink:

La TV je m'en tape et le phone marche nickel.

Et puis il y a un moyen pour contourner les Hot line... Les proxad :wink:

@+
ImageImage

Langelot
Pilote débutant

Message par Langelot » 05 févr. 2006 11:27

dégrouper total chez free et pas un seul soucie ...
et pas parceque je suis "informaticien" c'est tout simplement parceque j'ai pas eu de soucie ...
Image

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 05 févr. 2006 12:28

Langelot a écrit :dégrouper total chez free et pas un seul soucie ...
et pas parceque je suis "informaticien" c'est tout simplement parceque j'ai pas eu de soucie ...
oui voila, si t'as pas de souci ca va FREE ya pas mieux, j'en conviens tant au niveau des tarifs que des services porposés, mais le hic il est la :

TANS QUE ........

@+

SK_Flowne

Message par SK_Flowne » 05 févr. 2006 21:56

Un mot vite fait sur les vendeurs : ne pas oublier que maintenant ils sortent d'école de commerce, donc sont là pour vendre et non plus pour conseiller :wink:

Concernant Wanadoo :

En Juillet 2001 j'ai acquis pour 150 € le précieux pack ADSL
C'est vrai que le 1014 est réactif, heureusement car je les apellés une paire de fois quand même.

Fait intéressant : pendant 1 an et demi j'ai hérité d'un autre numéro de tel :shock: venu d'on ne sait où :?

Par contre sur mes factures c'était toujours mon ancien numéro :shock: et avec zéro communications = 0 € :lol:

Du coup j'ai téléphoné comme un porc pendant un an et demi à l'oeuil :lol:

Et du jour au lendemain j'ai de nouveau eu mon ancien numéro :shock:

Il y a eu la période où j'avais l'ADSL, mais plus de téléphone :shock:

Et une autre où j'avais plus rien : plus inquiètant.

Après une heure au 1014 à chercher des solutions concrètes avec un technicien compétant, un intervenant se déplace à mon domicile quelques jours plus tard.

Tout va bien dans l'appart, il vérifie l'armoire de l'immeuble et y trouve un loup.

Je récupère le tel, mais pas l'ADSL : ne vous inquiètez pas ça va revenir dans une heure.

Trois jours plus tard toujour rien :roll:

Re-1014, re-technicien sur place.
=> l'ancien avait oublié de "construire ma ligne ADSL" : comprendre rebrancher le cable dans l'armoire :!:
Afligeant.

Sur la fin (printemps 2003) c'était la bérézina, après 1 mois à me faire déco toutes les 5 minutes (assez énervant) plus moyen de DL en direct :shock:

La Mule : OK, le web : OK, mais dès que je veux DL quelque chôse (enregistrez la cible sous) ça DL 5 secondes puis craac : déco

Reponse de Fuck Télécom : on y peut rien on à pas assez de serveur, il faut attendre.

Direct je me suis barré chez Free dont l'offre Freebox venait de sortir (la grosse façon vieux magnétoscope).

30 € pour du 1024 éthernet au lieu de 45 € pour du 512 USB.

En deux ans j'ai du les apeller 2 fois pour des pertes totales de connexion (minimum 2 jours) c'était réparé dans les deux jours suivant.

Le reste du temps un reset de la box et c'était bon.

La Hotline était chère, mais j'apellait du boulot :twisted:

Là sur Mars j'ai pris chez Alice en dégroupé, notemment à cause de la Hotline gratos :P et parce que la fille de la pub est bonne :lol:

Mais sinon je suis du même avis, pour quelqu'un qui n'y entrave pas grand chôse au monde info, il faut mieux rester chez Fuck Telecom on est mieux guidé.

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 06 févr. 2006 12:18

Oui mais dans Fuck élécom, il ya Fuck... LOL !

En tout cas, partout où peut aller il y a toujours les mêmes me*de. Alors quite à prendre de la me*de, la moins chère c'est mieux :wink:

@+
ImageImage

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »