Ok pour moi, faut pas trop s'éloigner du sujet effectivement. Perso je vais aller faire graver les vitres bientôt j'essaierais de grapiller d'autres infos au près du CC.jejecap a écrit : ↑09 févr. 2021 11:03Ce qu'on peut retenir de tous ces échanges constructifs, c'est déjà qu'on doit attendre la fin du rodage environ 10 000 km pour juger des performance.
Concernant la mise à jour vers le 186 cv qui ne sera pas faite par Mazda, il faudrait s'organiser :
- sur un plan d'action cohérent et juste (Mazda fait la MAJ, mais quid de la carte grise (coût, démarches, qui les faits.... de l'assurance...) je pense qu'il est préférable de penser à tout, avant de proposer le tout à Mazda, de manière à avoir un max de chances de réussites...).
- Appuyer notre demande en unissant nos forces, regrouper du monde à travers les groupes facebook, les forums (ex caradisiac...), et pkoi pas faire une pétition en ligne (en espérant qu'on se retrouve pas à 3 personnes à la signer...)...
N'hésitez pas à réagir![]()
Le plus simple avant la pétition je pense, c'est une lettre groupée de consommateurs au siège Mazda France. Faut bien monter le dossier, et envoyer tout ça en recommandé au nom de toute une liste de personne. Ou même au nom du forum par exemple... Avec pourquoi pas dans cette lettre les signatures de toutes les personnes concernées.
La pétition c'est peut être un peu "fort" et pas envie de nuire non plus à l'image du constructeur, parcequ'il ne faut pas oublier que le souci vient surement (très certainement même) de la France et de ses normes d'homologation à la noix