Image
Image
Image

comment êtes vous arrivé chez Mazda ??

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 05 sept. 2008 09:21

Yom a écrit :
Oli40000 a écrit : ...Mazda n'a rien fait pour essayer de la réanimer...
Mazda est une entreprise comme une autre, sont but est de faire de l'argent, si le marché est mort pourquoi s'obstiner malheureusement :(.

Justement je pense qu'avoir une vitrine comme la 8 permet aussi de vendre d'autres modèles. Et sans la 8 les ventes des autres modèles vont baisser (bon je prend des raccourcis mais en gros c'est ça)

Parce que question : Pourquoi voit-on dans toutes les concessions des images ou des pièces de rotatif alors que ça se vent pas ?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 05 sept. 2008 22:36

oli40000 a écrit :Justement je pense qu'avoir une vitrine comme la 8 permet aussi de vendre d'autres modèles. Et sans la 8 les ventes des autres modèles vont baisser (bon je prend des raccourcis mais en gros c'est ça)
Là, pas d'accord Image

Perso. j'ai connu la RX8 après mettre intéressé à la mazda6 et seulement parce qu'il y en avait une dans la concess.
Ensuite, après enquête, je me suis rendu compte que peu de gens connaissait la RX8 ou en avait vu.
Mais comme pour eux ce modèle leur semblaient 'exotique' , ils ne s'y intéressaient pas. Mais ça ne les a pas empêcher de se pencher sur les autres de la marque... et d'en acheter.

D'ailleurs, pour ma part, ce n'est pas la RX8 qui m'a fait acheté la 6 :wink:


Non, je ne pense pas que sans la 8 les ventes des autres modèles vont baisser.
Peut-être y a aura-t-il de moins en moins de passionner de la marque, tout au plus Image

question : Pourquoi voit-on dans toutes les concessions des images ou des pièces de rotatif alors que ça se vent pas ?
Jamais fait attention Image
Et il suffit de poser la question au public qui a vu Mazda gagner au Mans de dessiner cette pièce particulière liée au rotatif, ben.... y aura peu d'élu :?

Il n'y a qu'après avoir pénétré l'esprit mazda que j'en ai vu et fait le rapprochement :wink:


Tiens, y a qu'à faire l'expérience avec le symbole en porte-clé. Montrez le à des pékins lambda que vous croisez et vous verrez bien qu'il est inconnu :dontknow:

Désolé, mais même si ce bolide au moteur possedant une véritable âme vous est cher, pour moi la RX8 ne représente pas la "Vitrine" de Mazda, en tout cas de nos jours.

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 06 sept. 2008 00:30

cygoris a écrit :
Perso. j'ai connu la RX8 après mettre intéressé à la mazda6 et seulement parce qu'il y en avait une dans la concess.
ben moi c'est l'inverse.
cygoris a écrit : Et il suffit de poser la question au public qui a vu Mazda gagner au Mans de dessiner cette pièce particulière liée au rotatif, ben.... y aura peu d'élu :?

Il n'y a qu'après avoir pénétré l'esprit mazda que j'en ai vu et fait le rapprochement :wink:


Tiens, y a qu'à faire l'expérience avec le symbole en porte-clé. Montrez le à des pékins lambda que vous croisez et vous verrez bien qu'il est inconnu :dontknow:

Désolé, mais même si ce bolide au moteur possedant une véritable âme vous est cher, pour moi la RX8 ne représente pas la "Vitrine" de Mazda, en tout cas de nos jours.
D'accord avec toi, mais ce n'est pas dû à (feu) la politique de Mazda, mais simplement aux gens.

Dans ma concession on connait rien au rotatif (du vendeur au mécano) et ça les empêche pas de mettre du rotatif partout sur les murs et dans les vitrines.

Et pour moi c'était bien la vitrine de Mazda à l'époque ou le plaisir de conduite était la priorité.

Et pour le coup du porte clef c'est vrai, mais pas représentatif. Montre tes clefs de Mazda 6 à des personnes lambda, ben y'en a pas beaucoup qui reconnaîtrons le logo. Donc le rotatif n'est pas connu du "grand public" mais Mazda non plu.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 06 sept. 2008 00:32

c'est pas ça le souci!! tant mieux pour nous que mazda ne soit pas reconnu on peut faire des bonnes affaires et rouler différent!
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

taliban
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 07 juil. 2008 10:52
Localisation : Lyon

Message par taliban » 08 sept. 2008 10:40

cygoris a écrit :
oli40000 a écrit :Justement je pense qu'avoir une vitrine comme la 8 permet aussi de vendre d'autres modèles. Et sans la 8 les ventes des autres modèles vont baisser (bon je prend des raccourcis mais en gros c'est ça)
Là, pas d'accord
Pas d'accord avec celui qui n'est pas d'accord !
Comme beaucoup de "rotativistes" je suis devenu Mazdéen via le Wankel !
C'est le Wankel qui m'a amené chez Mazda, pas l'inverse.

Et il semble que cela soit le cas de nombreux propriétaires de RX-8 !

Et je ne parle pas des RX-7, voiture exceptionnelle au pédigree sportif encore plus affirmé (je pense à la FD). Sur, ceux-là n'ont pas acheté une Mazda mais une RX-7.
C'est le cas pour de nombreux fanatiques US ou japonais !

astina_55
Pilote confirmé
Messages : 1293
Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
Contact :

Message par astina_55 » 08 sept. 2008 11:52

jbg a écrit : la rx8 hydrogène sort 150cv....
Non ca c'est l'objectif donné aux ingénieurs motoristes mazda, mais il en sont encore loin...

En revanche ils s'en tirent mieux sur le 5 grace à un moteur électrique http://www.auto123.com/fr/actualites/ac ... rtid=93714


Et pour donner mon point de vue sur le débat "qu-est ce qui fait acheter des mazda", sachant que le gros des ventes mazda sont des voitures familiales (mz3, mz6, monospace) et que la plupart des gens ignorent l'existence du rotatif, je pense qu'en majorité les gens ne viennent pas à mazda par/pour le rotatif.

En revanche toute la communication sur la performance et la différence des sportives mazda etait basée sur le rotatif et la majorité des passionés de la marque sont avant tout des passionés du rotatif.
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 14 sept. 2008 15:57

ah oui encore une corvette :lol: :lol:
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Angel
Pilote novice
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2009 22:21

Re: Affaire a suivre avec le 16X

Message par Angel » 20 janv. 2009 16:19

Vine a écrit :
taliban a écrit :Ce qui est sûr, c'est que si Mazda ne fait plus de rotatif, je ne renouvellerai pas l'achat dans la marque mais peut-être chez un autre constructeur (japonais) qui fait des "voitures d'ingénieurs" (genre Fuji Heavy Industries pour ceux qui connaissent).

Rotatif for ever !
Subaru ? Beurkkk Image
heu mouais .... un sub c'est quand meme bien efficace .. et on peut mettre des watts a pas cher :wink:

Avatar du membre
Vine
Pilote confirmé
Messages : 1855
Enregistré le : 21 juin 2006 20:55
Localisation : Dans les nuages ^^

Re: Affaire a suivre avec le 16X

Message par Vine » 20 janv. 2009 18:33

taliban a écrit :
Dom a écrit :
Vine a écrit :Subaru ? Beurkkk Image
:shock:

C'est vrai qu'au niveau esthétique c'est pas la plus belle... :?

Mais le 4 cylindres à plat, c'est pas ordinaire!... :wink:
Evidemment que c'est pas pour le style qu'on achète une Sub' (ha bon, il y a un designer chez Subaru ????) mais Dom' a DeVine pourquoi les Sub' m'intéressent !
Disons que celle qui me fait "tilter" est aux antipodes de la 8 : un bon gros break "tout-temps" à moteur Boxer alimenté au GPL, idéal pour la gadoue Champenoise un week-end pluvieux !

Un week-end pluvieux pour l'Excellence Automobile ?

Les dieux seraient-ils tristes en apprenant la fin des 8 en Europe ?
C'est toa qui nous a apporté le temps du samedi pour l'Excellence Taliban !!! :wink:
Parce que c'est clair qu'avec une sub, on serait mieux sorti des champs remplis de gadoue champenoise qu'avec nos 8 :roll: :lol:
RX8 et MX5 NB SSP Image
Présidente du RRC - Modératrice sur RX8 France - Team IKTP

Image Image

Avatar du membre
mazda8000
Pilote amateur
Messages : 981
Enregistré le : 27 déc. 2005 22:27
Localisation : allier

Message par mazda8000 » 22 janv. 2009 12:27

taliban a écrit :
cygoris a écrit :
oli40000 a écrit :Justement je pense qu'avoir une vitrine comme la 8 permet aussi de vendre d'autres modèles. Et sans la 8 les ventes des autres modèles vont baisser (bon je prend des raccourcis mais en gros c'est ça)
Là, pas d'accord
Pas d'accord avec celui qui n'est pas d'accord !
Comme beaucoup de "rotativistes" je suis devenu Mazdéen via le Wankel !
C'est le Wankel qui m'a amené chez Mazda, pas l'inverse.

Et il semble que cela soit le cas de nombreux propriétaires de RX-8 !

Et je ne parle pas des RX-7, voiture exceptionnelle au pédigree sportif encore plus affirmé (je pense à la FD). Sur, ceux-là n'ont pas acheté une Mazda mais une RX-7.C'est le cas pour de nombreux fanatiques US ou japonais !
personnelement j etait depuis longtemps fan du rotatif , mais je suis quand meme passé par d autres mazda auparavant ( entre autre une GTX )
pour finallement m orienter sur la FD ( donc si on suit la logique c est le rotatif qui m a ammené a mazda mais pas directement )
astina 1,5L 16v ,FD3S en cours de modifs
Image

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 22 janv. 2009 13:06

Exactement pareil pour moi 8) tu remplaces rx7 par rx8 et GTX par Mazda 3
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 22 janv. 2009 21:44

Sauf que dans ton cas, Oli, c'est pas le rotatif qui t'as ammené à mazda :wink:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 22 janv. 2009 21:59

cygoris a écrit :Sauf que dans ton cas, Oli, c'est pas le rotatif qui t'as ammené à mazda :wink:
Ben un peu quand même, la rx8 c'était mon rêve depuis le salon de l'auto de Bordeaux en 2003. Et au départ, de chez Mazda je ne connaissais que la rx7, la mx5 et la rx8. C'est après avoir découvert la 8 que je me suis intéressé à la marque, et j'y ai trouvé plein de bonnes choses.
A l'époque la rx8 n'était pas dans mes moyens, la 3 si, et en la comparant à la concurrence, j'ai pas hésité longtemps, mais j'avais toujours la rx8 en tête.

Donc sans la rx8 et la rx7, pas sur que je serais rentré dans une concession Mazda.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Message par sk13_titan » 22 janv. 2009 22:03

oli40000 a écrit :...
A l'époque la rx8 n'était pas dans mes moyens, la 3 si, et en la comparant à la concurrence, j'ai pas hésité longtemps, mais j'avais toujours la rx8 en tête.
+1 :wink:
oli40000 a écrit :...Donc sans la rx8 et la rx7, pas sur que je serais rentré dans une concession Mazda.
Moi je suis rentré dans la concession pour voir la RX8 et pour acheter la 6, et paf la 3sedan m'a envouté avec sa robe WB :wink:

Dom a écrit : :oops: Moi j'y suis allé pour voir la Mazda 6, pour la comparer avec la Toyota Avensis et la Honda Accord... J'en voulais une des 3...

Aprés un bref intéret pour la MX-5 (le strict 2 places ne correspondait pas à mes critères), j'ai signé avec Vine Pour la RX-8!!!... Image

Image Logique, non???...

Image

Comment résister aux charmes de cette envoûtante auto?... Image

...
Modifié en dernier par sk13_titan le 23 janv. 2009 18:37, modifié 1 fois.
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

taliban
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 07 juil. 2008 10:52
Localisation : Lyon

Message par taliban » 23 janv. 2009 16:26

cygoris a écrit :Sauf que dans ton cas, Oli, c'est pas le rotatif qui t'as ammené à mazda :wink:
Hahalààà, il veut absolument avoir raison Cygoris
Mais puisque tout le monde lui dit que le rotatif a amené pleins de gens chez Mazda !!!! Il ne veut pas nous croire !!!
Tiens voilà une scène (presque) réaliste :
Un fana qui a un jour vu la RX8 dans la rue ou sur un salon entre dans la concession Mazda... Le vendeur s'approche, cravate impeccable, sourire Colgate :
"Vous rêvez devant une RX8 ? Vous savez c'est raisonnable, 4 places, un vrai coffre, pour 30 00 euros toute équipée."
"Ha ouais, pas cher ! Mais ça consomme combien ce joujou ? Parce que le beau-frère du cousin de mon garagiste m'a dit que le moteur rotatif ça tête sévère"
Sur le ton de l'évidence, le vendeur :
"Monsieur, c'est une sportive , elle consomme entre 10 et 15l/100."
Là le client intéressé s'étrangle sur place...
"Ha vous trouvez que ça fait beaucoup ? Rassurez vous nous avons en magasin une superbe Mazda 6 turbo-diesel"
Sous le coup de l'émotion, le pauvre client s'est retrouvé avec un stylo dans la main, et a signé le bon de commande !
Et voilà comment ça se passe !
Donc sans les rotatives, Mazda n'est plus rien. Comme le dit le dicton :
"Un seul modèle vous manque et tout le catalogue est dépeuplé"

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 23 janv. 2009 18:03

ben moi c'est pas le rototo lol..parce que je l'ai découvert après...en effet je suis né chez mazda lol, mes parents roulent depuis 25ans en mazda

il y a 25ans c'etait mazda les champions de l'équipement
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
Vine
Pilote confirmé
Messages : 1855
Enregistré le : 21 juin 2006 20:55
Localisation : Dans les nuages ^^

Message par Vine » 23 janv. 2009 18:06

Et là un modo va prendre tous les derniers posts et créer un topic "comment êtes vous arrivé chez Mazda" :lol:

A moins qu'il n'existe déjà ? :scratch:
RX8 et MX5 NB SSP Image
Présidente du RRC - Modératrice sur RX8 France - Team IKTP

Image Image

Avatar du membre
generalleclercq
Pilote du dimanche
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2007 10:41

Message par generalleclercq » 23 janv. 2009 19:12

moi je suis tombé dedans quand j' etais petit,mon pere était mecano chez mazda ,depuis je ne veux que sa.
Image

Avatar du membre
thierry qn77
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 29 juil. 2008 09:13
Localisation : meaux 77
Contact :

Message par thierry qn77 » 23 janv. 2009 20:09

Moi j'ai toujours fonctionné au coup de coeur pour mes voitures, j'ai decouvert Mazda en 92 avec la 626, j'avais flashé sur sa ligne :

Image

La mienne était grise, j'ai adoré cette voiture :wink:

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 23 janv. 2009 22:12

taliban a écrit : Hahalààà, il veut absolument avoir raison Cygoris
Mais puisque tout le monde lui dit que le rotatif a amené pleins de gens chez Mazda !!!! Il ne veut pas nous croire !!!
8)

raison ? non
Têtu ? non
Pugnace ? oui, certainement :twisted:
Jusqu'à ce que je sois convaincu du contraire. Et ça m'arrive :wink:
Tiens voilà une scène (presque) réaliste :
Un fana qui a un jour vu la RX8 dans la rue ou sur un salon entre dans la concession Mazda
Si, si, c une scène réaliste Image

J'ai failli la vivre :wink:
Sauf que je ne savais pas que c'était un moteur rotatif :dontknow:

Avouons que bien souvent, c le charme de la robe de la caisse qui attire et ensuite l'intérieur (TdB, etc...) puis le comfort, et les caractéristiques techniques.
(pas forcément dans cet ordre, j'en conviens. Car ça dépend des budgets, du besoin et des personnalités).



Image

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »