Image

Poids des jantes [suite sjt des petites annonces]

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

mars
Pilote assidu

Message par mars » 14 avr. 2008 16:23

richard323 a écrit :il y a aussi celle la JANTES TEAM DYNAMICS PRO RACE 1.2 elle fond 5.7kg en 15 pour 750€ :(
je me suis renseigné pour du team dynamics PRO race 2 a 208 euro la jante ... je joue surement pas dans la meme cours que vous ... et j'ignore le poids ... je suis hors sujet ?

flo34
Pilote du dimanche

Message par flo34 » 14 avr. 2008 17:10

mars a écrit :
richard323 a écrit :il y a aussi celle la JANTES TEAM DYNAMICS PRO RACE 1.2 elle fond 5.7kg en 15 pour 750€ :(
je me suis renseigné pour du team dynamics PRO race 2 a 208 euro la jante ... je joue surement pas dans la meme cours que vous ... et j'ignore le poids ... je suis hors sujet ?
tu sais tant que le look te plais. A moins de faire une auto 100% piste, ya pas besoin d'autant de gain
Membre de la swap team! cauet Burger, ebay, degripant 'g powa
Ensemble Moteur Boite Embrayage de GT 1.8 16s complet a vendre http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=9734

DiabloPulsar
Pilote amateur

Message par DiabloPulsar » 14 avr. 2008 17:47

Flo, désolé, je n'avais pas vue ta question.

Je roule en route de montagne, et oui, tout les jours (du moins, avant de percer une soupape).

Donc oui, pour moi le poids est crucial.

De plus, j'ai un faible pour l'esthétique des TE37 que, même sur les copies, je ne trouve pas.

Pour les enceintes, oui, elles ont disparues, mais je cherche des caches, car les trou ça fait pas beau (il faut aussi un petit peut de confort).

flo34
Pilote du dimanche

Message par flo34 » 14 avr. 2008 17:57

woué mais nan, la route de montagne c'est pas la piste. et d'ailleurs ça devrait pas. Mais bon, c'est pas moi qui vais lancer la pierre :lol:
Ensemble Moteur Boite Embrayage de GT 1.8 16s complet a vendre http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=9734

Cyruss
Modérateur
Modérateur

Message par Cyruss » 14 avr. 2008 17:59

DiabloPulsar a écrit :mais je cherche des caches, car les trou ça fait pas beau (il faut aussi un petit peut de confort).
aahh mais tu va rajouter 300g a ta voiture ... bouuuhhhh

et en plus tu va payer pour rajouter du poid !!!
Membre de la swap' team 8) - DEGRIPPANT !!

DiabloPulsar
Pilote amateur

Message par DiabloPulsar » 14 avr. 2008 18:06

Payer?

Je paye rien moua :D.

La montagne, ça vous gagne :D, puis la ligne droite, c'est pour les kéké

oudou
Pilote débutant

oulà!

Message par oudou » 14 avr. 2008 18:20

He ben ca s'est enervé grave dites donc. Je disais juste que c'était lourd au total. Dans ma pensée, par rapport aux jantes d'origine en 13' avec les tous petits pneus. Sinon, non, c'est pas si lourd que ca.
Après concernant la chasse au poids, elle est bien plus justififée sur les parties en rotation (pas que les roues) que sur les autres, l'énergie nécessaire à la rotation, sans parler du poid à tirer, est vite grassement multipliée, et ca joue sur les accélérations de facon importante, avec d'autres paramètres.
Sinon sur ces voitures y'a que deux choses à faire : ou les alléger, ou changer le moteur. ou les oublier, mais c'est plus le sujet.

Sinon j'ai une astuce pour économiser en permance une bonne vaingtaine de kilo : ne pas faire le plein d'essence ^^
et pour une cinquantaine de kilo : Lacher sa copine dans un virage ^^
et pour 70 kilos de plus, se jeter dans le suivant :D

light is right.
Un jour je me paye une ariel ou une lotus avec pas bcp de chevaux et pas bcp de kilos. Pour avoir essayé pleinement une seven, wwwhhhaaaaa ca change la vision de l'auto...
Oudou !
Image

flo34
Pilote du dimanche

Message par flo34 » 14 avr. 2008 18:25

disons que le poids que tu prends, c'est autre chose que tu récup en grip quand tu passes de 14 a 15. Surtout passer de taille bateau a taille basse. ça n'a rien a voir

sinon pour le plein cépafo, juste ça marche pas en arsouille méchante avec le dernier trait de jauge sinon on déjauge :lol:

Cyruss
Modérateur
Modérateur

Message par Cyruss » 14 avr. 2008 18:36

sinon l'autre technique, c'est plein de pistons, maxi cylindrée, une suralimentation ... on sort 750ch sur une caisse d'1T5 ... et la , on est plus a 50kg prés ^^
Membre de la swap' team 8) - DEGRIPPANT !!

flo34
Pilote du dimanche

Message par flo34 » 14 avr. 2008 18:40

j'attendais que tu la sorte celle là :lol:

flo34
Pilote du dimanche

Message par flo34 » 14 avr. 2008 19:00

fin bon ta montagne, spa les routes de corse, ni du 06 ou du ventoux :lol:
les alpilles c'est quand même limité :lol:

Sinon nous on a la route de frigolet avec des lacets :lol: ou une petite route pour aller a aramon toussa :lol:

DiabloPulsar
Pilote amateur

Message par DiabloPulsar » 18 avr. 2008 19:26

Tu sais, guerre plus loin, j'ai le Ventoux, hein :D

DJdri
Pilote du dimanche

Message par DJdri » 08 mai 2008 12:23

Cyruss a écrit :je suis tout a fait d'accord ....

C'est certe plus important MAIS en premier ya quoi ?

- mettre +1000€ dans 4 jantes pour gagné 4 ou 8kg en masse suspendue

OU

- vider la voiture, deblaxonée, et gagné 20kg sur le poid global pour 19€ que coute un decapeur thermique et de l huile de coude ?
8 kg en masse suspendues représentes (beaucoup) plus de 20 Kg. Mais p*tin j'arrête pas de cherche rmais je retrouve plus le calcul, c'était assez bien fait (pourquoi je l'ai pas mis en lien ?!?!?...).

Si je trouve ça, yaura plus qu'à calculer grâce au prix des jantes le rapport prix perf entre réduction masses suspendues et masses non suspendues et le débat sera clos ! Mais pour réduire les masses non suspendues ça coute rien à part du confort, donc en fait ça ne servirait à rien. C'est là la vraie question : on préfère de sjante splus légères et payer ou enlever la sono et galérer ? bien sûr si on fait les deux...

1 kg sur ça chaque jante c'est clair que ça fait que 4 kg et même en suspendues (je dirais que ça fait 20 kg en non suspendues) ça ne change pas grand chose (poids passager : 70 kg, et ouais).
Mécanique ta mère

DiabloPulsar
Pilote amateur

Message par DiabloPulsar » 14 mai 2008 10:44

Bah va voir le topic de ma voiture, dis moi si tu vois un morceau de sono, a part les 2 enceintes des portes qui vont être enlevé aussi.

Ensuite, en changeant 2 de mes 4 amortisseurs, j'ai gagné 7kg(8.5x2 origine pour 5x2 les D2).

Le gain en masse suspendu joue aussi sur la fiabilité de la transmission (+ légère, force donc -), sur la motricité et sur la précision de la direction.

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »