Image

Transformer solénoide Stock en boost controller

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
inferno66
Pilote amateur

Transformer solénoide Stock en boost controller

Message par inferno66 » 11 mai 2009 12:10

Salut à tous

Voilà j'expose un peu le truc, sur la mazda qui a donc un turbo, celui-ci n'est pas, comme sur certaines voitures, géré par l'ecu grâce à une solenoide qui va réguler la pression.

Le fait est, que lorsque j'ai acheté un turbo de mazda 626 turbo, il y a quelques temps (et donc la gestion est faite par l'ecu), j'ai également récupéré cette petite solénoïde électronique qui se relie sur l'actuator de la wastegate.

En en discutant avec un ami il y quelques temps, il m'avait dit qu'il avait réussi à en transformer un en boost controller.

Mais je me demande comment je pourrais faire pour en faire de même (donc sans passer par l'ecu)

Je suppose qu'il faudrait qu'il soit alimenter, mais pour le réglage, avec un potar ca serait possible?

Je me doute que ca sera pas comme un boost controller électronique, ou ni même comme s'il était relié a l'ecu, dans le principe si ça fonctionne, ça sera un peu plus du genre boost controller mécanique, mais bon pourquoi pas :)

Quelqu'un à déjà tenté le truc? des avis ou autre??

Merci d'avance Sourire

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »