
C KOI CE MOTEURRRRRRR HEUUUUUU ?? SOS
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
-
- Modérateur
- Messages : 762
- Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
- Localisation : Belgique
- TheRef323
- Pilote novice
- Messages : 89
- Enregistré le : 24 juil. 2006 07:57
- Localisation : Montreal,Qc
- Contact :
Vous autres aussi vous avez des problèmes avec la valve EGR sur les moteur 2litres FS des modèles 2001 et plus?? 

Tank: Mazda 323 BG 1995.1 Blanc
www.clubprotegequebec.com
www.clubmazdabg.com/phpBB2/index.php
DIRECTIVES POUR L’APPLICATION DE NOUVELLES NORMES DE HOCKEY CANADA:
http://www.hockeycanada.ca/index.cfm...meID/22357.htm
www.clubprotegequebec.com
www.clubmazdabg.com/phpBB2/index.php
DIRECTIVES POUR L’APPLICATION DE NOUVELLES NORMES DE HOCKEY CANADA:
http://www.hockeycanada.ca/index.cfm...meID/22357.htm
-
- Modérateur
- Messages : 762
- Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
- Localisation : Belgique
ça depend si c une commande pneumatique ou electrique
mais le mieux pour etre sure c'est de virer le tube et mettre des bouchon
alors oui si l'ecu detecte une erreur il peu faire tourner le moteur en mode safe donc puissançe tres tres diminuee , mais ça depend des ecu tous ne le font pas forçement , et si une erreur apparait tu ne le vois pas il faut connecter l'auto sur un banc de test via la prise diag pour savoir si tout est ok mais se qui est sure c'est que l'egr electrique est gerer via l'ecu le mecanique n'est declancher que par la depression dans l'admission a un certain regime , et fermer au ralentis sinon le moteur cafouille et peu meme caler
l'egr ne s'ouvre que a un certain regime ou forçement le taux de pollution augemente , donc au controle thecnique si vous avez une auto essençe comme il font le test co au ralentis c pas grave si l'egr est boucher ^^
mais le mieux pour etre sure c'est de virer le tube et mettre des bouchon

alors oui si l'ecu detecte une erreur il peu faire tourner le moteur en mode safe donc puissançe tres tres diminuee , mais ça depend des ecu tous ne le font pas forçement , et si une erreur apparait tu ne le vois pas il faut connecter l'auto sur un banc de test via la prise diag pour savoir si tout est ok mais se qui est sure c'est que l'egr electrique est gerer via l'ecu le mecanique n'est declancher que par la depression dans l'admission a un certain regime , et fermer au ralentis sinon le moteur cafouille et peu meme caler

- BackBones971
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 04 févr. 2006 23:27
Oui Oui Oui
Je confirme tous ces propos (du moin pour mon zl) :
Valve EGR debranché pour moi =
1- perte de puissance (derrapage karément innexistant
)
2- Lors de forte accélération, Courte et faible fumée blanchatre a l'echappement entre 3500 et 4500 tours (genre acceleration a la turbo diesel
)
3- Lorsque la klim est enclanché je pense avoir plus de reprise (mai la c a reverifié, ptet ke c une impréssion
)
Valve EGR enclanché, ben linverse de tou ce ki est en haut
Noté ke g toujours mon ecu de Z5 (1.5 88cv), donc c ptet du a ça, dejà ke mon moteur fonctionne de façon aléatoir selon son humeur, g un jour + ou -; 120 cv et un autre a peine 80vv (je me base sur la 206 xs 115cv de mon pote, ou d fois, sur la meme route, il me depose kom une prostitué facile 30m
et dotre ou avec "loption derapage"
je le laisse a son tour, (sourire au levre
)
ça commence a me faire flipper dailleur
Me manque plus kun ordi de bord a la BMW m6 ki me demande kombien de chevo je desire pour la route
++
Je confirme tous ces propos (du moin pour mon zl) :
Valve EGR debranché pour moi =
1- perte de puissance (derrapage karément innexistant

2- Lors de forte accélération, Courte et faible fumée blanchatre a l'echappement entre 3500 et 4500 tours (genre acceleration a la turbo diesel

3- Lorsque la klim est enclanché je pense avoir plus de reprise (mai la c a reverifié, ptet ke c une impréssion

Valve EGR enclanché, ben linverse de tou ce ki est en haut

Noté ke g toujours mon ecu de Z5 (1.5 88cv), donc c ptet du a ça, dejà ke mon moteur fonctionne de façon aléatoir selon son humeur, g un jour + ou -; 120 cv et un autre a peine 80vv (je me base sur la 206 xs 115cv de mon pote, ou d fois, sur la meme route, il me depose kom une prostitué facile 30m



ça commence a me faire flipper dailleur

Me manque plus kun ordi de bord a la BMW m6 ki me demande kombien de chevo je desire pour la route

++

- Maxybug
- Pilote confirmé
- Messages : 1057
- Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Salut
Bien probable le systèmre d'EGR sur le ZL....
Pour ton ECU, il y à de grande chance pour que celui-ci fonctionr, de façon aléatoire, car' il n'est pas prevu pour ce moteur....
Au fait tu as changer la BV ? ou c'est celle du Z5 ?
LOL pour l'ordi de bord, mais dèja avec uun ECU programmable, ti peut te faire plusieur carthogaphie, une qui est plutot sage et économique pour la route, et une façon rallye, avec des ruptures à 8000rpm temps d'injection augmenté, richesse à 1.3 (pas d'aservissemnt de la richesse par la sonde lambda), un truc de ouf quiconsomme beaucoup
, c'est ce que j'ai fait et c'est plutot suprent le moteur n'a pas dutout le même comportement
cela marche vraiment fort
++
++
Bien probable le systèmre d'EGR sur le ZL....
Pour ton ECU, il y à de grande chance pour que celui-ci fonctionr, de façon aléatoire, car' il n'est pas prevu pour ce moteur....
Au fait tu as changer la BV ? ou c'est celle du Z5 ?

LOL pour l'ordi de bord, mais dèja avec uun ECU programmable, ti peut te faire plusieur carthogaphie, une qui est plutot sage et économique pour la route, et une façon rallye, avec des ruptures à 8000rpm temps d'injection augmenté, richesse à 1.3 (pas d'aservissemnt de la richesse par la sonde lambda), un truc de ouf quiconsomme beaucoup



++
++
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)
-
- Pilote amateur
- Messages : 644
- Enregistré le : 24 mai 2006 19:15
- Localisation : RP / Normandie
- Contact :
tu as monté quoi comme ECU programmable?Maxybug a écrit :Salut
Bien probable le systèmre d'EGR sur le ZL....
Pour ton ECU, il y à de grande chance pour que celui-ci fonctionr, de façon aléatoire, car' il n'est pas prevu pour ce moteur....
Au fait tu as changer la BV ? ou c'est celle du Z5 ?![]()
LOL pour l'ordi de bord, mais dèja avec uun ECU programmable, ti peut te faire plusieur carthogaphie, une qui est plutot sage et économique pour la route, et une façon rallye, avec des ruptures à 8000rpm temps d'injection augmenté, richesse à 1.3 (pas d'aservissemnt de la richesse par la sonde lambda), un truc de ouf quiconsomme beaucoup, c'est ce que j'ai fait et c'est plutot suprent le moteur n'a pas dutout le même comportement
cela marche vraiment fort
![]()
++
++
Enough ...
- Maxybug
- Pilote confirmé
- Messages : 1057
- Enregistré le : 26 déc. 2005 18:53
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Un ECU en KIT : MEGASQUIRT
http://www.msefi.com/
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.ph ... 84&start=0
http://www.antikmachine.com/index.php?m ... lay&ceid=9
http://www.megasquirt.info/
@+
http://www.msefi.com/
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.ph ... 84&start=0
http://www.antikmachine.com/index.php?m ... lay&ceid=9
http://www.megasquirt.info/
@+
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)
- BackBones971
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 04 févr. 2006 23:27
huuumm, ça m'a lair trop technique pour moi tout ça, je prefere en acheter un tout monté pret a brancher avec cd fourni plutot que de tout fabriqué moi meme
Par contre je me demande koment je v réglé tout ça ?? j'aurai personne pour m'aider en plus
, j'espere ke je v pas cramer mes pistons moteur une fois encore, mais il pousse si fort avec ce simple ecu ce ZL 130cv que g hate de le reprogrammer kom il se doit 
(Au faite, g niké mes 2 cardans a cause de mes exé de pulsion
en on trouve ou sur internet ?? )

Par contre je me demande koment je v réglé tout ça ?? j'aurai personne pour m'aider en plus


(Au faite, g niké mes 2 cardans a cause de mes exé de pulsion

- BackBones971
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 04 févr. 2006 23:27
Et pour ta question Max,
- g pas changé ma boite de Vitesse, c celle du 1L5
- g gardé ma ligne dorigine d'1L5 avec ses 2 catalyseurs,
- ma rampe d'injection est tout simplement celle du 1l5,
- mon collecteur est celui du 1l5 (autrement dit minable)
- Mon ecu comme je lai deja dit est celui du 1.5
Et de surcroit g appris ke ce moteur ne possedait pas de debimetre avec analyse de kantité dair entrant (comme celui du 1L5), ct un autre systeme "peut etre plus performant et libre",mai joublie koi (mais bon la c pa sûr donc information a prendre a la legere)
Et pourtant, sans exagerer, (lorsque l'écu est de bonne humeur
) , j'abat la 1-2-3eme (pédale ecrasée) a 160 /kmh
Ok c pa grand chose comparé a certaine GTI, et dotre diront ke c normale mais bon comprenez ke javai une 88cv et ke je sois surpris de tel perf avec un 130cv atmo en plus !!
, et , avec colecteur, ligne, ecu, rampe injection du 1L5 88cv + 2 foutus cata
Mais Je me demande parfois si c pas a cause de ça kil marche bien, le fait kil soi si ettoufé
Je me plais a penser que çe moteur va surement agréablemen m'étonné une fois libéré.... peut etre me permettra t'il de surprendre et meme me venger de la foutu ASTRA OPC de mon pote lorsquil reviendra au pays
il ya un an , en sortant de la fac a 17h, a un Feu rouge, devant un abri de Bus Scolaire rempli a craquer, on a fait un run sur a peu pres 400m et... snif
G éTé DEPOSER
? Le pire c kyavai ma meuf
Ah, ct la bonne epok ça
Bon je vous laisse ++
- g pas changé ma boite de Vitesse, c celle du 1L5
- g gardé ma ligne dorigine d'1L5 avec ses 2 catalyseurs,
- ma rampe d'injection est tout simplement celle du 1l5,
- mon collecteur est celui du 1l5 (autrement dit minable)
- Mon ecu comme je lai deja dit est celui du 1.5
Et de surcroit g appris ke ce moteur ne possedait pas de debimetre avec analyse de kantité dair entrant (comme celui du 1L5), ct un autre systeme "peut etre plus performant et libre",mai joublie koi (mais bon la c pa sûr donc information a prendre a la legere)
Et pourtant, sans exagerer, (lorsque l'écu est de bonne humeur


Ok c pa grand chose comparé a certaine GTI, et dotre diront ke c normale mais bon comprenez ke javai une 88cv et ke je sois surpris de tel perf avec un 130cv atmo en plus !!



Mais Je me demande parfois si c pas a cause de ça kil marche bien, le fait kil soi si ettoufé

Je me plais a penser que çe moteur va surement agréablemen m'étonné une fois libéré.... peut etre me permettra t'il de surprendre et meme me venger de la foutu ASTRA OPC de mon pote lorsquil reviendra au pays

il ya un an , en sortant de la fac a 17h, a un Feu rouge, devant un abri de Bus Scolaire rempli a craquer, on a fait un run sur a peu pres 400m et... snif





Ah, ct la bonne epok ça

Bon je vous laisse ++

-
- Modérateur
- Messages : 762
- Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
- Localisation : Belgique
-
- Modérateur
- Messages : 762
- Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
- Localisation : Belgique
- BackBones971
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 04 févr. 2006 23:27
Oui mon Swap est innachevé en effet, et le moteur si ça continue, aussi etouffé kil est, risque un jour a mon avis de declarer une panne... vu kom je le sollicite)
Pour l'écu c deja parti en commande donc ok
mais pour la rampe injection je vois pas ou m'en procurer une ??
Je pensais ke l'ecu reprogrammable suffirai pour ce probleme, il ordonnera d'injecter plus d'essence... non ? je me trompe ?
Sinon j'ai appris k'il existe un Power Boost Valve :
http://www.fuelsystem.co.uk/pbv.htm
Mais g pas envi de cramer mes pistons, alors connerie ou bonne iddée ??
G trouver ça aussi kess ke c , c bien une ligne complete pour BA ?

Voiçi mon prochain collecteur, vous en pensez koi ?

Pour l'écu c deja parti en commande donc ok
mais pour la rampe injection je vois pas ou m'en procurer une ??
Je pensais ke l'ecu reprogrammable suffirai pour ce probleme, il ordonnera d'injecter plus d'essence... non ? je me trompe ?
Sinon j'ai appris k'il existe un Power Boost Valve :
http://www.fuelsystem.co.uk/pbv.htm
Mais g pas envi de cramer mes pistons, alors connerie ou bonne iddée ??
G trouver ça aussi kess ke c , c bien une ligne complete pour BA ?

Voiçi mon prochain collecteur, vous en pensez koi ?
