Filtre a huile K&n
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- didomars
- Administrateur
Filtre a huile K&n
Slt a tous je teste depuis maintenant 40000km le filtre a huile K&n référence HP-1008 sur mon 1.8l DOHC il est prévu a la base pour le 1.6l SOHC est force est de constater qu'il est bien plus performant car par soucis de comparaison je n'ai pas voulut changer d'huile tant que celle ci n'était pas noire donc c'est a pres de 40000km que je vais le remplacer il faut juste vous dire que la capacité de filtration de ces filtre est de l'ordre de 2 à 4 micron soit presque 40% de plus qu'un filtre de base.
DOnc pour moi vidange prévue d'ici peu enfin si je trouve un nouveau revendeur en france car celui que j'avais a fermer dommage
DOnc pour moi vidange prévue d'ici peu enfin si je trouve un nouveau revendeur en france car celui que j'avais a fermer dommage
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
- didomars
- Administrateur
personellement j'ai trouver ce site en belgique qui les livrent en france je viens de leur passer commande de 2 filtre K&n voici leur adresse il suffit de leur send un mail et ils vous expliquent comment faire
http://www.creative-car-gillet.com/
http://www.creative-car-gillet.com/
Salut dido,
Je me pose quand même des questions sur ce filtre k&n: as tu réellement fait 40.000 km sans changer d'huile ? (sur le site ils préconisent de respecter les délais de remplacement du constructeur) J'avais avant une 1.8 Dohc et je faisais la vidange tous les 7000 km: l'huile commençais à noircir.
Bizarre.
Je me pose quand même des questions sur ce filtre k&n: as tu réellement fait 40.000 km sans changer d'huile ? (sur le site ils préconisent de respecter les délais de remplacement du constructeur) J'avais avant une 1.8 Dohc et je faisais la vidange tous les 7000 km: l'huile commençais à noircir.
Bizarre.
- didomars
- Administrateur
j'ai réellement fait 40000km avec pour être precis j'en ai fait 375..km environ je sais qu'il est dit qu'il fallait garder le meme rythme de remplacement du filtre mais compte tenu que je devais refaire le moteur je me suis dit que j'allais aller au bout jusqu'a ce que l'huile noircisse et effectivement a parti de 32-33000km elle commencait seulement a noircir.
IL faut que tout le monde sache que je n'ai pas d'action chez K&N je vous fait juste partager mon expèrience si d'autres que moi veulent mettre ce genre de filtre tant mieux en ce qui me concerne j'avais juste pour but de faire partager mon expèrience
IL faut que tout le monde sache que je n'ai pas d'action chez K&N je vous fait juste partager mon expèrience si d'autres que moi veulent mettre ce genre de filtre tant mieux en ce qui me concerne j'avais juste pour but de faire partager mon expèrience
Attention quand même ce n'est pas parce que l'huile n'est pas noire qu'elle n'a pas perdu une partie de ses qualités, l'huile ne se dégrade pas uniquement à cause des résidus de combustion mais aussi à cause du traitement qui lui est imposé dans le moteur.
Pour voir l'efficacité du filtre sur un moteur à refaire c'est intéressant mais moi je ne ferais surement pas ça sur un moteur que je souhaite garder en bon état ...
En tout cas le filtre k&n a l'air intéressant si le débit d'huile reste identique malgrès la filtration supérieure.
A+
Nicolas
Pour voir l'efficacité du filtre sur un moteur à refaire c'est intéressant mais moi je ne ferais surement pas ça sur un moteur que je souhaite garder en bon état ...
En tout cas le filtre k&n a l'air intéressant si le débit d'huile reste identique malgrès la filtration supérieure.
A+
Nicolas
J'aime pas les factures donc j'aime bien bricoler.
- didomars
- Administrateur
le débit reste non seulement identique voir supperieur a ceux d'origine mais en plus la filtration ets bien plus fine et de haute qualité