Je viens donc de changer mes 4 plaquettes AR. Je trouve le freinage de ma 626 très agréable, et j'ai voulu rester en pièces d'origine pour être sûr de ne pas être déçu (ok ok ! certains se disent sans doute "v'là un gros naïf ! " ). Je prends donc livraison du joli petit carton contre 66€. Première déception en l'ouvrant : c'est la première fois que je vois un kit plaquettes sans l'accastillage qui va avec

! Ces petites fournitures qui ne valent rien mais qui permettent de faire un boulot propre ! Deuxième déception en les retournant : y'a bien écrit Mazda, mais Textar aussi ! Remarquez que j'ai rien contre, Isatis expliquant sur son génial site que c'est un bon fabricant, mais sur O....O elles sont à 31,19€ port compris ! Argh ! Et comme j'ai un côté où elles étaient probablement d'origine, je n'ai pas pu remonter les plaques anti-bruit trop rouillées. Je suis allé les commander, en ayant tout remonté puisque je n'ai qu'une caisse !

Et relève la voiture, et ouvre l'étrier, et ôte les plaquettes et pose ces foutues plaques !

Je termine avec le kit de joints pour refaire un étrier (Yseman m'avait motivé avec son superbe tutoriel !

) facturé 122€... plus cher que l'étrier Bendix que je viens de commander

!