Image

le diesel tue

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 22 mars 2008 21:46

sk13_titan a écrit :Bah moi avec la mazda3 mz-cd (soit le HDI pijot), en dessous de 2.000tr ya rien, et OUI ca se traine !

Style : t'es au rond point, prets à t'engager pour te faufiller, donc fo etre un peu énergique la, bah si tu mets pas les gaz pour accélérer comme il faut t'as l'air bien con et c'est dangereux avec ton impression de "j'avance à l'arrêt ralenti"...et je me suis déjà fait prendre plusieurs fois à ce jeu!
Alors qu'avec mon 2.0L essence, j'appuie à peine et ca part !

:wink:
J'ai bien dit un HDI, pas un Turbo common rail à rampe commune :twisted:

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 22 mars 2008 21:48

dayvid971 a écrit :ben ouais ça reste un diesel...un poil à mazout..un truc qui sert pour se chauffer quoi mdr
Comment sais-tu qu'y a un poil à mazout sur ma 6 ? :shock:
:arrow: www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html
dsl pour les possesseur de diesel..faut pas cracher non plus ils ont fait de gros p^rogrés ,mais bon pour moi ça atteindra jamais la cheville de l'essence ..
Que j'aimerais pouvoir ressortir ton post dans une dizaine d'années (et même probablement avant) :twisted:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 22 mars 2008 23:15

mdrrr, ben on verra..on va dire que l'essence c'est le carburant des nôble et le gasoil celui du commum peuple mdrrrr :lol:
:oops: je vais me faire lyncher par les dieseliste lol
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 22 mars 2008 23:15

cygoris a écrit :
sk13_titan a écrit :Bah moi avec la mazda3 mz-cd (soit le HDI pijot), en dessous de 2.000tr ya rien, et OUI ca se traine !

Style : t'es au rond point, prets à t'engager pour te faufiller, donc fo etre un peu énergique la, bah si tu mets pas les gaz pour accélérer comme il faut t'as l'air bien con et c'est dangereux avec ton impression de "j'avance à l'arrêt ralenti"...et je me suis déjà fait prendre plusieurs fois à ce jeu!
Alors qu'avec mon 2.0L essence, j'appuie à peine et ca part !

:wink:
J'ai bien dit un HDI, pas un Turbo common rail à rampe commune :twisted:
Ben c'est la lmême chose :scratch:
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 26 mars 2008 23:20

Bon, alors, après renseignements pris :

Pour le système à rampe commune, le carburant est comprimé par une pompe dans un tube qui alimente tous les injecteurs en parallèle.

Pour l'injecteur pompe (Hdi), c l'arbe à cames qui actionne, via des poussoirs, des pompes (en forme de seringue) qui forment une seule pièce avec les injecteurs.

Image

Note : les injecteurs pompe permettent des pressions très élevées (pulvérisation très fine) mais limitent l'étendue des réglages, donc la dépollution :wink:

Et......... Scoop : VW va passer à la techno. à rampe commune
(sans date, mais ça va faire du bruit je pense 8) )

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 26 mars 2008 23:29

VW à rampe commune ben dis donc..

Sinon cygo
:arrow: Injecteurs-pompes : TDi (VW) ,Dti (renault) ,DiTD (mazda 8) ),etc..
:arrow: rampes communes : HDi , TDCi, Dci, il me semble..
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
Jib
Pilote novice
Messages : 17
Enregistré le : 27 mars 2008 12:36

Message par Jib » 27 mars 2008 23:32

Il me semble que les tdi à rampe commune sont déjà la non?

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 28 mars 2008 08:24

non les TDI c'est les premières générations..du genre des DTi des renault quoi..juste injection direct mais pas de rampes communes il me semble
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
Rico71
Pilote confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 29 déc. 2007 16:14
Localisation : La chapelle de guinchay
Contact :

Message par Rico71 » 28 mars 2008 12:50

dayvid971 a écrit :non les TDI c'est les premières générations..du genre des DTi des renault quoi..juste injection direct mais pas de rampes communes il me semble
Tout à fait juste une pompe haute pression,comme le DITD de Mazda :wink:

Avatar du membre
Jib
Pilote novice
Messages : 17
Enregistré le : 27 mars 2008 12:36

Message par Jib » 28 mars 2008 13:42

regardez ce test il parle de la nouvelle a4 en 2.0 tdi a rampe commune lol : http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... =p2_832271

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 28 mars 2008 14:43

ils doivent garder TDi parece que c'est leur marque de fabrique :wink:

Mais bon ça reste un poil à mazout lol
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9120
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 09 juin 2008 23:24

moi je dis deja que je pollue trop avec mon essence vu que je rejette des tonne par ans de CO² ben je vais améliorer ca en décatalysant lol au moins je polluerais mais bon je tuerais pas les gens juste la planète
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

Avatar du membre
cygoris
Pilote de Rallye
Messages : 22623
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 09 juin 2008 23:58

Oui, dans la vie, il faut souvent choisir :twisted:

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »