Nouvelle loi pour les vitres teintées (> janvier 2017)
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- cygoris
- Pilote de Rallye
Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées
Je vais plagier m et m's
(du Forum http//communaute-ci.vraiforum.com)
"Si on ajoute des films pour teinter les vitres avant , le fait que les vitres arrière le soit déjà , cela augmente considérablement la teinte des vitres avant et du coup , de l'extérieur on ne voit rien .
- Vous motards , n'avez-vous jamais cherché à voir si le conducteur vous regardait dans son rétro ?
- Vous automobilistes , n'avez-vous jamais cherché à voir si la personne qui est dans la voiture arrêté à un stop vous regardait alors que vous arrivez perpendiculairement à lui ?
Avec ses vitres sur-teintées à l'avant , c'est la loterie et la vie sur la route peut se jouer à une fraction de secondes .
Pour moi c'est NON , et je ne signerais pas la pétition .
Sur une voiture lorsque les vitres sont sur-teintées à l'arrière, je trouve cela nécessaire pour pas que cela devienne un four "
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceci :
"...les automobilistes déjà équipés d'un film teinté devront le faire retirer"
http://www.leparisien.fr/societe/les-vo ... 262553.php
(du Forum http//communaute-ci.vraiforum.com)
"Si on ajoute des films pour teinter les vitres avant , le fait que les vitres arrière le soit déjà , cela augmente considérablement la teinte des vitres avant et du coup , de l'extérieur on ne voit rien .
- Vous motards , n'avez-vous jamais cherché à voir si le conducteur vous regardait dans son rétro ?
- Vous automobilistes , n'avez-vous jamais cherché à voir si la personne qui est dans la voiture arrêté à un stop vous regardait alors que vous arrivez perpendiculairement à lui ?
Avec ses vitres sur-teintées à l'avant , c'est la loterie et la vie sur la route peut se jouer à une fraction de secondes .
Pour moi c'est NON , et je ne signerais pas la pétition .
Sur une voiture lorsque les vitres sont sur-teintées à l'arrière, je trouve cela nécessaire pour pas que cela devienne un four "
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceci :
"...les automobilistes déjà équipés d'un film teinté devront le faire retirer"
http://www.leparisien.fr/societe/les-vo ... 262553.php
- dayvid971
- Modérateur
Je ne pense pas que c'est dangereux d'avoir des vitres teintées à l'avant .. je les ai et ça ne m' as pas provoqué des accidents en plus .
Concernant ceux qui arriventà un stop et on ne sait pas si ils nous ont vu ou pas, c'est un faux problème dan sle sens ou quand j'arrive sur une voiture aux vitres teintées et que je ne sais pas si il me regarde ou pas ben du coup je suis plus vigilant je relache mon accélérateur près à freiner au cas où.... donc ça crée pas plus d'insécurité.. je dirais même presque au contraire ....
mais bon
Concernant ceux qui arriventà un stop et on ne sait pas si ils nous ont vu ou pas, c'est un faux problème dan sle sens ou quand j'arrive sur une voiture aux vitres teintées et que je ne sais pas si il me regarde ou pas ben du coup je suis plus vigilant je relache mon accélérateur près à freiner au cas où.... donc ça crée pas plus d'insécurité.. je dirais même presque au contraire ....
mais bon
Je suis cycliste amateur, et la première chose que je regarde à un carrefour c'est le chauffeur du véhicule à l'arrêt... si je ne le vois pas, ce n'est pas vraiment cool !!! Alors j'ai tendance à rejoindre un certains nombres de personnes qui préféreraient voire des vitres moins assombries.
Ce qui est dommage c'est que la pose n'est pas été mieux encadrée, tant pour les professionnels que pour les clients !!! Encore une fois le gouvernement joue d'amateurisme !!! Avant de voter des lois, il faudrait que nos énarques réfléchissent soigneusement aux conséquences et de trouver des solutions pour les entreprises qui seront lourdement impactées, et les clients qui seront pénalisés !
Ce qui est dommage c'est que la pose n'est pas été mieux encadrée, tant pour les professionnels que pour les clients !!! Encore une fois le gouvernement joue d'amateurisme !!! Avant de voter des lois, il faudrait que nos énarques réfléchissent soigneusement aux conséquences et de trouver des solutions pour les entreprises qui seront lourdement impactées, et les clients qui seront pénalisés !
Mazda 6 Sport 2009 Vendue
Mazda Mx5 NC 2007
Mazda Mx5 NB 1999
Mazda 3 Skyactive X Vendue
Mazda 3 Skyactive X 186
Mazda Mx5 ND RF Seiza Edition 2021
Co-président du Mazda French club
Mazda Mx5 NC 2007
Mazda Mx5 NB 1999
Mazda 3 Skyactive X Vendue
Mazda 3 Skyactive X 186
Mazda Mx5 ND RF Seiza Edition 2021
Co-président du Mazda French club
Pour avoir toutes les infos sur l'opacité des vitres, j'ai retrouvé ceci qui est très explicite :

Avec ma Mazda 2 j'avais un TLV à 30% (soit 70% d'occultation). C'est très efficace l'été contre la chaleur, sans empêcher une transparence suffisante pour la sécurité et les forces de l'ordre.
Ce gouvernement aurait été intelligent, il aurait spécifié un % d'occultation maximum et tout le monde y aurait trouvé son compte, mais comme nous avons affaire à une bande d'abruti (parce que si il n'y avait que ça...) ils ont choisi de tout interdire avec une loi rétroactive.

Avec ma Mazda 2 j'avais un TLV à 30% (soit 70% d'occultation). C'est très efficace l'été contre la chaleur, sans empêcher une transparence suffisante pour la sécurité et les forces de l'ordre.
Ce gouvernement aurait été intelligent, il aurait spécifié un % d'occultation maximum et tout le monde y aurait trouvé son compte, mais comme nous avons affaire à une bande d'abruti (parce que si il n'y avait que ça...) ils ont choisi de tout interdire avec une loi rétroactive.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
- cygoris
- Pilote de Rallye
Quid entre TLV 34% et 26 %
Et que signifie
- TLV
- ASFFV
?
Et que signifie
- TLV
- ASFFV
?
- mazdafan41
- Pilote confirmé
Tlv: taux transmission lumiere visible
Et asffv: association securité et filtration pour film et vitrage ....
Et asffv: association securité et filtration pour film et vitrage ....
Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)
- cygoris
- Pilote de Rallye
sa réponsecygoris a écrit :...........
qu'en pense Oncle Gui![]()
{ http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/m ... ofile&u=14 }

- mazdafan41
- Pilote confirmé
Mazda 3 mps gen2
- mazdafan41
- Pilote confirmé
De 30 à 50eur par vitre pour faire retirer le film ... on sais toujours pas si cette loi est rétroactive ? Alors on vas bien payer pour un truc qui a été tolérer pendant x années... je sais pas vous mais moi j'ai les boules ...
Et le mec qui conduit avec un haut en noir ... ils le voient comment les gendarmes si il a sa ceinture ? J'éspère bien que les véhicules banalisé enlèverons aussi leurs films ...
Et le mec qui conduit avec un haut en noir ... ils le voient comment les gendarmes si il a sa ceinture ? J'éspère bien que les véhicules banalisé enlèverons aussi leurs films ...
Mazda 3 mps gen2
- cygoris
- Pilote de Rallye
comprends pasmazdafan41 a écrit :.....
Et le mec qui conduit avec un haut en noir .....

photo ?
- mazdafan41
- Pilote confirmé
Bah il veulent voir les conducteurs si il ont leur ceinture ou si il on le téléphone .... d'après moi si le conducteur a un pull noir, et que les ceintures de sécurité sont noires, et que les vitres arrières reste teintées , car la loi parle que des vitres avants , ils t'arrêteront quand même pour vérifier si t'as la ceinture si ils ont un doute... car même avec une voiture avec que les arrières teintées, bah tu vois pas vraiment . Ca assombris vachement l'avant ...
Mazda 3 mps gen2
- cygoris
- Pilote de Rallye

tu nous le récrit en marche arrière ?

nan, j't'aquine
mais pourquoi 1 'Haut' (de pull) en noir aurait-il 1 impact sur la loi des films ?
Bon, ils t'arrêtent, et après ?.?
- mazdafan41
- Pilote confirmé
Qu'ils m 'arrete c'est pas le soucis. C'est juste pour dire que de l'extérieur , tu vois pas mieux l'interieur du vehicule vitres avant teintées ou pas ...
Mazda 3 mps gen2
- Nicolas D
- Pilote amateur
On en est où avec cette histoire du coup?
Du coup commence à retirer ton film à l'avant 

Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
- mazdafan41
- Pilote confirmé
Alors de ce que je peux suivre... l'état doit sortir son décret d'ici à fin janvier ... mais comme dit morsak , je pense que il n'y a pas d'autre alternative que le retrait...
Mazda 3 mps gen2
Oui rien pour l'instant
On se dirigerait vers un pourcentage aux dernières news des poseurs de teintes, à suivre....
On se dirigerait vers un pourcentage aux dernières news des poseurs de teintes, à suivre....
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
- Nicolas D
- Pilote amateur
OK, merci; je vais aller à la pêche aux news auprès de mon poseur.