Image

Véhicules sous garantie: la fin du monopole.

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
picozinc
Pilote semi-pro

Véhicules sous garantie: la fin du monopole.

Message par picozinc » 28 nov. 2009 17:41

Bonjour à tous!

Etant moi-même professionnel de l'automobile, je me dois de faire circuler l'information. :mrgreen:

Comme certains d'entre vous doivent déjà le savoir, les véhicules sous garantie peuvent être entretenus dans un garage indépendant, ou encore dans un centre auto.
En effet, rien ne vous impose de vous rendre dans votre concession, du moment que certaines règles sont respectées...

Voici quelques articles vous expliquant tout ça:

http://guide-occasion.caradisiac.com/En ... afoues-141

http://www.zubieta-import.com/images/feda.pdf

http://www.euromotor.info/pdf/Communiqu ... 270606.pdf

:wink:
Image

Teddyman
Pilote addict

Re: Véhicules sous garantie: la fin du monopole.

Message par Teddyman » 28 nov. 2009 17:52

bien d'accord avec toi c'est une disposition européenne qui veux cela et qui existent depuis plus de 8 ans !!!!!!! :shock: , mais les constructeurs et les concessions jouent le jeu de l'autruche afin de garder jalousement leurs clients.

moi proprio d'une MPS neuve depuis 11/2008, avec une concession qui a perdu son droit mazda depuis le 01/01/2009, tu peux avoir les b----s au début, car mazda et cette concession sont en guegerre, mais pas grave je vais tout de même chez mon vendeur et hop entretien fait et il ne peuvent rien me faire niveau garantie mazda sinon tribunal, y'a pas mal de jurisprudence la dessus......

le tout est de ne pas aller dans les norauto / feux verts etc.... eux ne sont pas reconnus au niveau de cette législation européenne et donc pert de garantie....

bon faut avouer qu'il faut pas être sorcier pour faire une vidange et autre entretien d'une auto, y'a pas que mazda cocnession qui savent entretenir les mazdas.....

finalité totu de même, le meilleur garagiste pour l'entretien normal de ma MPS , c'est MOI ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

picozinc
Pilote semi-pro

Message par picozinc » 28 nov. 2009 18:04

Teddyman a écrit : le tout est de ne pas aller dans les norauto / feux verts etc.... eux ne sont pas reconnus au niveau de cette législation européenne et donc pert de garantie....

c'est en cours de changement :wink:
Image

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 28 nov. 2009 18:36

Et MIDAS a fortement publicité la dessus : http://www.midas.fr/

:wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 29 nov. 2009 09:05

picozinc a écrit :
Teddyman a écrit : le tout est de ne pas aller dans les norauto / feux verts etc.... eux ne sont pas reconnus au niveau de cette législation européenne et donc pert de garantie....

c'est en cours de changement :wink:
Ah bon, dommage pour les petits garagistes, car ils font un boulot 50 x meilleur que ces magasins, mais les gens pour économiser du moins croire économiser 10 e vont aller donenr leur tuture en pature a ces camelos, après ils se retrouvent avec uen roue qui les doublent sur la route, ou des trucs de ce type....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

wormlord
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord » 29 nov. 2009 10:39

Teddyman a écrit :
Ah bon, dommage pour les petits garagistes, car ils font un boulot 50 x meilleur que ces magasins, mais les gens pour économiser du moins croire économiser 10 e vont aller donenr leur tuture en pature a ces camelos, après ils se retrouvent avec uen roue qui les doublent sur la route, ou des trucs de ce type....
Je confirme, j'ai eu à 2 reprises des soucis dans 2 enseignes différents de centres auto reconnus. La première fois, ils m'avaient laissé mes pneus usés à l'arrière :shock: et la deuxième, ben ils m'avaient monté des pneus avec un indice de vitesse inférieur à la recommandation constructeur, et quand je leur ai fait remarqué, ils m'ont changé les pneus et les suivants ils ont mis le sens de rotation à l'envers.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 29 nov. 2009 10:56

wormlord a écrit :
Teddyman a écrit :
Je confirme, j'ai eu à 2 reprises des soucis dans 2 enseignes différents de centres auto reconnus. La première fois, ils m'avaient laissé mes pneus usés à l'arrière :shock: et la deuxième, ben ils m'avaient monté des pneus avec un indice de vitesse inférieur à la recommandation constructeur, et quand je leur ai fait remarqué, ils m'ont changé les pneus et les suivants ils ont mis le sens de rotation à l'envers.

et le nombre de personnes qu ivont faire remplacer des pneus et qui repartent avec des ecrous dans leur coffre, avec 3 sur 4 qui maintiennent les roues, les 3 étant ronds tellement ils ont bien vissé cela avec l'outil adéquate...

pas à moi, heureusement mais véridique...

pour moi train 4 pneus neufs sur jantes neuves chez eux, et le lendemain je me rends compte d'hernies sur le flanc interne de 2 pneus, hop je retourne chez rototo.... et ils me disent vous avez frotté contre un trottoir, normal, sauf que y'avait 24h entre 2 visites, jantes nickels (normal NEUVES) et que les trottoirs je les évite comme la peste, bien sur pas de leur faute au niveau montage, on a fait venir un expert dunlop (15jours délai pendant lequel j'ai roulé comme cela, doucement), aucune faute pour moi, donc remplacement gratos 4 pneus mais m'a été dit texto par le "responsable" du magasin: si je vous revoie dans le magasin, je vous fais mettre dehors....

je n'avais pas fait un scandale, rien, (calme pour une fois) rien juste fait remarqué ce problème 24 h après, montré et expliqué que je n'avais rien fait pour et que aucune trace n'était présente.....mais c'était ma faute, un vrai con quoi.....
Mazda 3 MPS Truered 2008

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 30 nov. 2009 12:00

Pour y avoir travaillé dans une de ces enseigne je peux témoigné de l'incompétence des vendeurs en magasin et surtout et c'est bien la le plus grave du laxisme des employés du garage, vous ne pouvez pas imaginé a quel point ces personnes sorties des voitures qu'ils voient tous les jours genre clio,206, saxo... peuvent faire comme connerie sur les autres (attention même sur celle qu'ils voient passer tous les jours c'est pas triste mais bon )
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »