je la fabrique avec les mains
non plus serieusement je suis partis sur le chassis d'une vielle machine pneumatique chassis en aluminium epaisseur des plaque 20mm le tout en forme de A coucher
une table croisee wolrdcraft en alu que j'ai modifiee pour augementer les course des chariot a 200mm*200mm qui etait a 150mm*130mm d'origine
l'axe Z a une course de 20mm aussi et fait avec une partie des element de la machine pneumatique ( deux gros guide lineaire a bille diam 20mm )
les transmission lineaire sont de mon crus fabriquee avec des tige filtee et des piece de plomberie le moteur de broche sera interchangeable , avec soit un spindel pneumatique ou soit une defonceuse kress fme800 ( qui sera achetee plus tard ) cette petite machine devrais me servire a fabriquer une autre plus grande 1000*500mm j'aurais donc 2 cnc une pour des petite piece capable d'usiner l'acier et une plus grande pour des piece plus grande de preferençe en bois et un metal fin ou façile a usiner ( alu par exemple )
un tour devrais aussi rejoindre mon atelier , je l'ai deja reperer chez leroymerlin il coute 600€ +- il a l'air correcte pour le prix mais subiras quellque modification , ( ameloration du jeu et moteur plus puissant 1kwatt a la plaçe du 0.4kwatt ! ) mais il ne sera pas en cnc ^^
pour controler les cnc j'ai deja realiser les carte du site d'octocoup je doit faire un boitier pour assembler les carte + l'alim des moteur je devrais surement refaire un second boitier de controle pour l'autre cnc afin de piloter les deux machine en // par exemple afin de faire deux piece identique ou de faire deux piece differente en meme temp , pendant que j'en tourne une troisiemme au tour par exemple ^^