wormlord a écrit :Ce qu'on apprend surtout avec cet article, c'est que c'est pas ceux qu'on croit qui poluent le plus!!!!
Et en plus, on se rend compte que les japonais sont plutôt bien placés dans le domaine!!!
Bref, Mazda ROX!!!
Un peu logique : le Japon doit faire face à la fois à la dépendance énergétique (depuis les années 1970 ils sont très dépéndants des cours du brut pour leur économie) mais aussi aux questions de pollution (en raison de leur hyper concentration sur les zones urbaines côtières).
En outre leur économie est tournée vers l'exportation, dont les USA et la fameuse Californie. Quand Renault et PSA jouent uniquement dans un petit jardin franco-européen. Un détail amusnt : PSA et Renault ont des véhicules Flex-Fuel depuis des lustres... au Brésil. Et ils nous ont fait une pendule pour faire du Flex-Fuel en Europe ! Quelle blague !
Et ce n'est pas un RX-ien qui va blâmer ta trouvaille : ras-le-bol de taxer sur le seul critère du CO2. Mais nous avons une industrie "nationale" à défendre n'est-ce pas ; donc pas touche au gazole !
Mais rira bien qui rira le dernier, l'essence n'a pas dit son dernier mot -il n'y a pas que Audi dans la vie, Mazda arrivera avec des choses sympa sur la 3-. Là encore le Japon et l'Allemagne sont en avance sur nos constructeurs pseudo-français (qui produisent ou font produire 75% de leurs volumes en Espagne, Italie, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie et Turquie !)
