Si la voiture possède une système avec un vase d'expansion, pour effectuer le remplissage du ldr l'on a besoin d'un système de remplissage par gravité ou bien l'on met le vase en hauteur puis on ouvre les vis de purge , on referme le vase d'expension , on fait tourner le moteur avec le chauffage sur le rouge, on attends le déclenchement du ventilo et on fait l'appoint à froid.
Si la voiture ne possède pas de vase d'expension, ni de vis de purge, on remplit (sans système par gravité) à bloc le radiateur par le bouchon donc du radiateur, on met toujours le chauffage sur le rouge, on fait tourner le moteur (bouchon de radiateur toujours enlevé), on attend on fait un appoint si le niveau baisse et dès que le ventilo se déclenche on remet le bouchon du radiateur, et on refera si besoin un appoint à froid.
oui mais voilà: les mazda généralement possède les 2 (vase d'expansion + bouchon de radiateur) parfois sans vis de purge, alors j'y comprends mafois rien quand à la procédure, certains parle de pincer la durite qui va du radiateur au vase d'expansion, d'autre de le lever, oui mais faut il remmettre du ldr dans ce vase qui d'ailleurs peut se remplir de quel manière, sinon en trop plein du radiateur. faut il après faire le niveau par le radiateur et sans besoin de purger? j'avoue que je suis un peu beaucoup perdu et peut être bête mais j'aimerais savoir comment on fait car je n'ai pas le choix.