Page 1 sur 1

le SP98 bientôt remplacé par l'E10 ?

Posté : 17 oct. 2008 10:59
par Ambroise
http://www.automobile-sportive.com/news ... 0-20081013

Moi je suis pour, d'autant que la Mazda 3 MPS est compatible et que l'E10 serait probablement moins cher que le SP98.

Voici les Mazda compatibles E10 :
http://203.89.243.216/articleZone5.aspx ... 508#mazda2

Posté : 17 oct. 2008 11:51
par wormlord
J'ai pas compris ce que veut dire modèle (par exemple DE pour la mazda 2 me concernant), et engine name (ZYV dans mon cas, c'est pas MZR???). Ou alors c'est pour un marché particulier...

Si quelqu'un sait...

Posté : 17 oct. 2008 12:20
par Ambroise
le DE c'est le début du type mine et le ZYV c'est la désignation technique du moteur et non pas son appellation commerciale

Posté : 17 oct. 2008 12:55
par wormlord
OK, merki ;)

Posté : 17 oct. 2008 17:40
par sk13_titan
Ma mazda est dans la liste que tu as fourni :

Mazda3
BK Nov 2003 - May 2006 LFD 2.0 litre 4 cyl

Question1 : ca craint pas pour le moteur ??
Question2 : quel % on peut mettre ?

PS: J'ai un pote qui a une Golf3 VR6, 140.000km, et depuis quelques semaines il tourne à 50% d'éthanol, et il dit qu'il sent le moteur plus réactif, moins accusant son age...

si dans la liste alors OK pour l'E10

Posté : 17 oct. 2008 17:43
par Ambroise
si elle est dans la liste alors elle est compatible avec l'E10 (10% éthanol), donc aucun risque (c'est la liste officielle Mazda)

Re: si dans la liste alors OK pour l'E10

Posté : 17 oct. 2008 17:51
par Ambroise
Ambroise a écrit :si elle est dans la liste alors a priori elle est compatible avec l'E10 (10% éthanol), donc aucun risque (c'est la liste officielle Mazda)
edit : je vois qu'il s'agit de Mazda Australie donc c'est peut-être différent pour les modèles européens mais perso je ne pense pas

Posté : 17 oct. 2008 20:14
par richard323
toute voiture roulant au sp95/98 sont compatible a hauteur de 15%de E85 pour les modelé a carburation

après toute les autre a injection sans sonde lambda sont a hauteur de 25%

est jusqu'à 50% pour une grande partis des voiture avec sonde lambla "voiture construite après 2002"

certaine voiture supporte jusqu'à 80/85% sens modif mais pour éviter tous problème je ne vous les citerai pas

sur les voiture assez récente moins de 10ans il y a un voyant au TDB qui indique qu'il y a un problème de richesse quand on dépasse le % maxi que la gestion peut supporté "mais silence "

après il existe déja beaucoup de modif facile a effectué pour enrichir sur demande ....................sonde tempé d'eau :arrow: tempé d'aire :arrow: offset débitmètre :arrow: régulateur de pression d'essence :arrow: ou injecto

Posté : 20 oct. 2008 13:21
par saebasan
richard323 a écrit :toute voiture roulant au sp95/98 sont compatible a hauteur de 15%de E85 pour les modelé a carburation

après toute les autre a injection sans sonde lambda sont a hauteur de 25%

est jusqu'à 50% pour une grande partis des voiture avec sonde lambla "voiture construite après 2002"

certaine voiture supporte jusqu'à 80/85% sens modif mais pour éviter tous problème je ne vous les citerai pas

sur les voiture assez récente moins de 10ans il y a un voyant au TDB qui indique qu'il y a un problème de richesse quand on dépasse le % maxi que la gestion peut supporté "mais silence "

après il existe déja beaucoup de modif facile a effectué pour enrichir sur demande ....................sonde tempé d'eau :arrow: tempé d'aire :arrow: offset débitmètre :arrow: régulateur de pression d'essence :arrow: ou injecto
Mais en fait, on peut déja remarquer que le calculateur réajuste les paramètres d'injections, par le fait que la voiture consomme 10% de plus avec du E85... Non???
:roll:

Re: le SP98 bientôt remplacé par l'E10 ?

Posté : 23 févr. 2009 00:15
par cygoris