Page 1 sur 1
le SP98 bientôt remplacé par l'E10 ?
Posté : 17 oct. 2008 10:59
par Ambroise
http://www.automobile-sportive.com/news ... 0-20081013
Moi je suis pour, d'autant que la Mazda 3 MPS est compatible et que l'E10 serait probablement moins cher que le SP98.
Voici les Mazda compatibles E10 :
http://203.89.243.216/articleZone5.aspx ... 508#mazda2
Posté : 17 oct. 2008 11:51
par wormlord
J'ai pas compris ce que veut dire modèle (par exemple DE pour la mazda 2 me concernant), et engine name (ZYV dans mon cas, c'est pas MZR???). Ou alors c'est pour un marché particulier...
Si quelqu'un sait...
Posté : 17 oct. 2008 12:20
par Ambroise
le DE c'est le début du type mine et le ZYV c'est la désignation technique du moteur et non pas son appellation commerciale
Posté : 17 oct. 2008 12:55
par wormlord
OK, merki
Posté : 17 oct. 2008 17:40
par sk13_titan
Ma mazda est dans la liste que tu as fourni :
Mazda3
BK Nov 2003 - May 2006 LFD 2.0 litre 4 cyl
Question1 : ca craint pas pour le moteur ??
Question2 : quel % on peut mettre ?
PS: J'ai un pote qui a une Golf3 VR6, 140.000km, et depuis quelques semaines il tourne à 50% d'éthanol, et il dit qu'il sent le moteur plus réactif, moins accusant son age...
si dans la liste alors OK pour l'E10
Posté : 17 oct. 2008 17:43
par Ambroise
si elle est dans la liste alors elle est compatible avec l'E10 (10% éthanol), donc aucun risque (c'est la liste officielle Mazda)
Re: si dans la liste alors OK pour l'E10
Posté : 17 oct. 2008 17:51
par Ambroise
Ambroise a écrit :si elle est dans la liste alors a priori elle est compatible avec l'E10 (10% éthanol), donc aucun risque (c'est la liste officielle Mazda)
edit : je vois qu'il s'agit de Mazda Australie donc c'est peut-être différent pour les modèles européens mais perso je ne pense pas
Posté : 17 oct. 2008 20:14
par richard323
toute voiture roulant au sp95/98 sont compatible a hauteur de 15%de E85 pour les modelé a carburation
après toute les autre a injection sans sonde lambda sont a hauteur de 25%
est jusqu'à 50% pour une grande partis des voiture avec sonde lambla "voiture construite après 2002"
certaine voiture supporte jusqu'à 80/85% sens modif mais pour éviter tous problème je ne vous les citerai pas
sur les voiture assez récente moins de 10ans il y a un voyant au TDB qui indique qu'il y a un problème de richesse quand on dépasse le % maxi que la gestion peut supporté "mais silence "
après il existe déja beaucoup de modif facile a effectué pour enrichir sur demande ....................sonde tempé d'eau
tempé d'aire
offset débitmètre
régulateur de pression d'essence
ou injecto
Posté : 20 oct. 2008 13:21
par saebasan
richard323 a écrit :toute voiture roulant au sp95/98 sont compatible a hauteur de 15%de E85 pour les modelé a carburation
après toute les autre a injection sans sonde lambda sont a hauteur de 25%
est jusqu'à 50% pour une grande partis des voiture avec sonde lambla "voiture construite après 2002"
certaine voiture supporte jusqu'à 80/85% sens modif mais pour éviter tous problème je ne vous les citerai pas
sur les voiture assez récente moins de 10ans il y a un voyant au TDB qui indique qu'il y a un problème de richesse quand on dépasse le % maxi que la gestion peut supporté "mais silence "
après il existe déja beaucoup de modif facile a effectué pour enrichir sur demande ....................sonde tempé d'eau
tempé d'aire
offset débitmètre
régulateur de pression d'essence
ou injecto
Mais en fait, on peut déja remarquer que le calculateur réajuste les paramètres d'injections, par le fait que la voiture consomme 10% de plus avec du E85... Non???
Re: le SP98 bientôt remplacé par l'E10 ?
Posté : 23 févr. 2009 00:15
par cygoris