Poulie de vilebrequin allegé [Crank pulley lightweight]
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
Poulie de vilebrequin allegé [Crank pulley lightweight]
Qui a deja installer un "crank pulley leigtweight" ou bien comme dirai l'anglais une poulie de villebrinquin allegée ...
sur son auto ...
je recherche des informations à ce sujet abordant bientot la remise en etat de la distribution sur mon MX6 V6 2.5i 1995
[ environ 350€ fdp inclus avec toute les courroies distri & access, les galets et la pompe à eau ( tout de marque haute qualité )ainsi compris dans le prix divers article comme des durites tréssées inox de frein goodridge et un receptacle de purge ]
j'ai lu a ce sujet different avis ... pour certain ça donne rien pour d'autre l inverse .. alors qui croire et que faire ...
comme je dit toujours "kit a demonter autant y remettre de la performance" pour souvent aussi voir moins cher enfin pas toujours vrai mais tel est ma devise ...
merci de m'eclairer...
sur son auto ...
je recherche des informations à ce sujet abordant bientot la remise en etat de la distribution sur mon MX6 V6 2.5i 1995
[ environ 350€ fdp inclus avec toute les courroies distri & access, les galets et la pompe à eau ( tout de marque haute qualité )ainsi compris dans le prix divers article comme des durites tréssées inox de frein goodridge et un receptacle de purge ]
j'ai lu a ce sujet different avis ... pour certain ça donne rien pour d'autre l inverse .. alors qui croire et que faire ...
comme je dit toujours "kit a demonter autant y remettre de la performance" pour souvent aussi voir moins cher enfin pas toujours vrai mais tel est ma devise ...
merci de m'eclairer...
Mazda MX6 V6 2.5i 183hp Wrrrooooouuuup Machine

- didomars
- Administrateur
perso je serais de l'avis de ceux qui pense que l'on gagne avec si tu fais un tour sur les forum probe la plupart en ont monté et trouvent avoir gagné en puissance je veux bien les croire surtout quand on voit le poids de la poulie d'origine par rapport a une allégé
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
le gain est là certes mais très faible: et le fait que certains croient le resentir au volant est plus une illusion qu un véritable gainresenti.
Un allègement de l équipage mobile se sentira réellement que si tout l équipage a subi un tel traitement.
Meilleure montée en régime
moins d inertie
Pour résumer cette poulie danper allégée t apportera un gain, mais si faible qu tu ne le resentiras pas ou presque
Un allègement de l équipage mobile se sentira réellement que si tout l équipage a subi un tel traitement.
Meilleure montée en régime

Pour résumer cette poulie danper allégée t apportera un gain, mais si faible qu tu ne le resentiras pas ou presque

- didomars
- Administrateur
oui j'ai un lien
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-MX6-Probe-V6-U ... .m63.l1177
par contre le diamètre de la poulie étant allégé faut changer la taille des courroies accessoires qui vont dessus
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-MX6-Probe-V6-U ... .m63.l1177
par contre le diamètre de la poulie étant allégé faut changer la taille des courroies accessoires qui vont dessus
- didomars
- Administrateur
non sur celle ci et j'en ai vu une monté même le diamètre change par rapport a l'origine d'ou la nécessite de changer les courroies
@pico
Donc si je l'ajoute a un villo avec une Course 94mm
( j aimerai une petite info technique pour la course de 94mm ... je sais que ça a une incidence sur les pistons qui change les temps du moteur si je dis pas de betise mais je veux bien me trompé ma soif de connaissance est incommensurable)
ça donnerai quoi par exemple
d ailleur j'en est trouver un retravailler par un performeur us piece neuve 1537$ msrp

ce n est pas celui du V6 photo non contractuelle c est juste deco
@dido
SI je met cette piece et quele diametre change
je la trouve ou ma courroie ...???
ou c est juste un reglage au niveau de la distri. ??
ce quoi qui change avec celle la de chez unorthodox mis a part le prix ???237$ pour celle ci et appriori pas beaucoup de gain

le diamtre d'une des deux courroies ... pour l autre

donc une incidence sur quoi exactement parce que mis a par un gain de puissance ça agit sur quoi reelement?
quesque tu en pense pico de la poulie proposé par "didomars" .??
par contre ,didomars, je veux bien l'info sur la courroie à changer par rapport a l origine pour information
*** notez que les deux poulies sont completement differentes !!!***
elle est ou l'astuce pour le montage ...
Donc si je l'ajoute a un villo avec une Course 94mm
( j aimerai une petite info technique pour la course de 94mm ... je sais que ça a une incidence sur les pistons qui change les temps du moteur si je dis pas de betise mais je veux bien me trompé ma soif de connaissance est incommensurable)
ça donnerai quoi par exemple
d ailleur j'en est trouver un retravailler par un performeur us piece neuve 1537$ msrp

ce n est pas celui du V6 photo non contractuelle c est juste deco
@dido
SI je met cette piece et quele diametre change
je la trouve ou ma courroie ...???
ou c est juste un reglage au niveau de la distri. ??
ce quoi qui change avec celle la de chez unorthodox mis a part le prix ???237$ pour celle ci et appriori pas beaucoup de gain

le diamtre d'une des deux courroies ... pour l autre

donc une incidence sur quoi exactement parce que mis a par un gain de puissance ça agit sur quoi reelement?
quesque tu en pense pico de la poulie proposé par "didomars" .??
par contre ,didomars, je veux bien l'info sur la courroie à changer par rapport a l origine pour information

*** notez que les deux poulies sont completement differentes !!!***
elle est ou l'astuce pour le montage ...

Pour commencer c est une poulie danper
seules les courroies accessoires sont concernées, et non ta courroie de distrib.
Pour ce qui est du vilo avec course de 94mm: attention, tu te lances dans un truc qui n est pas a la portée de tout le monde.
Qui dit course plus longue dit épure de distribution à revoir, avec carto et tout ce que ca implique.
Sincèremet un équilibrage de l ensemble mobile est bon a prendre pour de grosses prépas, mais pour un daily, je trouve que le budget dépasse le véritable gain obtenu.
Ca n est que mon avis

Pour ce qui est du vilo avec course de 94mm: attention, tu te lances dans un truc qui n est pas a la portée de tout le monde.
Qui dit course plus longue dit épure de distribution à revoir, avec carto et tout ce que ca implique.
Sincèremet un équilibrage de l ensemble mobile est bon a prendre pour de grosses prépas, mais pour un daily, je trouve que le budget dépasse le véritable gain obtenu.
Ca n est que mon avis

- didomars
- Administrateur
voici ma réponse pour celle dont je t'ai donné le lien
alors pour le v6 avec poulies alléger les courroies sont
pompe a eau 4 cannelure 920mm
alternateur avec air conditionne 985mm
alternateur sans clim800mm
pour ces 2 dernière c est 5 cannelure
alors pour le v6 avec poulies alléger les courroies sont
pompe a eau 4 cannelure 920mm
alternateur avec air conditionne 985mm
alternateur sans clim800mm
pour ces 2 dernière c est 5 cannelure
@pico...
je pense que d'ici la j aurai acheter un mazout...
et vu la tonne de truc que j ai a faire entre la mx6
et la nissan sunny a remettre sur roue ... j en est bien pour un ou deux ans avant de m'attaquer completement au moteur ...
je mettrai peut etre la poulie "damper" a ce moment la mais si je peux la mettre avant a condition qu'il y est un interet ...
@didomars
merci...
me reste qu'a les trouver sur le net
** enfin je medite toujours a installer cette poulie donc a voir
je pense que d'ici la j aurai acheter un mazout...
et vu la tonne de truc que j ai a faire entre la mx6
et la nissan sunny a remettre sur roue ... j en est bien pour un ou deux ans avant de m'attaquer completement au moteur ...
je mettrai peut etre la poulie "damper" a ce moment la mais si je peux la mettre avant a condition qu'il y est un interet ...

@didomars
merci...
me reste qu'a les trouver sur le net

** enfin je medite toujours a installer cette poulie donc a voir

en faite la poulie de la photo du bas plus haut c est le 4 cylindre je me disai bien qu'il a y avais un truc qui clochai ...
donc bon grosso modo ... c est les deux meme une UR et une autre ebay pal imitation ... si je saisi bien l affaire
en meme temps y a toujours une belle difference de prix
donc bon grosso modo ... c est les deux meme une UR et une autre ebay pal imitation ... si je saisi bien l affaire
en meme temps y a toujours une belle difference de prix

- didomars
- Administrateur
d'un autre coté pour le prix de la vrai tu peux en acheter 4 sur Ebay avec de la chance y en aura au moins une de bien équilibré
erf ...didomars a écrit :ben sur un autre post c'est 920 lol apres j'en sais trop rien

sa doit ce jouer avec la tension de la courroie apres .. je pense
Modifié en dernier par chrisys le 23 août 2008 00:10, modifié 1 fois.