Voilà,je ne sais pas trop où poser la question donc je place ça ici,j'ai passé 3h à chercher une panne électrique sur une Daihatsu Charade 1.3i16v de 91 pour un ami hier soir,il n'y a plus de contact mais les phares,clignotants et klaxon fonctionnent et le fil permanent de l'autoradio donne du courant,le soucis c'est que le fil "après contact" réagis comme une masse,la batterie donnais encore 10 à 11v (à force de faire aller les phares,etc...),d'ailleurs même après avoir testé les 5 fils du neimann ils régissent tous les 5 aussi comme une masse (il y en a un qui donne un peu moins que les 4 autres,4 à 10.20v et un à 8,30v en masse,je prenais le + sur le permanent d'autoradio pour mon test) on à tout vérifier,tous les fusibles (sous le capot et sous le tableau de bord) ainsi que tous les relais (au multimètre) et rien à signaler de ce coté là!
Le truc assez surprenant,c'est qu'en mettant le + permanent et contact avec le +"après contact" du poste,ça fait une étincelle et sauter le fusible (c'est comme ça que j'ai fini par comprendre que l'après contact est devenu une masse et que j'ai testé)!
Voilà je vais retourner ce soir "encore" chercher après cette panne et j'avoue que là,je suis perdu!
J'ai parcouru un peu tout le faisceau,de la batterie jusqu'à la boite à fusible et je n'ai vu aucuns fils "bidouillés" ni cassé,de plus aucune odeur de cramé (en cas de fils fondu qui ferait un court-circuit),la voiture à roulé hier matin sans aucuns soucis et au soir il y avait cette panne sans aucune raison!
Si quelqu'un aurait une idée sur l'origine de cette panne et sur les endroits à vérifier!
Un grand merci pour votre aide!