Huile Blanche 0w40, Une véritable révolution
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- didomars
- Administrateur
non c'était des piston mazdaspeed prevu pour les prepa de GTR directement importer du japon celui qui a casser avait semble t'il un mauvais usinage
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
-
- Pilote de Ville
- didomars
- Administrateur
elle commence a changer de couleur et pour cause depuis que le moteur tournait avec de l'huile classique impossible de tout éliminer je pense que ce sera le cas sur la prochaine vidange.
Non ca passe pas sous garantie car a la base ca a casé car on avait mal calculer notre coup donc c'est notre faute
Non ca passe pas sous garantie car a la base ca a casé car on avait mal calculer notre coup donc c'est notre faute
-
- Pilote de Ville
- didomars
- Administrateur
les truc de noittoyage j'ai pas test et c'est bien dommage a mon gout, non j'ai pas trop rabotter le cullace j'ai juste pas améliorer le refroidissement et donc en pleine charge le moteur ne refroidissait pas assez
-
- Pilote de Ville
pourtant ellesrefroidissent bien ces 323, elles monte vite en temptérature et puis après elles restent très stables.....
elle a du en voire cette titine....
bon tu nous tien au courant le l'évolution de ton huile!!
elle a du en voire cette titine....
bon tu nous tien au courant le l'évolution de ton huile!!
Golf1 GTI de 1980
Mazda 323F rouge "ferrarie du pauvre" lol de 1994
Kawa Z500 de 1980
Mazda 323F rouge "ferrarie du pauvre" lol de 1994
Kawa Z500 de 1980
- didomars
- Administrateur
ben en fait le prob c'ets quand tu fais des runn de 400m le moteur aiment pas vraiement cela car le refroidisement est quasi nul bon pour ce qui est de l'huile j'en suis a un peu plus de 5000km et toujours rien a redire elle est moins blanche qu'au début c'est sur mais a priori toujour aussi éfficace
-
- Pilote de Ville
Concernant l'huile il faut savoir que la plupart des huiles modernes contiennent des agent dispersant qui nettoient en premanence le moteur , ca plus le côté fluide à froid (à partir de 5w40 ca commence à être bien et tjrs 100%synthèse). Chez sphèretech on fait le motor flush, un super nettoyant avant vidange qui en plus redonne de la souplesse aux joints et segments et décrassent les gicleurs. C simple avec ce produit on a l'impression d'avoir un turbo, le moteur reprend très bas et très rond.Seulement après, on vidange (200/300km) et ensuite, il faut mettre l'antifriction (à base de graphite, pour ceux qui connaissent un peu les voiture anciennes, à une époque on ne jurais que par l'Antar mylographite...) qui permet de limiter les efforts, on obtient une rondeur et des montées en régime plus régulières. Il exsiste aussi un flush "permanent" qu'on laisse tout le temps mais je connais pas. L'huile blanche quand à elle est à base de céramiques, et il y a sûrement une formulation qui donne et l'effet du flush permanent, de l'antifriction (pas de graphite puisque céramiques) , et d'une bonne huile de synthèse très fluide à froid... (je crois qu'elle est maintenant en 0W30) . Mais c'est cher, si vous n'avez pas les moyens, mettez une très bonne huile (Castrol/Motul/Labo/Mobil) de synthèse 10W40 à 0W30. Attention à certaines 0W30 il paraît que les crépines d'hiules moderne n'aiment pas, le magasinier mazda m'a dit que des moteurs avaient sauté à cause de la dernière Castrol LLX je sais plus quoi 0w30... Bref, ajoutez à cette huile un antifriction et déjà votre moteur vous dira merci. S'il n'a jamais connu de flsuh, commencez par là vous n'en reviendrez pas !!!
Je reste pas longtemps, on m'attend chez Honda ... 

Alors attention !!!! Le flush tu le met bien avant vidange, mais il faut bien regarder ton temoin de pression d'huile en roulant (entre 150 et 300km voir sans rouler avec du tout si vieux moteur, ce que j'avais fait la première fois avec mon Ami6), il se peut qu'avec la crasse dégagée ton filtre à huile se bouche, mais c plus que rare, ca n'était pas arrivé sur ma bx diesel de 240mkm... Ensuite il faut vidanger à chaud, et là je n'ai pas confiance aux mécanos, fait la vidange toi même si possible, sinon tu le dit bien au mécano !!! Il faut évidement changer le filtre à huile (de toute façon il faut le changer à chaque vidanges sinon aucun intérêt de mettre de la bonne huile et des bon produits, un filtre c pas cher) . Après tu met ta nouvelle huile et tu y ajoute l'antifriction, et tu kiff ta race au point de plus pouvoir te passer de ce produit... L'antifriction sert pour l'utilisation, il est là en permanence, le produit est noir donc ne pas s'inquiéter si ton huile devient vite noire (graphite, de la mine de crayon à papier en qque sorte
).
Voilà voilà

Voilà voilà

- didomars
- Administrateur
franchement je vois pas l'interet de l'anti friction sur de l'huile blanche a 0w40 puisque c'est l'intitulé du post lol
-
- Pilote amateur
Oui alors c'est ici : http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2859
marrant, ils ne parlent pas de l'anti-friction, et j'avoue que je le trouve pas sur le net
marrant, ils ne parlent pas de l'anti-friction, et j'avoue que je le trouve pas sur le net
Je connais des garages sur la région lyonnaise qui en vendent, mais pour les envois à distance je sais pas, j'essairais de me renseigner. Sinclair ton antifriction tu n'a pas besoin d'un mécano pour le mettre, il risque de te le piquer en plus. Tu met ton flush et quand tu viens pour vidanger tu lui dit bien de le faire à chaud, et qu'il te remette une bonne huile. Quand tu récupère ta voitruen, fait quelques kilomètres sans l'antifriction. Puis arrêtes toi, verse l'antifriction, fait tourner un peu le moteur tranquillou à l'arrête le temps que tout ca se mélange, quand il commence à changer de bruit, repart, et apprécie le moment qui va durer au bas mot 10000km jusqu'à la prochaîne vidange. Par contre le produit vaut dans les 35/40euros je crois. J'y avait jamais réfléchi mais la Keramic vaut peut être plus le coup. A étudier...

-
- Pilote amateur
ok c'est noté
je vais faire ça. Oui, le Flush n'a pas l'air trop dur à obtenir, mais pour l'anti-friction, par contre
impossible de le trouver sur le net.
Je vais voir si je peux en trouver dans un garage, en tout cas ça s'appelle bien "antifriction" de chez Spheretech apparemment, donc je vais chercher.
Merci

Je vais voir si je peux en trouver dans un garage, en tout cas ça s'appelle bien "antifriction" de chez Spheretech apparemment, donc je vais chercher.
Merci

- didomars
- Administrateur
Bon apres avoir tester avec succes l'efficacité de l'huile Blanche sur le bloc DOHC je vais dans 10-15 jour la mettre sur le moteur de ma future Xedos donc le 2.0l V6 a voir si les avantage seront semblables 

Euh t etais pas cencé prendre une RX8 ? (desole si je debarque)didomars a écrit :Bon apres avoir tester avec succes l'efficacité de l'huile Blanche sur le bloc DOHC je vais dans 10-15 jour la mettre sur le moteur de ma future Xedos donc le 2.0l V6 a voir si les avantage seront semblables
Membre de la swap' team
- DEGRIPPANT !!

- didomars
- Administrateur
si en juin la RX-8 mais comme je roule beaucoup la RX est trop chère niveau conso pour faire beaucoup de route d'ou la Xedos