Image

C KOI CE MOTEURRRRRRR HEUUUUUU ?? SOS

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 22 août 2006 10:55

Par contre, il aspire tres tres fort l'air (et l'essence ossi ) (g un kit dadmission directe dynamik twister), je retrouve souvent des feuilles dedans , et kel boucan il fai
Pour ton kad tu devrais mettre une petit grille devant, pour que les feuilles ne rentre pas, et utiliser le coude d'origine qui te permetrait de resortir au niveau de PC avant par le trou de l'anti-brouillard, comme cela tu capterais plus d'air frais. http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... 1def9a6c56

@++
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 22 août 2006 16:39

moi j'ai pas de kad ,enfin pas vraiment , j'ai juste virer la boite tubulaire et le "poumon" de la boite a air d'origine et mis un filtre k&N a la plaçe de celui d'origine , et en effet ça fait un bruit d'enfert :twisted: et ça aspire les feuille et les petit oiseaux qui passe trop pres aussi :lol:

faut que je mette une grille absolument d'ailleur !!

mais le decata fait deja pas mal gagner , et le fait de virer le system EGR permet de ne pas avoir de perte de puissançe a certain regime !!

des fois l'egr chez moi fait caler le moteur , apparament il est bloquer en ouvert , j'ai aussi du mal a demmarer a cause de ça , il va bientot degager ^^

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 22 août 2006 19:09

Sur mon astina BA 1L5 j'ai déconecté la vanne EGR, et j'ai sentie un leger gain, surtout l'été quand le moteur à chaud.... :D

BackBones971, je ne sais pas si tu as un EGR sur ton moteur (Engine Gaz Recycling), c'est un tube qui capte un petite quantité de gaz d'échapement pour la réinjecter dans l'admission, pour diminuer la quantité de gaz imbrullé (pollution....)

Je reconecte le système pour le CT :wink:

++

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 23 août 2006 01:31

oui logique vu que le systeme egr cree un rechauffement de l'air frais donc perte de puissançe , en plus apres un certain temp ça s'encrasse et se bouche ou se bloque donc plus utile , le miens est bloquer ouvert et au ct il on rien dit ( alors que au ralentis il doit etre fermer en theorie !!! )

faut que je demonte ça pour netoyer et debrancher le sataner tuyau de l'egr et trouver des bouchon surtout ^^

au pire je ferais les boulon moi meme je vais bientot avoir fini ma cnc et surement acheter un tour a metaux dans pas longtemp ^^

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 23 août 2006 11:51

Salut

Pour déconecter la vanne EGR, j'ai enlvé le conecteur, c'est plus simple pas besoin de faire des bouchons...
:lol:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=3226

Pour ta CNC tu la fabrique comment ?, cela m'interresse car je suis en train de dessiner pour moi, une fraiseuse à commande numerique, avec solid works, elle aura une surface d'usinage utile de 300mm*300mm.

@+

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 23 août 2006 13:51

je la fabrique avec les mains :lol:

non plus serieusement je suis partis sur le chassis d'une vielle machine pneumatique chassis en aluminium epaisseur des plaque 20mm le tout en forme de A coucher

une table croisee wolrdcraft en alu que j'ai modifiee pour augementer les course des chariot a 200mm*200mm qui etait a 150mm*130mm d'origine

l'axe Z a une course de 20mm aussi et fait avec une partie des element de la machine pneumatique ( deux gros guide lineaire a bille diam 20mm )

les transmission lineaire sont de mon crus fabriquee avec des tige filtee et des piece de plomberie le moteur de broche sera interchangeable , avec soit un spindel pneumatique ou soit une defonceuse kress fme800 ( qui sera achetee plus tard ) cette petite machine devrais me servire a fabriquer une autre plus grande 1000*500mm j'aurais donc 2 cnc une pour des petite piece capable d'usiner l'acier et une plus grande pour des piece plus grande de preferençe en bois et un metal fin ou façile a usiner ( alu par exemple )

un tour devrais aussi rejoindre mon atelier , je l'ai deja reperer chez leroymerlin il coute 600€ +- il a l'air correcte pour le prix mais subiras quellque modification , ( ameloration du jeu et moteur plus puissant 1kwatt a la plaçe du 0.4kwatt ! ) mais il ne sera pas en cnc ^^

pour controler les cnc j'ai deja realiser les carte du site d'octocoup je doit faire un boitier pour assembler les carte + l'alim des moteur je devrais surement refaire un second boitier de controle pour l'autre cnc afin de piloter les deux machine en // par exemple afin de faire deux piece identique ou de faire deux piece differente en meme temp , pendant que j'en tourne une troisiemme au tour par exemple ^^

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 23 août 2006 14:53

Oki, merci pour les infos, tu la acheté ou ta table croisé ? à quelle prix (aproximatif si cela te dérange)... :lol:

Je vais faire usiner tout les pièces de ma cnc par mon père qui est prof dans un lycée téchnique, il ont une CNC de 3 mètres par 2.....

Pour le soft de pilotage, je pense utiliser Ninos ou cnfraise. :wink:

quelle puissance tu as choisie pour tes moteur pàp ?

++

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 23 août 2006 15:00

la table croisee environ 120€ au debut je voulait la faire moi meme mais quand j'ai vu la petite wroldcraft je me suis dit que ça simpliferait la fabrication car je n'ai qu'un foreuse collone chez moi pour le moment donc pas façile de faire des glissiere !!!

oui moi aussi mnt j'ai acces a un atelier mecanique j'y vais souvent apres les heure des ouvrier pour bricoler un peu je connais bien le patron ;)

parçeque faire des trou de 35mm de diam faut une autre foreuse collone que la mienne

la sienne a lui elle rentre meme pas dans un garage elle fait bien 4 metre de haut et pese +- 10tonne et se n'est qu'une "simple" foreuse collone :lol:

les moteur pas a pas se sont des 2A phase je verrais bien se que ça donne mais si j'en et l'occasion je mettrais des servo moteur a la plaçe ;)

comme soft oui ninos est bien je doit encore etudier la question , bien que je prendrais bien un module de vrais cnc bcp plus simple encore a utiliser ^^ par contre ça coute une chouille plus chere :lol:

BackBones971
Pilote débutant

Message par BackBones971 » 23 août 2006 16:52

Ben moi g pa vu de L'EGR sur ce moteur :?: :!:

G foutu ma tete aux fin fond des entrailles moteur :x et g rien vu, pas de conectique comme sur la 1l5, dailleur, je conclue donc kil na pa d'EGR :roll:

Par contre g rien kapté dans vos bidouilles de "tables croisé" et compagnie :angry3: :roll: , vous faites koi, ?? ça sert a koi ??

Vous savez ce ke c un " Power Boost Valve ?", y a un gars ki la monté sur une 1l5, c riské ? ça donne plus de peche :twisted: ou alors c d betises ?
Image

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 23 août 2006 21:12

Pour l'EGR il n'est peut-etre pas présent sur ton moteur, juste pour étre sur, est-ce que tu as un tuyaut qui capte les gaz, sur la partie droite du collecteur d'échapement (au dessu de la sonde l'amda) ?

Pour la table croisé, c'est pour réaliser une fraiseuse à commande numerique, qui me permetra d'usiner de petites pièces en alu/plastique/bois... :wink:

Pour le power boost valve, c'est pas risqué, c'est sensé aporter un gain de "pêche", mais moi je n'y crois pas trop....
:oops:
++

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 23 août 2006 21:37

ouai apparement avec le power boost valvle, c'est juste que tu augmente la pression d'essence dans le circuit.

appirori ta de milleur reaction a l'accel, plutot comme un carbu.

mais je pense que si tu veux éviter de shooté ta voiture, ben évite de le monter,un gars sur japancar a flambé sa célica avec ca...

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 23 août 2006 22:24

c'est juste que tu augmente la pression d'essence dans le circuit.
Je ne vois pas trop l'interet, si la pression d'air d'admission n'est pas augmenté en proportion.... La seul chose que cela va faire c'est avoir un mélange très riche (peut étre trop), cela va se comporter comme un carburateur, mais je te dis pas la consomation...

++

BackBones971
Pilote débutant

Message par BackBones971 » 24 août 2006 15:09

G trouvé le tuyo genre plomberi dont tu me parlais qui sort du colecteur et ki va derriere Max, mais... il est coupé bouché :shock: , ils l'ont soudé !! :shock: (du coups yen a pa koi)

G aussi trouvé la valve EGR ki étai branché, je l'ai debranché, mais je ne ressens pas de gain, ptet juste un demarage o premier tour de clé plus rapide ou alors c une impréssion.. c normal :?:
Image

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 24 août 2006 19:30

moi j'ai rien ressenti non plus.

mais si tu a debranché la bonen electrovanne, ben au moin dit toi que tu vapas salir tes conduits d'admissions

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 24 août 2006 19:51

dit toi que tu vapas salir tes conduits d'admissions
oui c'est déja cela de gagné. Le gain de perf que j'ai ressentie est minime (sutout par grosse chaleur, et en pleine charge moteur)...

@++

BackBones971
Pilote débutant

Message par BackBones971 » 25 août 2006 12:31

Mais le tuyeau la, il servais a koi ? pourkoi il sortai du collecteur ? c bizarre kil soit coupé, c riské ? :scratch:
Image

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 25 août 2006 14:35

Il sert à prélever les gaz déchapement du cylindre n°1.

Il est coupé car les gens qui avait la voiture avant avait du essayer de désactiver L'EGR, c'est pas très propre, mais le fait de couper le tube fait que l'aire injecté est de l'air frais.. :shock:

++

BackBones971
Pilote débutant

Message par BackBones971 » 25 août 2006 19:28

En faite, g rebrancher le cable egr, je trouve ke ça marche bien mieux :shock: , mai vraimen rien a voir , acceleration mieux ressenti :shock:

:roll: ptet ke ct pa le cable egr ke javai debrancher ??? :lol:
Image

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 25 août 2006 19:51

ptet ke ct pa le cable egr ke javai debrancher ???
Oui tu à du débrancher une autre sonde.

JF
Pilote amateur

Message par JF » 25 août 2006 22:58

Le mieux est quand meme de laissé la sonde de l'egr branché (comme ca l'ecu gueule pas) et de boucher les deux côtés en virant le tuyau... :wink:
Enough ...

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »