C'est la photo (prise par moi-même) d'une station dans le centre de Lyon.

Espérons que les véhicules essence vont gagner des parts de marché sur le diesel.
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
A éviter un crash, là cette fois çi ça marche pas pare que c'est une augmentation lente et continue, mais par rapport à nos voisins européens on subit moins, la taxe amortit puisque sa part baisse quand le prix monte. Sans parler du poids écologique de cette taxe qui pousse à pas trop consommer.onyx5 a écrit :La donne est faussée dés le départ. Notre état prend 70% de taxe dessus et c'est justifé par quoi ? On donnera mille réponses a ca mais réellement on ne le sais pas, enfin je parle de nous par eux en haut
Pas seulement, le fioul augmente, donc les gros pétroliers et cargos se mettent au diesel : augmentation demande = augmentation prix d'où un diesel qui ratrape le SP (et tant mieux).dayvid971 a écrit :lol tu vas te faire taper dessus!!
Vive l'essence lol
De toute façon toute ces augmentation ça vient de la bulle spéculative qui y a en ce moment....mais qd la bulle eclatera....
oli40000 a écrit :le prix du gasoil à mon avis c'est aussi pour compenser l'écotaxe.
vu que tout le monde achètes des diesel pour avoir du bonus, l'état récupère sur le prix du gasoil.
Forcement ils y gagnent plus à augmenter ce qui est le plus utilisé.
Moi je dit que dans 4-5 ans on va nous souler avec les micro-particules nocives des diesel, on va avoir des primes pour acheter des voitures essences et ils vont nous booster le prix de l'essence![]()