Image

Filtre a huile K&n

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
didomars
Administrateur
Administrateur

Filtre a huile K&n

Message par didomars » 08 mai 2006 19:23

Slt a tous je teste depuis maintenant 40000km le filtre a huile K&n référence HP-1008 sur mon 1.8l DOHC il est prévu a la base pour le 1.6l SOHC est force est de constater qu'il est bien plus performant car par soucis de comparaison je n'ai pas voulut changer d'huile tant que celle ci n'était pas noire donc c'est a pres de 40000km que je vais le remplacer il faut juste vous dire que la capacité de filtration de ces filtre est de l'ordre de 2 à 4 micron soit presque 40% de plus qu'un filtre de base.

DOnc pour moi vidange prévue d'ici peu enfin si je trouve un nouveau revendeur en france car celui que j'avais a fermer dommage
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

popol31
Pilote amateur

Message par popol31 » 09 mai 2006 12:23

et niveau prix ça donnait quoi?

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 09 mai 2006 12:28

j'en ai trouver a 16€ + fdp sinon le précédent je l'avais eu pour un peu plus de 22€ livrer

mero
Pilote du dimanche

Message par mero » 09 mai 2006 19:26

Bonsoir, quelle est la différence entre les tubes en néoprene, et les tubes en métal? Surement l'isolation..... C'est possible d'en trouver en france pour MAZDA 323 F, car j'en ai trouvé, mais il livre pas en france......

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 09 mai 2006 19:42

personellement j'ai trouver ce site en belgique qui les livrent en france je viens de leur passer commande de 2 filtre K&n voici leur adresse il suffit de leur send un mail et ils vous expliquent comment faire

http://www.creative-car-gillet.com/

flo323GT
Pilote novice

Message par flo323GT » 09 mai 2006 22:01

Salut dido,

Je me pose quand même des questions sur ce filtre k&n: as tu réellement fait 40.000 km sans changer d'huile ? (sur le site ils préconisent de respecter les délais de remplacement du constructeur) J'avais avant une 1.8 Dohc et je faisais la vidange tous les 7000 km: l'huile commençais à noircir.
Bizarre.

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 09 mai 2006 23:15

j'ai réellement fait 40000km avec pour être precis j'en ai fait 375..km environ je sais qu'il est dit qu'il fallait garder le meme rythme de remplacement du filtre mais compte tenu que je devais refaire le moteur je me suis dit que j'allais aller au bout jusqu'a ce que l'huile noircisse et effectivement a parti de 32-33000km elle commencait seulement a noircir.
IL faut que tout le monde sache que je n'ai pas d'action chez K&N je vous fait juste partager mon expèrience si d'autres que moi veulent mettre ce genre de filtre tant mieux en ce qui me concerne j'avais juste pour but de faire partager mon expèrience

gnyark
Pilote amateur

Message par gnyark » 18 mai 2006 18:07

Attention quand même ce n'est pas parce que l'huile n'est pas noire qu'elle n'a pas perdu une partie de ses qualités, l'huile ne se dégrade pas uniquement à cause des résidus de combustion mais aussi à cause du traitement qui lui est imposé dans le moteur.
Pour voir l'efficacité du filtre sur un moteur à refaire c'est intéressant mais moi je ne ferais surement pas ça sur un moteur que je souhaite garder en bon état ...
En tout cas le filtre k&n a l'air intéressant si le débit d'huile reste identique malgrès la filtration supérieure.

A+
Nicolas
J'aime pas les factures donc j'aime bien bricoler.

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 18 mai 2006 18:48

le débit reste non seulement identique voir supperieur a ceux d'origine mais en plus la filtration ets bien plus fine et de haute qualité

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »