le SP98 bientôt remplacé par l'E10 ?

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, dJiBi, ducatmick, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Verrouillé
Ambroise
Pilote du dimanche
Messages : 311
Enregistré le : 15 oct. 2007 18:00

le SP98 bientôt remplacé par l'E10 ?

Message par Ambroise » 17 oct. 2008 10:59

http://www.automobile-sportive.com/news ... 0-20081013

Moi je suis pour, d'autant que la Mazda 3 MPS est compatible et que l'E10 serait probablement moins cher que le SP98.

Voici les Mazda compatibles E10 :
http://203.89.243.216/articleZone5.aspx ... 508#mazda2

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 7133
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par wormlord » 17 oct. 2008 11:51

J'ai pas compris ce que veut dire modèle (par exemple DE pour la mazda 2 me concernant), et engine name (ZYV dans mon cas, c'est pas MZR???). Ou alors c'est pour un marché particulier...

Si quelqu'un sait...
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 RC 2.0 Elegance Pack
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=38152

Ambroise
Pilote du dimanche
Messages : 311
Enregistré le : 15 oct. 2007 18:00

Message par Ambroise » 17 oct. 2008 12:20

le DE c'est le début du type mine et le ZYV c'est la désignation technique du moteur et non pas son appellation commerciale

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 7133
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par wormlord » 17 oct. 2008 12:55

OK, merki ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 RC 2.0 Elegance Pack
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=38152

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Message par sk13_titan » 17 oct. 2008 17:40

Ma mazda est dans la liste que tu as fourni :

Mazda3
BK Nov 2003 - May 2006 LFD 2.0 litre 4 cyl

Question1 : ca craint pas pour le moteur ??
Question2 : quel % on peut mettre ?

PS: J'ai un pote qui a une Golf3 VR6, 140.000km, et depuis quelques semaines il tourne à 50% d'éthanol, et il dit qu'il sent le moteur plus réactif, moins accusant son age...
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Ambroise
Pilote du dimanche
Messages : 311
Enregistré le : 15 oct. 2007 18:00

si dans la liste alors OK pour l'E10

Message par Ambroise » 17 oct. 2008 17:43

si elle est dans la liste alors elle est compatible avec l'E10 (10% éthanol), donc aucun risque (c'est la liste officielle Mazda)

Ambroise
Pilote du dimanche
Messages : 311
Enregistré le : 15 oct. 2007 18:00

Re: si dans la liste alors OK pour l'E10

Message par Ambroise » 17 oct. 2008 17:51

Ambroise a écrit :si elle est dans la liste alors a priori elle est compatible avec l'E10 (10% éthanol), donc aucun risque (c'est la liste officielle Mazda)
edit : je vois qu'il s'agit de Mazda Australie donc c'est peut-être différent pour les modèles européens mais perso je ne pense pas

Avatar du membre
richard323
Modérateur
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 29 oct. 2007 12:21
Localisation : Dordogne (24)

Message par richard323 » 17 oct. 2008 20:14

toute voiture roulant au sp95/98 sont compatible a hauteur de 15%de E85 pour les modelé a carburation

après toute les autre a injection sans sonde lambda sont a hauteur de 25%

est jusqu'à 50% pour une grande partis des voiture avec sonde lambla "voiture construite après 2002"

certaine voiture supporte jusqu'à 80/85% sens modif mais pour éviter tous problème je ne vous les citerai pas

sur les voiture assez récente moins de 10ans il y a un voyant au TDB qui indique qu'il y a un problème de richesse quand on dépasse le % maxi que la gestion peut supporté "mais silence "

après il existe déja beaucoup de modif facile a effectué pour enrichir sur demande ....................sonde tempé d'eau :arrow: tempé d'aire :arrow: offset débitmètre :arrow: régulateur de pression d'essence :arrow: ou injecto
==>Image<==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti

saebasan
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 31 août 2008 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par saebasan » 20 oct. 2008 13:21

richard323 a écrit :toute voiture roulant au sp95/98 sont compatible a hauteur de 15%de E85 pour les modelé a carburation

après toute les autre a injection sans sonde lambda sont a hauteur de 25%

est jusqu'à 50% pour une grande partis des voiture avec sonde lambla "voiture construite après 2002"

certaine voiture supporte jusqu'à 80/85% sens modif mais pour éviter tous problème je ne vous les citerai pas

sur les voiture assez récente moins de 10ans il y a un voyant au TDB qui indique qu'il y a un problème de richesse quand on dépasse le % maxi que la gestion peut supporté "mais silence "

après il existe déja beaucoup de modif facile a effectué pour enrichir sur demande ....................sonde tempé d'eau :arrow: tempé d'aire :arrow: offset débitmètre :arrow: régulateur de pression d'essence :arrow: ou injecto
Mais en fait, on peut déja remarquer que le calculateur réajuste les paramètres d'injections, par le fait que la voiture consomme 10% de plus avec du E85... Non???
:roll:

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28060
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: le SP98 bientôt remplacé par l'E10 ?

Message par cygoris » 23 févr. 2009 00:15


Verrouillé

Retourner vers « ..: Général :.. »