Image
Image
Image

Bruit suspect

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8040
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Bruit suspect

Message par wormlord » 29 oct. 2008 20:31

Salut à tous!

Voila, j'ai un bruit suspect sur ma mazda 2. Quand je roule sur des routes un peu cabossées, j'entends un un espèce de clong venant de l'arrière droit. Ce bruit n'est pas systématique, et on dirait quelque chose qui tape sur la voiture.

Ca peut le faire sur des petites bosses, et rien du tout sur des gros ralentisseurs :roll: C'est assez bizarre et aléatoire.

J'ai remarqué que ce bruit arrive plus fréquemment et plus fort quand j'ai des passagers à l'arrière.

J'ai fait un test en virant tout ce que j'ai dans le coffre (roue de secours et cric compris) et j'ai réussi à reproduire ce bruit une fois et assez faiblement (ben oui, pas de poids derrière).

J'aimerai cibler le problème avant d'aller le signaler en concession, parce que si ils ne trouvent rien, je vais passer pour un blaireau.

Vous auriez des idées????

Merci pour vos réponses.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
yxium
Pilote amateur
Messages : 944
Enregistré le : 09 juin 2008 19:16
Localisation : St-Herblain (44)

Message par yxium » 29 oct. 2008 20:41

sur les suv mercedes (la ou jebosse) sa vient des trains roulants (barre stab arriere coupelle d'amortisseur ou encore rotule inferieure) masi bon se sont des suv

un conseil va y directement un client ne doit jamais passer pour un c** donc au pire il te diront qu'ils ont resseré un boulon (ce qu peut etre vrais au passage)

Bernard
Pilote du dimanche
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin 2008 22:45
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect

Message par Bernard » 29 oct. 2008 22:42

wormlord a écrit :Salut à tous!
Voila, j'ai un bruit suspect sur ma mazda 2. Quand je roule sur des routes un peu cabossées, j'entends un un espèce de clong venant de l'arrière droit. Ce bruit n'est pas systématique, et on dirait quelque chose qui tape sur la voiture.
Ca peut le faire sur des petites bosses, et rien du tout sur des gros ralentisseurs :roll: C'est assez bizarre et aléatoire.
J'ai remarqué que ce bruit arrive plus fréquemment et plus fort quand j'ai des passagers à l'arrière.
J'ai fait un test en virant tout ce que j'ai dans le coffre (roue de secours et cric compris) et j'ai réussi à reproduire ce bruit une fois et assez faiblement (ben oui, pas de poids derrière).
J'aimerai cibler le problème avant d'aller le signaler en concession, parce que si ils ne trouvent rien, je vais passer pour un blaireau.
Vous auriez des idées????
Merci pour vos réponses.



Bonsoir,

Mon Epouse me dit depuis qq temps qu'elle entend également le meme type de bruit quand elle roule avec sa M2 sur des routes cabossées.
Nous allons passer la montrer chez Mazda à Labège et je te tiens au courant de la suite.
Bonne soirée
Bernard
Mazda CX 30 2021 186 cv eSkyActiv X BVA 6 Exclusive Pearl Mica

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8040
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Bruit suspect

Message par wormlord » 29 oct. 2008 23:17

Bernard a écrit : Bonsoir,

Mon Epouse me dit depuis qq temps qu'elle entend également le meme type de bruit quand elle roule avec sa M2 sur des routes cabossées.
Nous allons passer la montrer chez Mazda à Labège et je te tiens au courant de la suite.
Bonne soirée
Bernard
C'est exactement ça!!!!! Merci pour ta réponse. De même, je te tiens au courant si j'ai des infos.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

saebasan
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 31 août 2008 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par saebasan » 30 oct. 2008 15:40

J'ai aussi les même genre de bruit, mais sur l'avant.

Pour l'instant j'ai orienté mes recherches du coté de la barre stab. avant, ainsi j'ai lubrifié les silent blocs avant du lubrifiant silicone, et j'ai replacé la barre stab. vers le centre car elles étaient un peu désaxé.
Je vous dirais ce que cela donne.

Sinon je pense aussi aux coupelles au dessus des ressort, il y a peut-être des roulements qui ne bougent plus bien. Car lorsque je tourne mes roues le haut du ressort suit difficilement...
Mazda 626 V6 1992 88000km

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8040
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Message par wormlord » 31 oct. 2008 11:29

Bon, RDV pris pour vendredi prochain. J'ai eu le mécano au téléphone, à première vue il voit pas d'où ça pourrait venir.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8040
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Message par wormlord » 07 nov. 2008 17:36

Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »