Mais a part ceci, on moteur essence en SP95 risque moins a fonctionner en SP98 que l'inverse.
Ma 6 MPS c'est stipulé c'est SP98 et en plus avec la préparation , si je viens a mettre du SP95 elle fonctionnera mais risque important de cliquetis et si j'insiste je pourrais prendre des risques de casse moteur " piston percé ".
Attention je ne dis pas que cela pourrait ce faire au premier litre consommé !
En vrai tout joue sur les termes : détonation et déflagration. Deux choses différentes

Donc pour revenir plus sur le sujet, déjà il faut un moteur qui tourne naturellement en SP95 pour ne pas prendre de risque avec le SP95-E10. Ensuite il faut ce dire que a l'arrivé en 2009 de ce carburant déjà UFC que choisir avait alerté en disant : attention.
En Allemagne ce type de carburant a plus de recul et dans le temps il n'en est pas sorti de bonnes choses. Ce qui gêne c'est l'éthanol qui est très corrosif pour les moteurs et encore plus pour les durits et parties non métallique.
En gros il c'est dit comment faire un carburant moins cher

Le seul soucis : c'est que les moteurs n'ont jamais été conçu pour ça et comme dirait l'autre : ça marche ! oui mais pas pour tous.
Pour avoir une réelle comparaison il faudrait prendre les 2 mêmes moteurs , 1 avec et l'autre sans 95-E10 et les faire tourner.
Après tout est relatif si on voit que le moteur a E10 a fait 50Mkm de moins on pourra dire AH ! oui mais sur combien ? si c'est sur 300M ...
Personnellement je dirais que de jouer a faire des pourcentages avec ce carburant dans son réservoir avec du carburant normal, ne peut pas faire de mal mais la aussi intervient le fait que le E10 ayant un pouvoir énergétique plus faible va entraîner une surconsommation. Et ce que l'on va gagner en prix ou va le perdre en autonomie.
Personnellement je ne mettrais pas ce carburant dans mon moteur, sauf si un jour j'achète une voiture ou le constructeur le préconise.