Peindre ses étriers de frein
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- crsnake007
- Pilote du dimanche
Peindre ses étriers de frein
Hello les forumers,
Je viens d'acheter un kit complet foliatec rouge, avec les dégraissant, la peinture rouge haute temperature, le fixateur. l'avantage c'est que ce n'est pas de la peinture en bombe.
Ils conseillent un pinceau pour peindre les etriers. Je possede une mazda 6, je vais m'y mettre bientot mais là le hic c'est que ca va m'immobiliser la caisse 24h00 et je dois la laisser quelques temps sans les roues montées.
Auriez vous des conseils à me donner, une erreur à ne pas faire, où pour ceux qui l'ont déjà fait des problemes que je risque de rencontrer et les solutions qui vous sont venues après coup.
Merci
Je viens d'acheter un kit complet foliatec rouge, avec les dégraissant, la peinture rouge haute temperature, le fixateur. l'avantage c'est que ce n'est pas de la peinture en bombe.
Ils conseillent un pinceau pour peindre les etriers. Je possede une mazda 6, je vais m'y mettre bientot mais là le hic c'est que ca va m'immobiliser la caisse 24h00 et je dois la laisser quelques temps sans les roues montées.
Auriez vous des conseils à me donner, une erreur à ne pas faire, où pour ceux qui l'ont déjà fait des problemes que je risque de rencontrer et les solutions qui vous sont venues après coup.
Merci
MAZDA 6 2.5i Sport (2008) / Ford Fiesta 1.25i (2002)
- stephane
- Administrateur
Re: Peindre ses étriers de frein
moi je l'ai fait avec le meme rouge foliated avec la chaleur cela va vite secher moi j'ai remis les roues vite apres quand cela ne collait plus au doigt j'ai mis 2 couches et le plus important c'est de bien nettoyer!!!!!! et proteger avec du scotch pour les éléments qui ne sont pas peins t et pas de peinture sur les durites de freins!!
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
- crsnake007
- Pilote du dimanche
Merci stephane
, j'en ai vu quelques un qui avaient fait leurs etriers avec des peintures haute température achetées chez casto j'avais trouvé cela terne. Là j'ai vu un mec qui l'a fait sur sa vectra C et j'ai trouvé ca vraiment sympa, c'est pas des brembos mais ca rend bien tout de même, sans avoir pu en discuter plus longtemps, ce dernier m'a donné le nom de son kit "foliatec" en l'occurence donc banco.
Faut maintenant que je foute la voiture sur parpaing comme un voleur, c'est cela qui me saoule un peu je me vois pas laisser l'auto sur parpaing quelques heures c'est un coup a me la faire enlever par les forces de l'ordre lol

Faut maintenant que je foute la voiture sur parpaing comme un voleur, c'est cela qui me saoule un peu je me vois pas laisser l'auto sur parpaing quelques heures c'est un coup a me la faire enlever par les forces de l'ordre lol
- stephane
- Administrateur
de rien et bon travail 

-
- Pilote semi-pro
le kit ici : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1037
mon reportage photo ici : http://south.killer.13.free.fr/titan/ma ... rs_freins/
Prends ton temps, dégraisse bien, un bon coup de brosse à ferraille, protège bien, passes 2 voir 3 couches (yen a largement assez, voir trop) en attendant suffisamment entre chaque couche
mon reportage photo ici : http://south.killer.13.free.fr/titan/ma ... rs_freins/
Prends ton temps, dégraisse bien, un bon coup de brosse à ferraille, protège bien, passes 2 voir 3 couches (yen a largement assez, voir trop) en attendant suffisamment entre chaque couche

sk13_titan ou Nicolas 
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White

Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White

- crsnake007
- Pilote du dimanche
Voila, demain je peins les 4 etriers en rouge, des photos seront faite dans la foulée, j'espere que je ne vais pas etre trop pollio et pas peindre par megarde les pieces a ne pas peindre.
- stephane
- Administrateur
crsnake007 a écrit :Voila, demain je peins les 4 etriers en rouge, des photos seront faite dans la foulée, j'espere que je ne vais pas etre trop pollio et pas peindre par megarde les pieces a ne pas peindre.