Image

astina 2.0 v6

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
wiper59
Pilote du dimanche
Messages : 319
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:00
Localisation : dans le nord

astina 2.0 v6

Message par wiper59 » 28 mars 2006 12:00

quel un pourrai me dire si ce model marche fort ou pas ??

merci d avence par exemple le difference avec nos petit GT

si ca marche mieu ou pa

enfin toute les info qui pourrai m eclairé

encor mercii
Image

Avatar du membre
xaviou78700
Pilote confirmé
Messages : 1448
Enregistré le : 22 déc. 2005 19:43
Localisation : Conflans-sainte-honorine 78700

Message par xaviou78700 » 28 mars 2006 18:16

rien a voir steph plu coupleux et beaucoup plus souple sinon perf ca devrai etre a peu pres la meme :D
MAZDA C EST PLUS FORT QUE TOI

Avatar du membre
wiper59
Pilote du dimanche
Messages : 319
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:00
Localisation : dans le nord

Message par wiper59 » 29 mars 2006 09:25

xaviou78700 a écrit :rien a voir steph plu coupleux et beaucoup plus souple sinon perf ca devrai etre a peu pres la meme :D
ok mai niveau poid c est plu lourd non ??

ex : la c est un V6 plu lent a monté non ?

mai quan il est dan les tours la bcp plus souple et performen ( biensur par a port a le GT ) non??
Image

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9120
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 29 mars 2006 14:32

pour en avoir eu une c'est tres coupleux quoi que pour un V6 j'ai deja vu mieux par contre c'est mou on sent vraiment un bridage au niveau du moteur car cela n'as vraiment rien a voir avec la GT qui elle est reactive a la première solicitation enfin c'ets mon avis qui n'engage que moi bien sur et c'est surtout beaucoup plus lourd mais le potentiel est je pense énorme pour qui veut un peu la préparer
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

Avatar du membre
wiper59
Pilote du dimanche
Messages : 319
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:00
Localisation : dans le nord

Message par wiper59 » 29 mars 2006 15:51

didomars-choupinette a écrit :pour en avoir eu une c'est tres coupleux quoi que pour un V6 j'ai deja vu mieux par contre c'est mou on sent vraiment un bridage au niveau du moteur car cela n'as vraiment rien a voir avec la GT qui elle est reactive a la première solicitation enfin c'ets mon avis qui n'engage que moi bien sur et c'est surtout beaucoup plus lourd mais le potentiel est je pense énorme pour qui veut un peu la préparer
ok merci ma loute c est sympa :lol:

donc voiture agreable apres etre preparé :wink:

donc c est bien ce que je pensé encor merci

donc je vai le mangé le rod :)
Image

blacktiger
Pilote du dimanche
Messages : 308
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:15
Localisation : Marseille

Message par blacktiger » 29 mars 2006 22:32

j'en ai vu une sur le parking du geant a nimes sud, elle etait trop belle!!!
j'avais eu une astina mais la rien a voir, des jantes au niveau des ailes et un petit aileron, ca change la gueule!

je pense aussi qu'avec prepa ca serait pas mal, vu qu'avec la GT on peut pas améliorer enormement le moteur de base qui est deja tres bien pour la cylindrée

fred
Pilote du dimanche
Messages : 478
Enregistré le : 31 déc. 2005 23:18
Localisation : Dole

Message par fred » 30 mars 2006 08:49

C'est le même moteur que les Xedos 6.
Sonorité très agréable surtout avec un CAI mais je pense que c'est dur de faire une vrai préparation avec.
Conduite très agréable aussi avec le V6 qui monte à 7000 trs (ne pas en abuser quand même).
A mon avis c'est une chouette voiture


+ d'infos ici:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=2100

et sur la faq des Xedos pour des infos sur la fiabilité moteur
Suzuki Swift GLS 1995
Honda Jazz Si 2013

Avatar du membre
wiper59
Pilote du dimanche
Messages : 319
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:00
Localisation : dans le nord

Message par wiper59 » 30 mars 2006 09:28

cool c est info !!

donc en faite les moteur mazda deja performan on peu pa vraimen gagné bcp sans modif reel du moteur :?

merci c sympa
Image

fred
Pilote du dimanche
Messages : 478
Enregistré le : 31 déc. 2005 23:18
Localisation : Dole

Message par fred » 30 mars 2006 09:38

En ce qui me concerne, c'est un des meilleurs moteurs que j'ai eu au niveau agrément (en comparaison avec des 5 cylindres Audi, des 6 cyliendres BMW...)

Au fait,
il y a une modif qui est faisable dans la X6 (donc dans l'Astina sûrement) mais pas homologuée bien sûr.

Il s'agit d'un swap moteur avec une MX6 ou une Probe V6.
Des australiens l'ont fait.
Dans ce cas tu as une base de 2.5l avec 165CV.

Mais il faut être un bon mécano...ou avoir des sous.
Suzuki Swift GLS 1995
Honda Jazz Si 2013

Avatar du membre
wiper59
Pilote du dimanche
Messages : 319
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:00
Localisation : dans le nord

Message par wiper59 » 30 mars 2006 09:40

fred a écrit :En ce qui me concerne, c'est un des meilleurs moteurs que j'ai eu au niveau agrément (en comparaison avec des 5 cylindres Audi, des 6 cyliendres BMW...)

Au fait,
il y a une modif qui est faisable dans la X6 (donc dans l'Astina sûrement) mais pas homologuée bien sûr.

Il s'agit d'un swap moteur avec une MX6 ou une Probe V6.
Des australiens l'ont fait.
Dans ce cas tu as une base de 2.5l avec 165CV.

Mais il faut être un bon mécano...ou avoir des sous.
oui ca je connaisé !!

car meme dans une MX3 je voulai mettre le moteur 2.5 V6 :wink:

mai laisse tombé
Image

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur
Messages : 762
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
Localisation : Belgique

Message par doctor_itchy » 30 mars 2006 10:24

fesable oui , le patte sont pareil je crois mais faut rajouter 1 patte en plus a souder !

par contre au ct il te laisse pas sortir :lol:

en australie y as pas de ct enfin oui mais c comme en UK ta 4 feux une volant et un siege avec un moteur et c bon ta le CT ;) donc y font se qu'il veulent !!

mais nous on prend soin de notre securiter routier , de notre fric , de nos taxe et surtout de notre fric , tu vois comme on est gater , tellement meme que parfois je me demande si on est pas plus prisonnier que libre !

fin bref ^^

SK_Flowne

Message par SK_Flowne » 31 mars 2006 17:09

Mouais le CT anglais (le MOT) est beaucoup plus restrictif qu'en France.

Sur les swap ou autre c'est légal en UK donc pas de problème au MOT, mais les contrôlles sont plus nombreux et plus poussés qu'en France.

Là bas ils ne laissent pas rouler d'épaves :?

J'ai plus les détails en tête mais j'ai deux ou trois MOT que ma Mazdouille a passé en UK quand je les ai lu ça m'a fait frêmir :shock:

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »