écomie de gasoil......!!
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- mzm.zot
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écomie de gasoil......!!
Bjour,j'expérimente un systême d'économie de carburant: A V E C, vue sur le site
http://vortex.francophone.free.fr et
http://quanthomme.org
D'après ce site,on peut économiser de 5 à 15% de carburant....
J'ais réalisé cette pièce et monté sur mon véhicule,je vous donnerai les résultats après 2 ou 3 pleins.......
@+
http://vortex.francophone.free.fr et
http://quanthomme.org
D'après ce site,on peut économiser de 5 à 15% de carburant....
J'ais réalisé cette pièce et monté sur mon véhicule,je vous donnerai les résultats après 2 ou 3 pleins.......
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103 SP (bonne époque) / 80 CR (vendue) / R5 GTL (mise sur le toit ...) / A112 abarth junior (mise sur le toit ...) / A112 abarth elite (a raté un virage ...) / A112 abarth 70HP (reprise) / 323 glx d (reprise) / 626 glx dc (en épave) maintenant en cube... / 626 glx dc (tjrs en utilisation)
KIA Carens CRDI dit Rondo (en utilisation) / http://mistermzm.wix.com/quadri-sound
/ http://jmz1442 sur Youtube
/ Fidèle à Mazda -----> 323 GLXD 626 GLXDC...1993 / mazda 6 2,2 2011
KIA Carens CRDI dit Rondo (en utilisation) / http://mistermzm.wix.com/quadri-sound


- CyberShadow
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Un Photoreportage serait interessant...
Je pense qu'il faudrait donc placer le montage après le comprex pour profiter justement de la force et du débit de l'air...
A voir mais sceptique...
La conso étant déja relativement basse d'origine (6 à 6.5L/100 km pour 60L donc 900 Km d'autonomie environ).
Je pense qu'il faudrait donc placer le montage après le comprex pour profiter justement de la force et du débit de l'air...
A voir mais sceptique...

La conso étant déja relativement basse d'origine (6 à 6.5L/100 km pour 60L donc 900 Km d'autonomie environ).
Actuellement:
Mazda6 SkyActiv-G Selection Soul Red/Off-White. Modéle 2013->...
MAZDA POWWER
-----------------------------------------------------
Avant:
Mazda 626 2.0D Comprex type GV finition GLX Break. Modéle 1996->... 520 000 Km!
Mazda 626 2.0D type GV finition GLX Break. Modéle 1991->1996. 306 723 Km...
MAZDA FOREVER
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je reste tres sceptique concernant ce genre de produit...... si c'est pas cher et revessible au niveau de l'install a la rigueur ça mange pas de pain.
Mais si ça coute un oeil et qu'en plus y'a des risques pour le vehicule.... je vois pas l'interet
Pour moi la meilleurs economie c'est sa façon de conduire, d'avoir un vehicule adapté a son mode de fonctionnement (un 4x4 essence 5l turbo en ville...... c'est absurde, tout comme un 3L TDi en ville) et si possible prendre le velo, ou les transports en commun ou un vehicule simple mais econome (125cm3 par exemple)
Mais si ça coute un oeil et qu'en plus y'a des risques pour le vehicule.... je vois pas l'interet
Pour moi la meilleurs economie c'est sa façon de conduire, d'avoir un vehicule adapté a son mode de fonctionnement (un 4x4 essence 5l turbo en ville...... c'est absurde, tout comme un 3L TDi en ville) et si possible prendre le velo, ou les transports en commun ou un vehicule simple mais econome (125cm3 par exemple)
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
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personne ne peut vendre ce produit car un brevet est deposé dessus et qu il stipule que personne ne faire de benefice sur le systeme
c est sans doute une des raison que les constructeurs ne l utilise pas et qu il n est pas etudie plus profondement
quelques etudiants ingenieur ont fait un travail dessus pour leurs etudes (j ai plus le lien)
il existe des reunions ou l on te montre le systeme et on t aide a en fabriqué un (surtout dans le monde agricole)
si ca vous interesse vraiment vous pouvez toujours essayer sur un moteur a tondeuse et apres l appliquer a votre vehicule (en assumant les responsabilité vis a vis de la loi)
c est sans doute une des raison que les constructeurs ne l utilise pas et qu il n est pas etudie plus profondement
quelques etudiants ingenieur ont fait un travail dessus pour leurs etudes (j ai plus le lien)
il existe des reunions ou l on te montre le systeme et on t aide a en fabriqué un (surtout dans le monde agricole)
si ca vous interesse vraiment vous pouvez toujours essayer sur un moteur a tondeuse et apres l appliquer a votre vehicule (en assumant les responsabilité vis a vis de la loi)
- mzm.zot
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/ http://jmz1442 sur Youtube
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- mzm.zot
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Bj,après 3 pleins la conso descend légèrement,comprise entre 6.5 L et 5.9 L.............mais à mon avis c'est plus une question de conduite.......
La 626 a son couple à 2000T/m et j'ais toujours roulé au couple.........
Prendre des ronpoints en 4 ieme...............et passer la 5 ieme à 70K/m........
Je fini mon calcul sous excel pour résultat Final.......@+
La 626 a son couple à 2000T/m et j'ais toujours roulé au couple.........
Prendre des ronpoints en 4 ieme...............et passer la 5 ieme à 70K/m........
Je fini mon calcul sous excel pour résultat Final.......@+
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Une étude assez sérieuse et indépendante avait été menée par des étudiants de l'école des Mines de Douai.
http://www.echo-moteur.com/echo-moteur2/index.php
Le test s'était déroulé sur un moteur de Renault 25 je crois
. Le résultat n'était pas très probant, de l'ordre de 5-6%. Et 5% c'est à peu près ce qui peu être gagné en 3-4 ans par un système d'injection plus perfectionné (Hdi, Jtd, & co). Une des raisons de son non-développement à grande échelle.
http://www.echo-moteur.com/echo-moteur2/index.php
Le test s'était déroulé sur un moteur de Renault 25 je crois
