Image

concessions

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
oli40000
Pilote Professionel

concessions

Message par oli40000 » 01 févr. 2007 00:04

Etes-vous satisfait de votre concession mazda?
-Service commercial, acceuil...
-SAV, compétence, honneteté...
Recommandez-vous votre concession (département?)

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 01 févr. 2007 00:05

N'ayant pas encore reçu ma 3 je ne peux parler que du service commercial et je suis assez mitigé :
points +
- bon acceuil
- vendeur sympatique et ouvert
- bonnes négociations

points -
- mauvaise connaissance des mazda, incapacité à me donner les couleurs intérieures de la version performance (concession ford-mazda)
- brochures périmées
- pas de brochures accessoires (obligé de demander au sav)
- une seule mazda en démo 1.6l mzcd élégance
- délai de livraison aproximatif

Impression général : employés acceuillant et très serviables mais pas vraiement familiarisés avec mazda, meilleure connaissance de Ford je pense, d'où mon inquiétude quand j'aurai affaire au SAV
Enfin c'est une impression, ce n'est peut etre pas la réalité
La concession se situe dans Les Landes (40)

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 01 févr. 2007 09:28

les +
- vendeur sympas
- au courant des différents modèles mazda
- Sav qui tiens la route

Les -
- pas tous les modèle surtout celles qui m'interesse
- Impossibilite d'essayer le modèle avant d'acheter

voila mon avis lol
c'est bien évidemment une concession Ford Mazda
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

Murk
Pilote du dimanche

Message par Murk » 01 févr. 2007 21:42

Je vais me permettre de citer les concessions :

Auto Colbert à Dunkerque (concession Ford, Mazda, Volvo, Jaguar et Alfa Romeo)
Ils avaient un super commercial, qui s'est barré à cause de différents avec les méthodes de la direction.
Les secrétaires sont gentilles, l'unique technicien Mazda aussi. Le peintre carossier est le "meilleur peintre de France"' (dixit M. Delesalle, propriétaire du groupe).
Ouverts de 8h à 19h du lundi au samedi (8h à 17h-18h du lundi au vendredi pour l'atelier). Mais en ce moment c'est période de carnaval, ils sont en horaires dégradés...
La voiture est restée 20-25 jours chez eux sur 14 mois. La cause : 1j pour la révision, le reste pour réparer les merdes qu'ils ont fait : remontage 2x de l'autoradio (mauvais modele commandé, 3x1j), 3-4x remplacements de pièces de l'habitacle (endommagées lors de la pose de l'autoradio, 3-4j), réparation du montant de porte (éclat de peinture causé par un carossier, 2x3j), réfaction du pare choc AR car la 1ere réparation a tenu 6 mois (5j), .....
Incapable de fournir un devis. Toujours obligé de les appeler ou de passer pour connaitre l'avancement d'un sujet (ex : si on commande une pièce ils vont difficilement appeler pour dire qu'elle est arrivée).
J'ai "de la chance de ne pas payer quand les techniciens dépassent les forfaits de garantie" et ils "tolèrent un incident par intervention". Mais après tout, ils ont "vendu plus de 1000 véhicules cette année, donc vous voyez"...
Pour info ce doit être la même politique dans toutes les concessions du groupe.

Mazda Dugardin à Lille (Ford, Mazda, Range Rover, ...?)
J'y ai fait monté des ressorts courts chez eux, car ils facturent le forfait Mazda, contrairement aux concession du groupe Delesalle (jusqu'à 200€ d'écart, soit +70% +cher).
La pose a été nickel et la voiture a même été lavée!
Ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi (idem pour l'atelier).
Résultat j'ai acheté une MPS chez eux. Ils me prêtent une Mazda6 MZ-CD 120ch en attendant. Chez Delesalle on me prétait (quand j'insistais fortement pour ne pas payer le prêt) un fiesta TDCI (68ch...), qui avait une roue crevée et le cendrier plein (hummm la bonne odeur...)

Grosse différence entre les deux concessions : Chez Dugardin, on est un client (pas de différence entre les marques au niveau SAV). Par contre les commerciaux ne font qu'une marque (et ils connaissent leurs produits).
Chez Delesalle, les commerciaux font toutes les marques (et ne connaissent pas grand chose). Il y a une ségrégation entre Ford et les autres (sous-)marques et on se fait joliment envoyer ballader si on ose adresser la parole à Ford.

Je dois faire aujourd'hui 200 bornes a/r pour avoir une concession qui semble tenir la route, mais c'est sans doute le prix pour être bien servit avec une marque peu banale.

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 02 févr. 2007 00:44

t'as vraiement pas eu de bol. J'espère que t'étais tombé sur la pire concession Mazda de France parce que ça fait quand meme un peu flipper. L'essentiel c'est que tu ais enfin trouver des gens compétents.
Je crois que j'ai connu pire que toi mais c'était pas Mazda dinc inutile d'en parler (pourtant niveau problèmes il y avait un gros niveau).

Tout ce que je souhaite c'est trouver des gens compétent pour s'occuper de ma voiture c'est pas grand chose et c'est pourtant déjà beaucoup.

Volley76
Pilote novice

Message par Volley76 » 02 févr. 2007 15:57

Désolé Oli... Mais je vais apporter de l'eau au moulin de Murk :?

Concession Mazda-Ford-Volvo de Rouen (76)

Bon point:
* chaque marque a ses propres commerciaux.
* Le commercial Mazda (enfin celui que j'ai eu) fait bien son boulot, bon descriptif de la voiture, réduction, cadeau,essais un dimanche en plein après midi... mais là ou s'arrète le boulot de commercial (une fois que tu as signé le chèque), les ennuis commencent...

Mauvais point:
* L'atelier est commun à Ford, Volvo et Mazda
* Les techniciens ne sont pas du tout professionnels

Véhicule précédent la mazda: Ford Focus, j'ai eu affaire une fois avec l'atelier: pose de plaques définitives d'immatriculation -> je suis reparti avec des plaques différentes de celles affichées sur ma carte grise :roll:

Pour ma mazda3 2.0L performance je suis propriétaire depuis le 13 Janvier déjà 6j de garage... pour aucun résultats:
* Radar de reculs posés mais non fonctionnels, ils ne trouvent pas ce qui ne va pas et ont informé les chercheurs de Mazda France (d'après ce qu'à dit Murk, ca doit être une phrase toute faite quand un truc ne marche pas!)
* Module 6CD-MP3 (soit disant posé) mais ne fonctionne pas, je n'ai pas encore osé le démonter pour vérifier, je ne veux pas perdre la garantie.
Au passage, ils ont quand même rayé la facade... et les raisons de non fonctionnement diffèrent suivant l'interlocuteur...
1) Fil non branché, et mauvais fusible, maintenant ca devrait marcher mais on a pas pu tester...
2) Mais ca marche, on a pas de code d'erreur... (Mais moi, quand j'essaie de mettre 2 cd ca marche pas)!

* Oubli de pose des plaques d'immatriculation

En gros j'ai l'impression que les mecs ils en ont rien à fou*** de ce qu'ils font.

Je pense pour mes prochains contacts avec Mazda faire appel à la concession de Vernon (27) (soit une centaine de kilomètre aller-retour).
Sans maitrise, la puissance n'est rien.

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 02 févr. 2007 20:33

Mazda serait-il le canard boiteux de la multi-concession? J'espère bien que non, meme si j'ai aussi eu l'impression que le personnel de ma concession se sentait plus Ford que Mazda.
J'espère que ça ne présage rien de mauvais pour la qualité du SAV

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »