[Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
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- Nicolas D
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Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
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Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
* Mazda3 et CX-30 : un nouveau moteur hybride Skyactiv-G 2.0 pour l’Europe
Sur : https://motorsactu.com/mazda3-et-cx-30- ... r-leurope/
Sur : https://www.autoplus.fr/mazda/3/actuali ... 45918.html
Mazda élargit la gamme de moteurs pour les Mazda3 et CX-30, commercialisés en Europe, avec l’arrivée du nouveau groupe motopropulseur hybride Skyactiv-G 2.0 150 M.
Il s’agit d’une variante plus puissante du moteur hybride Skyactiv-G 2.0 122 M existant. La nouvelle unité à essence à quatre cylindres de 2 litres, assistée par un système hybride, offre désormais 148 ch.
L’augmentation de puissance est obtenue par une unité de contrôle moteur adaptée, qui garantit également un couple moteur plus élevé, disponible à partir de 4000 tr / min. Toutefois, Mazda n’a pas révélé le chiffre de couple maximal.
Le nouveau moteur essence Skyactiv-G de 2,0 litres est équipé de série d’un système de désactivation des cylindres pour réduire la consommation de carburant. Selon le besoin, le moteur bascule automatiquement entre le fonctionnement à deux et quatre cylindres.
Comme pour les autres groupes motopropulseurs disponibles pour les Mazda3 et CX-30, les choix de transmission pour le nouveau moteur incluent une transmission manuelle Skyactiv-MT à six vitesses standard ou une boîte automatique Skyactiv-Drive à six vitesses en option.
Le reste de la gamme de moteurs reste inchangé pour les Mazda3 et CX-30. Le moteur à essence hybride Skyactiv-G 2.0 122 M, délivrant 120 ch et 213 Nm de couple.
Le Skyactiv-X 2.0 180 M Hybrid reste l’unité à essence la plus puissante disponible avec 178 ch à 6000 tr / min et 224 Nm de couple à 3000 tr / min. C’est le seul moteur qui offre un système de traction intégrale disponible, à la fois sur les multisegments Mazda3 et CX-30.
Skyactiv-X utilise un processus de combustion révolutionnaire SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition) qui combine les avantages d’un moteur à essence conventionnel avec l’efficacité d’un diesel.
Sur : https://motorsactu.com/mazda3-et-cx-30- ... r-leurope/
Sur : https://www.autoplus.fr/mazda/3/actuali ... 45918.html
Mazda élargit la gamme de moteurs pour les Mazda3 et CX-30, commercialisés en Europe, avec l’arrivée du nouveau groupe motopropulseur hybride Skyactiv-G 2.0 150 M.
Il s’agit d’une variante plus puissante du moteur hybride Skyactiv-G 2.0 122 M existant. La nouvelle unité à essence à quatre cylindres de 2 litres, assistée par un système hybride, offre désormais 148 ch.
L’augmentation de puissance est obtenue par une unité de contrôle moteur adaptée, qui garantit également un couple moteur plus élevé, disponible à partir de 4000 tr / min. Toutefois, Mazda n’a pas révélé le chiffre de couple maximal.
Le nouveau moteur essence Skyactiv-G de 2,0 litres est équipé de série d’un système de désactivation des cylindres pour réduire la consommation de carburant. Selon le besoin, le moteur bascule automatiquement entre le fonctionnement à deux et quatre cylindres.
Comme pour les autres groupes motopropulseurs disponibles pour les Mazda3 et CX-30, les choix de transmission pour le nouveau moteur incluent une transmission manuelle Skyactiv-MT à six vitesses standard ou une boîte automatique Skyactiv-Drive à six vitesses en option.
Le reste de la gamme de moteurs reste inchangé pour les Mazda3 et CX-30. Le moteur à essence hybride Skyactiv-G 2.0 122 M, délivrant 120 ch et 213 Nm de couple.
Le Skyactiv-X 2.0 180 M Hybrid reste l’unité à essence la plus puissante disponible avec 178 ch à 6000 tr / min et 224 Nm de couple à 3000 tr / min. C’est le seul moteur qui offre un système de traction intégrale disponible, à la fois sur les multisegments Mazda3 et CX-30.
Skyactiv-X utilise un processus de combustion révolutionnaire SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition) qui combine les avantages d’un moteur à essence conventionnel avec l’efficacité d’un diesel.
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