Image

Contrôle technique Belge = piège à c***

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
trash83
Pilote MAZDA

Contrôle technique Belge = piège à c***

Message par trash83 » 13 avr. 2006 15:54

Voici ma petite histoire du jour (qui aurrait fait un bon poisson d'avril).
Cette après midi, j'ai passé mon véhicule au CT et j'ai eu droit à une surprime de 30.50 € :shock: car j'ai un pommeau de vitesse non d'origine (en cuir de chez Norauto) et un amplificateur (monté très proprement)dans le coffre.

Je trouve ca SCANDALEUX ! C'est vraiment prendre le citoyen pour un c**...

Si vous êtes belge et que vous avez un ou des accessoire(s) (volant, pédalier, silencieux (même les Remus homologués si l'attestation de conformité n'est pas avec le véhicule!), hifi, etc) NON D'ORIGINE vous rentrez dans le chef de la loi "tuning" en vigeur depuis le 15/02/2006 et vous êtes bon pour passer à la caisse... ou tout démonter avant d'y aller :roll: .

Voila c'était mon coup de geule de l'après midi, en espérant que d'autres ne se feront pas avoir comme moi...

Chienfou
Pilote débutant

Message par Chienfou » 14 avr. 2006 08:37

Alors la qu'un mot a dire les batards 30€ pour un pommeau et un ampli! Il sont en déficit les CT Belge????

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 14 avr. 2006 11:19

donc tu vire l'autoradio d'origine pasque elle est morte pour mettre une kenwood , hop il te font payer ?

bande de mes Couye de me*de , deja au'il vienne faire chier avec leur nouvelle lois pour les infraction sois disant plus "logique" alors que c'est complement debile , mnt il font chier avec le ct !

moi si il me demande quoi que ce soit je paye rien et il ont interet a me donner les papier de mon vehicule sinon ça va chier je fait scandale et je porte plainte , et je leur fou un pote a moi a dos , qui est substitus du procureur du roi :D pasque bon ok ta une ligne pas d'origine bon d'accors a la limite mais tu change un bete truc et il te font payer c plus que scandaleux !!!!

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 14 avr. 2006 12:47

putin de me*de !

j'aurai refuser de payer.

La il t'on enc*l* désolé de le dire.

tu a encore le droit de mettre un pommeau comme tu veux et des tapis de sol norauto si ca t'amuse et des housse de sieges jaunes canarie !

Effectivement une ligne je dit pas, mais la sono n'a rien a voir avec tuning, je pense réelement que le mec qui ta fait le CT abuse grave de la loi tuing, va le revoir avec une dixaine de pote il sera peut-etre plus indulgent

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 14 avr. 2006 13:30

ct le controletechnique de ou ?

quelle region si tu prefere ?

trash83
Pilote MAZDA

Message par trash83 » 14 avr. 2006 16:48

C'est le centre de Mont St Guibert. Je n'ai pas été le seul à avoir des problèmes : il y'avait une Yaris devant moi et ils l'ont fait chier pcq ces par chocs n'étaient "visiblement" pas d'origine alors qu'il s'agit en réalité d'un kit Toyota TTE mais le type n'avait pas l'attestation de conformité de celui-ci.

Pour ce qui est de ne pas payer, c'est ce que j'ai dabord tenté, mais ils refusaient de me rendre les papiers de la voiture donc j'ai du me coucher :x .
putin de me*de !

j'aurai refuser de payer.

La il t'on enc*l* désolé de le dire.

tu a encore le droit de mettre un pommeau comme tu veux et des tapis de sol norauto si ca t'amuse et des housse de sieges jaunes canarie !

Effectivement une ligne je dit pas, mais la sono n'a rien a voir avec tuning, je pense réelement que le mec qui ta fait le CT abuse grave de la loi tuing, va le revoir avec une dixaine de pote il sera peut-etre plus indulgent
La couleur, ils s'en tapent mdr. Ce qui importe c'est que la pièce (volant, pédalier, pommeau) ne soit pas d'origine. La sono est quant à elle assimilée a du tuning (dès qu'il y'a un ampli externe, un poste seul pas de prob).

Pour + d'infos : http://www.how2tune.be/main.php tout y est expliqué...

En gros, soit tu présente ta caisse 100% d'origine soit tu paie... soit tu repars à pied :roll:

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 14 avr. 2006 18:15

mouai donc on est tous des banditos avec nos voiture :lol:

pff a partire du moment ou c'est monter corectement et plus resistant que l'origine il n'y as pas de probleme , ses scribouillard qui roule en merco tdi et plien de fric n'y connaisse pas grand chose , il ne font pas la differençe entre keke qui monte ses truc nimporte comment et le pro qui sais se qu'il fait !! donc soit on s'incline soit on se bat , si tout le monde s'incline c deja perdu :(

moi je m'incline pas , je ferais agree les modif par mazda meme si il le faut , mais je viererait l'egr , le cata , modif de l'admission , et montage de jante 17"

pour la sono le caisson je vais le boulonner au chassis comme ça il pouront rien dire !

françement c juste pour encore faire rentrer du fric dans les caisse de l'etat rien d'autre , il pense pas a notre securiter il pense a leur securiter et a leur pognon qu'il peuvent faire dessus !

quand je pense que je reste dans se pays a la con pour ma gamine :( si elle etait pas la je serais surement au canada , ou en angleterre !!

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 14 avr. 2006 19:40

finalement le CT français n'est pas si mal

ce n'est pas la premiere fois que j'entend ça a propros du CT belge :?
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

xaviou78700
Pilote confirmé

Message par xaviou78700 » 14 avr. 2006 19:48

moqmoc a écrit :finalement le CT français n'est pas si mal

ce n'est pas la premiere fois que j'entend ça a propros du CT belge :?
MDR :lol: c est clair lol
MAZDA C EST PLUS FORT QUE TOI

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 14 avr. 2006 20:02

ouép c tout neuf enfaite c fait kelke mois qu'il ont changer les loi sur le code de la route et sur le CT , en belgique c bouge et c bouge pas en positif c plutot negatif pour les citoyen !!

c va degenerer comme chez vous avec des manif et des voiture incendiee !! a croire que l'etat nous pousse a la rebelion et a la guerre pff :(

democratie qu'il disait , mouai c pas de la democratie ou alors democratie controlee !

xaviou78700
Pilote confirmé

Message par xaviou78700 » 14 avr. 2006 20:11

ouallala on part dans un debat a avis "tres differes " donc sensible mais je vous comprends voisins du plat pays :wink:

xaviou78700
Pilote confirmé

Message par xaviou78700 » 14 avr. 2006 20:12

pour les voitures incendiees c ets pa un phenomene de societe c est des gros cakes ki on ke c aa fou*** cramer les bagnoles de gens ki on pa plus de sous qu eux

Chienfou
Pilote débutant

Message par Chienfou » 14 avr. 2006 20:36

Nan peche que c trop abusé attend de voir la tronche du kéké du coin avec son autocollant the jacky touch sur la totalité de la vitre arrière! Pas d'origine donc hop 30€! Si tu part comme ça disque de frein de marque peugeot "non adaptable c moins cher" et bien encore 30€ ça va allez pour le CT! Moi g pas a me plaindre il sont pas chiant avec moi vu que je leur emmène minimun un véhicule par semaine quand il me voit en civil avec ma bagnole ou celle de mes proches il bronche pas! "en meme temps c l'effet mazda" On devrait aposé le CT a vie pour les mazda c con de payer pour qu'il trouve rien!

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »