Image

pièces détachées et Ford ?!?

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
gulldehow
Pilote novice

pièces détachées et Ford ?!?

Message par gulldehow » 17 août 2006 14:53

Alors voila ma petite aventure (ou mesaventure) de la semaine :
J'ai une fuite d huile au niveau d un cache culbu sur ma mx3. Je décide donc de le changer (c'ets scelui de devant heureusement). Direction ford (concessionnaire et garage habilité à l'entretien Mazda) pour commander la bête. Arrivé la bas je me suis dit c'est pas gagné quand j ai vu la tête du magasinier quand je lui ai dit 1800 V6, il connaisait pas. Après 30 min de recherche, il me dit que le joint est bien commandé. Je le recoit (environ 1 semaine) et décide de le monter (ce matin) et avec ma chance légendaire c'est pas le bon :evil: . J appelle donc ford, autre magasinier, tout aussi étonné qu il est fait un v6 en 1800. Donc voiture immobilisée 1 semaine (au moins) en espérant qu il m a commandé le bon et pas un joint de carter d huile ou autre.
Bref c est mon p'tit coup de gueule contre des employés mal formés (c est pas leur faute) et ca me mets les nerfs, j aime pas etre pieton.

L'avantage c est que je pouurait vous donner les deux ref mazda avec leur correspondance (radiateur ou habitacle) pour ne pas vous faire pieger.

je sais c'est ma life mais fallait que j en parle et ca pourras vous éviter d etre dans la galère.

PS : le cache culbu coté radiateur et un jeu d'enfant même pour un nul en mécanique comme moi (gauche on dévisse, droite on visse)
Nie schneller wie vollgas
Traduction : pas plus vite qu'à fond

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 17 août 2006 21:43

prend l'e*p*c et tu va chez mazda, moi c'est ce que je fait.

je viens et je dit je veux telle reference lol.

d'ailleur tu peux largement remettre le vieux pour rouler si ta bessoin de ta voiture, et pour le couvre culasse, tu serre toujours les vis du milieu en premier, et tu va de plus en plus a l'extérieur.

d'ailleur ca se serre leger, pas comme un bourrin ca sert a rien :)
Modifié en dernier par linkin le 18 août 2006 13:16, modifié 1 fois.

fafalefabuleux
Pilote débutant

Message par fafalefabuleux » 18 août 2006 10:00

Bonjour,

Moi , j'ai une petite question .... ou peut on trouver l'*Usage interdit Hors concession* ? :oops:

Merci

Wannig
Pilote excité

Message par Wannig » 23 août 2006 23:02

Pour l'EPC, la Mule peut d'aider, mais bien évidemment, si tu viens à télécharger l'image, voire installer le soft sur ton poste, il est hors de question de l'utiliser, c'est juste pour la beauté du geste :mrgreen:
Image

Wannig
Pilote excité

Message par Wannig » 23 août 2006 23:18

Pour en revenir au sujet, il faut bien avouer qu'on a vraiment l'impression d'avoir affaire à une bande de buses lorsqu'on rentre dans une concession Ford pour des pièces Mazda.
Heureusement que je possède aussi une Ford et que je sais qu'ils peuvent être compétents.
L'accueil des Mazdatistes est vraiment minable. J'en ai eu la confirmation hier encore pour une courroie de distribution. D'abord au moment de donner le n° de série du Premacy, j'entend, "non, ça ne doit pas être ça", j'insiste, on me répond "ou alors c'est une mazda" ... evidemment co..ard !!!, c'est pour un Premacy, pour un Scenic je serais allé chez Rono.
Deuxième confirmation, "On change systématiquement les galets avec la courroie". Là, je n'ai pas résisté, c'est pour ça que je roule en Mazda abr.ti, si j'avais voulu m'offrir un kit de distribution tous les 30.000, j'aurais un C-Max... Et de leur rappeler que sur ma 626 (même bloc), les galets ont fait 4 courroies sans usure excessive.
Ensuite lorsque je demande des précisions sur le temps de pose on me répond texto : "Holala, je ne sais pas trop mais ça doit être long là-dessus". Et les barêmes constructeurs, banane !!!!
En tout cas, cette affaire n'est pas réglée, je compte écrire à Mazda pour connaître leur préconisation concernant les galets (normalement, on devrait me répondre qu'on les change si nécessaire :lol: )
Image

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »