Image

écomie de gasoil......!!

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
mzm.zot
Pilote du dimanche
Messages : 281
Enregistré le : 12 juil. 2007 18:54
Localisation : alentours de Lyon
Contact :

écomie de gasoil......!!

Message par mzm.zot » 03 août 2008 02:57

Bjour,j'expérimente un systême d'économie de carburant: A V E C, vue sur le site

http://vortex.francophone.free.fr et

http://quanthomme.org


D'après ce site,on peut économiser de 5 à 15% de carburant....
J'ais réalisé cette pièce et monté sur mon véhicule,je vous donnerai les résultats après 2 ou 3 pleins.......
@+
103 SP (bonne époque) / 80 CR (vendue) / R5 GTL (mise sur le toit ...) / A112 abarth junior (mise sur le toit ...) / A112 abarth elite (a raté un virage ...) / A112 abarth 70HP (reprise) / 323 glx d (reprise) / 626 glx dc (en épave) maintenant en cube... / 626 glx dc (tjrs en utilisation)
KIA Carens CRDI dit Rondo (en utilisation) / http://mistermzm.wix.com/quadri-sound ;-) / http://jmz1442 sur Youtube ;-) / Fidèle à Mazda -----> 323 GLXD 626 GLXDC...1993 / mazda 6 2,2 2011

Avatar du membre
ozmaII
Pilote du dimanche
Messages : 248
Enregistré le : 13 sept. 2007 00:09
Localisation : colmar

Message par ozmaII » 03 août 2008 20:07

prinxcipe du moteur pantome
gain jusqua 50 % sur les engins agricole ou industriel

sinon pour info ta voiture n est plus assuré par ton assureur car tu as modifié le moteur et il ne te l assurerons pas
sans doute un pacte avec le lobby petrolier

Avatar du membre
CyberShadow
Pilote du dimanche
Messages : 259
Enregistré le : 22 juil. 2006 13:17
Localisation : Chartres, Centre, Eure-et-Loir

Message par CyberShadow » 04 août 2008 00:30

Un Photoreportage serait interessant...

Je pense qu'il faudrait donc placer le montage après le comprex pour profiter justement de la force et du débit de l'air...

A voir mais sceptique... :roll:
La conso étant déja relativement basse d'origine (6 à 6.5L/100 km pour 60L donc 900 Km d'autonomie environ).
Actuellement:
Mazda6 SkyActiv-G Selection Soul Red/Off-White. Modéle 2013->...
MAZDA POWWER
-----------------------------------------------------
Avant:
Mazda 626 2.0D Comprex type GV finition GLX Break. Modéle 1996->... 520 000 Km!
Mazda 626 2.0D type GV finition GLX Break. Modéle 1991->1996. 306 723 Km...
MAZDA FOREVER

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 04 août 2008 23:19

J'attends de voir les résultats moi
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

taliban
Pilote débutant
Messages : 157
Enregistré le : 07 juil. 2008 10:52
Localisation : Lyon

Message par taliban » 05 août 2008 14:57

Combien de pleins se paye-t-on avec le prix d'achat de ce truc ?

moqmoc
Pilote confirmé
Messages : 1383
Enregistré le : 22 déc. 2005 21:24
Localisation : Drôme
Contact :

Message par moqmoc » 07 août 2008 12:43

je reste tres sceptique concernant ce genre de produit...... si c'est pas cher et revessible au niveau de l'install a la rigueur ça mange pas de pain.

Mais si ça coute un oeil et qu'en plus y'a des risques pour le vehicule.... je vois pas l'interet

Pour moi la meilleurs economie c'est sa façon de conduire, d'avoir un vehicule adapté a son mode de fonctionnement (un 4x4 essence 5l turbo en ville...... c'est absurde, tout comme un 3L TDi en ville) et si possible prendre le velo, ou les transports en commun ou un vehicule simple mais econome (125cm3 par exemple)
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

Avatar du membre
ozmaII
Pilote du dimanche
Messages : 248
Enregistré le : 13 sept. 2007 00:09
Localisation : colmar

Message par ozmaII » 07 août 2008 22:00

personne ne peut vendre ce produit car un brevet est deposé dessus et qu il stipule que personne ne faire de benefice sur le systeme
c est sans doute une des raison que les constructeurs ne l utilise pas et qu il n est pas etudie plus profondement
quelques etudiants ingenieur ont fait un travail dessus pour leurs etudes (j ai plus le lien)
il existe des reunions ou l on te montre le systeme et on t aide a en fabriqué un (surtout dans le monde agricole)
si ca vous interesse vraiment vous pouvez toujours essayer sur un moteur a tondeuse et apres l appliquer a votre vehicule (en assumant les responsabilité vis a vis de la loi)

Avatar du membre
mzm.zot
Pilote du dimanche
Messages : 281
Enregistré le : 12 juil. 2007 18:54
Localisation : alentours de Lyon
Contact :

Message par mzm.zot » 25 sept. 2008 20:42

Image
103 SP (bonne époque) / 80 CR (vendue) / R5 GTL (mise sur le toit ...) / A112 abarth junior (mise sur le toit ...) / A112 abarth elite (a raté un virage ...) / A112 abarth 70HP (reprise) / 323 glx d (reprise) / 626 glx dc (en épave) maintenant en cube... / 626 glx dc (tjrs en utilisation)
KIA Carens CRDI dit Rondo (en utilisation) / http://mistermzm.wix.com/quadri-sound ;-) / http://jmz1442 sur Youtube ;-) / Fidèle à Mazda -----> 323 GLXD 626 GLXDC...1993 / mazda 6 2,2 2011

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 8957
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 25 sept. 2008 20:44

Alors tu as des résultats probants?
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
mzm.zot
Pilote du dimanche
Messages : 281
Enregistré le : 12 juil. 2007 18:54
Localisation : alentours de Lyon
Contact :

Message par mzm.zot » 27 sept. 2008 14:46

Bj,après 3 pleins la conso descend légèrement,comprise entre 6.5 L et 5.9 L.............mais à mon avis c'est plus une question de conduite.......
La 626 a son couple à 2000T/m et j'ais toujours roulé au couple.........
Prendre des ronpoints en 4 ieme...............et passer la 5 ieme à 70K/m........
Je fini mon calcul sous excel pour résultat Final.......@+
103 SP (bonne époque) / 80 CR (vendue) / R5 GTL (mise sur le toit ...) / A112 abarth junior (mise sur le toit ...) / A112 abarth elite (a raté un virage ...) / A112 abarth 70HP (reprise) / 323 glx d (reprise) / 626 glx dc (en épave) maintenant en cube... / 626 glx dc (tjrs en utilisation)
KIA Carens CRDI dit Rondo (en utilisation) / http://mistermzm.wix.com/quadri-sound ;-) / http://jmz1442 sur Youtube ;-) / Fidèle à Mazda -----> 323 GLXD 626 GLXDC...1993 / mazda 6 2,2 2011

Avatar du membre
meroo605
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 13 nov. 2007 21:25
Localisation : le 69

Message par meroo605 » 29 sept. 2008 19:05

Une étude assez sérieuse et indépendante avait été menée par des étudiants de l'école des Mines de Douai.

http://www.echo-moteur.com/echo-moteur2/index.php

Le test s'était déroulé sur un moteur de Renault 25 je crois :scratch: . Le résultat n'était pas très probant, de l'ordre de 5-6%. Et 5% c'est à peu près ce qui peu être gagné en 3-4 ans par un système d'injection plus perfectionné (Hdi, Jtd, & co). Une des raisons de son non-développement à grande échelle.

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »