Coup de portière

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Coup de portière

Message par wormlord » 04 déc. 2008 11:45

Salut,

Voila, hier un boulet m'a foutu un coup de portière côté conducteur, et aujourd'hui un deuxième m'a fait ça côté passager.

Bref, ca fait ch**r, surtout quand la bagnole est quasi neuve et en parfait état. C'est assez petit en fait, donc ça se voit de près surtout.

Est-ce que vous sauriez si ça peut se faire réparer et à quel prix svp?

Merci pour vos réponses.

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Message par oli40000 » 04 déc. 2008 11:56

Le mieux serait des photos.

La peinture a sauté ? la carrosserie est enfoncée ? ça fait quelle taille ?
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mars
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Message par mars » 04 déc. 2008 13:01

si la peinture n'a pas sauté les debosseleurs font du bon boulot et a domicile en plus ! un pote a eu recours a ce service ... epatant et moins cher qu'une peinture !

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Message par wormlord » 04 déc. 2008 13:16

Plop!!

Je vais essayer de prendre des photos ce soir. Du côté gauche, ca s'étale sur un diamètre d'1 cm environ, profondeur 1 ou 2 mm.

Côté droit, profondeur environ 1 mm sur diamètre de 5 mm avec un petit bout de peinture qui a sauté, mais je pense que ca ira avec un coup de pinceau.
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Message par oli40000 » 04 déc. 2008 13:25

Quand je me suis renseigné, on m'a dit autour de 70 euros par impact.
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Message par wormlord » 04 déc. 2008 13:30

oli40000 a écrit :Quand je me suis renseigné, on m'a dit autour de 70 euros par impact.
OK, bon c'est pas hors de prix. Du moment que ça peut se réparer, ça me rassure déjà.
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Message par oli40000 » 04 déc. 2008 13:32

Et moi c'était le tarif Mazda (qui passe par un débosseleur professionnel). Donc c'est peut-être moins cher en s'adressant directement au débosseleur.
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Message par wormlord » 04 déc. 2008 20:42

Bon, j'ai regardé en détail. Côté passager, y a pratiquement rien, juste un pet de peinture. Un coup de pinceau bien appliqué et ça devrait être pas mal.

J'ai voulu prendre des photos pour vous montrer, mais en fait on voit rien, car même côté conducteur, c'est trop peu enfoncé pour apparaître sur la photo.

Bref, (oui, je suis maniaque :lol: ) , je me demande si en fin de compte ça ne pourrai pas se remettre nickel avec une ventouse. Je suppose que ça doit être moins cher que de faire démonter la garniture de porte pour redresser par l'intérieur.

Quand j'aurais le temps, j'essaierai d'aller voir dans une carrosserie ce qu'ils en pensent.
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Message par lito » 04 déc. 2008 23:49

alors j ai entendu parler d une technique pour les petits pocs
il faut nettoyer la surface puis passer dessus de la glace carbonique (je sais c est pas facile à trouver)
a priori ca redresse le metal quand il revient à température ambiante.
pour ce qui ne connaisse pas ca ressemble à un glacon mais ca doit etre à -20°C et ca colle aux doigts !!

Image


j ai jamais testé si quelqu un peut le faire (qu il noublie pas de mettre des gants avant)

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Message par mars » 05 déc. 2008 08:18

effectivement j'ai aussi vu cette technique dont on trouve des videos sur la toile

tu chauffes la tole avec un seche cheveux puis tu fous de la neige carbonique (contenu d'un extioncteur) sur la tole chaude ! choc thermique /!!!! chaud froid ! et la tole qui un effet memoire de forme se replace comme a l'origine dans un gros PLOC de garantie remise a l'ouverture ! :D

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Message par wormlord » 05 déc. 2008 10:01

ouais, c'est quand même un peu violent comme technique ;)

Merci du tuyau 8)
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Message par mars » 05 déc. 2008 10:11


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Message par oli40000 » 05 déc. 2008 10:25

Et c'est sans danger pour la peinture ?
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Message par Teddyman » 05 déc. 2008 10:52

Moi j'ai un client qui vient de s'installer en tant qu'indépendant pour débosseler les voitures, c'est un vrai métier à part entière ( formation iniotlae a plus de 7000 € HT !!!! :shock: ) semble t il avec de l'expérience et du matos nécessaire pour arriver à récupérer sans que cela se voit, donc le coup de la neige carbonique sans incidence après... et puis je suis quasi sur que la tole de nos autos n'est pas à mémoire de forme, c'est de la tole emboutie, point barre....... cela couterai trop cher de mettre ce type de "métal" sur nos autos!!!

et pour le coup d'un débessolage c'est entre 65 et 80 € la bosse donc pas cher par rapport à mastiquage et voile peinture d'un carrossier classique..

attention pour faire appel à leur service, la peinture ne doit pas être écaillée ni fissurée ni partie !!!!

bonne réparation

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Message par lito » 05 déc. 2008 10:52

oui le seche cheveux ne chauffe pas assez pour abimer le vernis

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Message par mars » 05 déc. 2008 11:30

Teddyman a écrit :Moi j'ai un client qui vient de s'installer en tant qu'indépendant pour débosseler les voitures, c'est un vrai métier à part entière ( formation iniotlae a plus de 7000 € HT !!!! :shock: ) semble t il avec de l'expérience et du matos nécessaire pour arriver à récupérer sans que cela se voit, donc le coup de la neige carbonique sans incidence après... et puis je suis quasi sur que la tole de nos autos n'est pas à mémoire de forme, c'est de la tole emboutie, point barre....... cela couterai trop cher de mettre ce type de "métal" sur nos autos!!!

et pour le coup d'un débessolage c'est entre 65 et 80 € la bosse donc pas cher par rapport à mastiquage et voile peinture d'un carrossier classique..

attention pour faire appel à leur service, la peinture ne doit pas être écaillée ni fissurée ni partie !!!!

bonne réparation

si la tole est emboutie c'est que tu depasses la limite elastique du metal ! donc la memoire est en quelque sorte remise a zero ... sinon elle reviendra a plat avec le temps.
je garantie pas le resultat ! je montre ce que je vois, mais à mon sens c'est coherent !
mais pour 60-80 euros ... je pense que je le ferai pas moi meme ...

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Message par saebasan » 09 déc. 2008 13:28

Si tu habites en ville, laisse tes bosses.

De tout façon, quand ta voiture est nickel tu auras toujours un kéké pour te flanquer une nouvelle bosse, une belle rayure multi-couche, ou de petits piques à la clef. :x

Y a des gens frustré et jaloux, et c'est pas toujours ceux qu'on croit. Un collègue de ma mère infirmier de nuit, retrouvait régulierement des désagrement sur sa Hyundai Coupé le matin en sortant du boulot (rayure portières, bosses divers, retro cassé, plaque immat cassé, pneu creuvé, etc etc). Un soir il est resté à une fenetre de l'hopital pour voir, eh bien c'était un papi de 65ans. Il a appelé la police, qui l'ont interrogé... Il était jaloux...

Mais bon plusieurs milliers d'euros de factures de réparations cumulé pour à chaque fois remettre son auto nickel...

Moi pareil, bien garé avec ma Sub WRX noir métallisé :love1: , ni sur le trottoir, ni en double file. Montre en main, 5min chronos, je vais acheter des clopes. Au retour une magnifique rayure de 1m sur la porte :angryfire: Alors Là, le crie qui tue :cussing:

Depuis que j'ai changé avec une voiture déjà rayé, plus rien... magique
NON, mais c'est sans espoir
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Message par wormlord » 09 déc. 2008 14:24

Le pire, c'est qu'elle dort au garage, et qu'on m'a fait ça sur le parking du boulot.

Mais bon, après moult réflexion, je vais laisser tel quel, parce que :

1 - ce ne sont pas de gros impacts
2 - elle en verra d'autres
3 - je vais pas commencer à claquer du fric pour ça alors qu'il y a des choses plus importantes.

C'est clair que sur le coup, j'étais énervé, mais ce ne sont que des détails, et quoi qu'il en soit, ça reste une belle bagnole, donc je vais commencer par apprendre à me calmer et arrêter de me faire du mouron pour des broutilles.

Merci à tous pour vos avis et conseils en tout cas ;)
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Message par zoom zoom zen » 19 janv. 2009 18:51

mars a écrit :
Y'a aussi cette autre méthode...d'abrutis :lol:

Bon moi, c'est pas la peinture, enfin pour l'instant, mais plutôt les jantes...je me suis fait agressé par les trottoirs en me garant...

Par contre, qu'est ce que je lui ait mis à ce wulrf*µ%# de trottoir !
Résultat, fracture du pied.... :lol:
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

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Message par wormlord » 19 janv. 2009 19:16

T'as pas abimé la chaussure au moins? :lol:
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