Image
Image
Image

nouvelles plaques ???? ou pas ???

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
blutchy
Pilote novice
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc. 2009 19:14
Localisation : Annemasse

nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par blutchy » 24 déc. 2009 17:30

salut
une ptite question
sachant que j'achete une mazda la semaine^prochaine ,elle reste dans le meme departement suis je obligé de posé les nouvelles plaques genre AA-000-AA ou pas ????

Avatar du membre
richard323
Modérateur
Modérateur
Messages : 3334
Enregistré le : 29 oct. 2007 12:21
Localisation : Dordogne (24)

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par richard323 » 24 déc. 2009 17:33

non je ne crois pas mais a confirmé
==>Image<==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par didomars » 24 déc. 2009 18:29

Normalement si car changement de propriétaire donc nouvelle plaques apres y a peut être des exceptions
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par sk13_titan » 24 déc. 2009 18:38

Je confirme, tu devras changer tes plaques pour les nouvelles !

Ma sœur vient d'y passer avec son nouveau 4x4 d'occasion.

Il était originaire de la ville d'à coté de chez moi donc immatriculé en 13 et bah elle a refait la carte grise et direct nouvelles plaques.

:wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10389
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par stephane » 24 déc. 2009 19:16

si tu perd tes papiers et declare a la police il y a aussi les nouvelles plaques :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

zoomzoompat08
Pilote confirmé
Messages : 1676
Enregistré le : 25 mai 2009 15:58
Localisation : marne ( 51 ) limite (08)

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par zoomzoompat08 » 25 déc. 2009 21:02

dans tous les cas , maintenant tu auras des nouvelles plaques ( meme si tu demenage et que tu vas habiter chez ton voisin , lol)
en gros des que tu vas a la prefecture , et je pense meme que tu sait voir les plaque qui sont sortie 24h avant , ce qui peut te donner une idee sur ce qui va sortir ...

Avatar du membre
Vine
Pilote confirmé
Messages : 1855
Enregistré le : 21 juin 2006 20:55
Localisation : Dans les nuages ^^

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par Vine » 26 déc. 2009 12:21

Exact je confirme également, je vais déménager dans le même village et mes plaques vont malheureusement changer :(

Je vais devoir abandonner mon "888" de ma RX8 et me taper ces nouvelles plaques que je trouve moches, mais en tout cas je ne garderai pas mon département car le logo est aussi très moche :?

Sans compter le prix des plaques ... :roll:
RX8 et MX5 NB SSP Image
Présidente du RRC - Modératrice sur RX8 France - Team IKTP

Image Image

Avatar du membre
dJiBi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6536
Enregistré le : 30 mars 2008 15:06
Localisation : Aisne/Aube

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par dJiBi » 27 déc. 2009 21:37

On ne change pas de plaque si on a déjà les nouvelles et que l'on déménage. Ils t'envoient un autocollant pour mettre au dessus de l'ancienne adresse ;-)
Exact je confirme également, je vais déménager dans le même village et mes plaques vont malheureusement changer
Je vais devoir abandonner mon "888" de ma RX8 et me taper ces nouvelles plaques que je trouve moches, mais en tout cas je ne garderai pas mon département car le logo est aussi très moche
Sans compter le prix des plaques ...
Tu ne vas pas tenter d'avoir une plaque "XX-888-XX"?
Il y avait un article dans auto-plus ou un mec à essayer d'avoir une plaque, et il l'a eu :wink:

EDIT : ou "X" est une lettre quelconque :mrgreen:
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

Avatar du membre
Vine
Pilote confirmé
Messages : 1855
Enregistré le : 21 juin 2006 20:55
Localisation : Dans les nuages ^^

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par Vine » 28 déc. 2009 00:54

jeanbaptiste.hanat a écrit :On ne change pas de plaque si on a déjà les nouvelles et que l'on déménage. Ils t'envoient un autocollant pour mettre au dessus de l'ancienne adresse ;-)
Exact je confirme également, je vais déménager dans le même village et mes plaques vont malheureusement changer
Je vais devoir abandonner mon "888" de ma RX8 et me taper ces nouvelles plaques que je trouve moches, mais en tout cas je ne garderai pas mon département car le logo est aussi très moche
Sans compter le prix des plaques ...
Tu ne vas pas tenter d'avoir une plaque "XX-888-XX"?
Il y avait un article dans auto-plus ou un mec à essayer d'avoir une plaque, et il l'a eu :wink:

EDIT : ou "X" est une lettre quelconque :mrgreen:
Même travaillant en mairie et connaissant ceux qui bossent à la sous prèf, c'est super dur :(
Tant que c'était départemental je pouvais, maintenant que c'est national, ce n'est plus pareil :?
RX8 et MX5 NB SSP Image
Présidente du RRC - Modératrice sur RX8 France - Team IKTP

Image Image

lapince
Pilote du dimanche
Messages : 282
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:07
Localisation : Champs sur Marne

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par lapince » 29 déc. 2009 22:44

Tout changement sur la carte grise implique un changement vers les nouvelles plaques.

Pour le choix de la plaque il est seulement possible de "choisir' les lettres en attendants qu'elles tombent mais pour les chiffres sa passe trop vite pour pouvoir être choisi

Avatar du membre
Diablo-SVR
Pilote du dimanche
Messages : 306
Enregistré le : 24 oct. 2009 01:15
Localisation : Toulouse

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par Diablo-SVR » 30 déc. 2009 00:15

Moué! Et je constate aussi que j'entends que des gens n'aiment pas ces nouvelles plaques :evil:

Pourquoi nous ont-il fait ça!!!!!!! :evil:
I've got the "six", but one day I'll have the "seven" ;-)

Avatar du membre
mazdagogo
Pilote du dimanche
Messages : 229
Enregistré le : 04 nov. 2008 10:12
Localisation : 36

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par mazdagogo » 21 janv. 2010 16:40

nouvelles plaques!! moi j'ai déménagé dans le même département les 3 voitures à faire refaire les plaques :twisted: plus 2€50 par carte grise!! une des paires de plaque avait moins de 6 mois....
PS: la préfecture ne reçoit plus personne, tout ce fait par courrier (d'où les 2€50 de frais d'envoi)
3000 ième membre.... ben pourquoi pas?

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par cygoris » 21 janv. 2010 22:01

Ah, c'est pas 4 € ? :scratch:

Icssayssiste a écrit :Moué! Et je constate aussi que j'entends que des gens n'aiment pas ces nouvelles plaques :evil:
......
Perso. ce que je n'ai pas apprécié de la part de notre ministre La mère Michèle & Marie, c de laisser le choix pour le N°de Départ. :evil:

Ca n'a plus aucune signification et on ne sait plus qui est d'où :angry7:
Et c'est tellement petit :?

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par mars » 21 janv. 2010 22:31

cygoris a écrit :Ah, c'est pas 4 € ? :scratch:

Icssayssiste a écrit :Moué! Et je constate aussi que j'entends que des gens n'aiment pas ces nouvelles plaques :evil:
......
Perso. ce que je n'ai pas apprécié de la part de notre ministre La mère Michèle & Marie, c de laisser le choix pour le N°de Départ. :evil:

Ca n'a plus aucune signification et on ne sait plus qui est d'où :angry7:
Et c'est tellement petit :?
lol ca me fait rire ca .. qu'est ce que ca peut bien faire ! c'etait un pretexte pour certains branl*** en vacances pr degrader qq caisses !
de toute facon tu va faire quoi ? lui faire coucou parce qu'il est du mm departement que toi ?
ah oui si le seul truc marrant c'etait ' ah bah c'est bien un 45 lui !' formule souvent utilisée par les parisiens !
...

Avatar du membre
Vine
Pilote confirmé
Messages : 1855
Enregistré le : 21 juin 2006 20:55
Localisation : Dans les nuages ^^

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par Vine » 22 janv. 2010 01:33

Je suis ok avec Cygo, ça n'a plus aucune signification et c'est nul d'avoir laissé le choix mais surtout, et c'est là ou je suis le plus en colère perso, c'est qu'on soit finalement obligé de mettre un département, c'est d'une débilité vu qu'on peut mettre n'importe lequel !!! Autant le supprimer, il ne sert plus à rien !
RX8 et MX5 NB SSP Image
Présidente du RRC - Modératrice sur RX8 France - Team IKTP

Image Image

Avatar du membre
mazdagogo
Pilote du dimanche
Messages : 229
Enregistré le : 04 nov. 2008 10:12
Localisation : 36

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par mazdagogo » 22 janv. 2010 09:21

totalement d'accord avec toi vine, tu as le choix du départment mais tu n'as pas le choix de ne pas en mettre c'est interdit :shock:
du coup j'ai mis 3 départements différents, histoire de répondre par une débilité à une mesure débile.
3000 ième membre.... ben pourquoi pas?

Avatar du membre
Vine
Pilote confirmé
Messages : 1855
Enregistré le : 21 juin 2006 20:55
Localisation : Dans les nuages ^^

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par Vine » 22 janv. 2010 14:36

mazdagogo a écrit :totalement d'accord avec toi vine, tu as le choix du départment mais tu n'as pas le choix de ne pas en mettre c'est interdit :shock:
du coup j'ai mis 3 départements différents, histoire de répondre par une débilité à une mesure débile.
C'est probablement ce que je vais faire sur mes 3 véhicules quand je vais déménager cette année :mrgreen:
Et sur les 3, je ne mettrai même pas le mien :mrgreen: :albino:
RX8 et MX5 NB SSP Image
Présidente du RRC - Modératrice sur RX8 France - Team IKTP

Image Image

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par cygoris » 22 janv. 2010 22:08

mazdagogo a écrit :totalement d'accord avec toi vine, tu as le choix du département mais tu n'as pas le choix de ne pas en mettre c'est interdit :shock:
Et là on atteint un sommet dans les bas-fonds de la médiocrité :roll:
du coup j'ai mis 3 départements différents, histoire de répondre par une débilité à une mesure débile
:shock:
Sur la même plaque ?!?

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par cygoris » 22 janv. 2010 22:39

mars a écrit :
cygoris a écrit :Ah, c'est pas 4 € ? :scratch:

Icssayssiste a écrit :Moué! Et je constate aussi que j'entends que des gens n'aiment pas ces nouvelles plaques :evil:
......
Perso. ce que je n'ai pas apprécié de la part de notre ministre La mère Michèle & Marie, c de laisser le choix pour le N°de Départ. :evil:

Ca n'a plus aucune signification et on ne sait plus qui est d'où :angry7:
Et c'est tellement petit :?
lol ca me fait rire ca .. qu'est ce que ca peut bien faire ! c'etait un pretexte pour certains branl*** en vacances pr degrader qq caisses !
non, pas forcément. Et dans l'état actuel, si le Départ. ne plait pas ça ne change rien.
de toute facon tu va faire quoi ? lui faire coucou parce qu'il est du mm departement que toi ?
Pas coucou, mais c vrai qu'on se sent moins seul :mrgreen:
Alors si en + il a une mazda6 :drunken:

Sérieusement, c en partie grace aux Immat. que j'avais commencé à constituer un fichier recensant les 6 que j'apercevais, puis celles des membres sur FA, et cela permettait de repérer dans quelle région il y en avait davantage :wink:
:arrow: http://www.forum-auto.com/marques/mazda ... -27580.htm
ah oui si le seul truc marrant c'etait ' ah bah c'est bien un 45 lui !' formule souvent utilisée par les parisiens !
Effectivement, et c amicalement réciproque :twisted:

Mais j'ai observé une chose sur la route qui a de l'importance pour moi : le fait de connaître la région d'origine d'un conducteur me permet d'anticiper sa conduite qui forcément diffère dans chacune d'elles (ou d'en tenir compte et d'être autrement vigilant) Image
On a tous vu un véhicule hésitant avant de se rendre compte qu'il n'était pas du coin (réciproquement bien sûr et pour nous-mêmes), dans ce cas je suis davantage conciliant.


Encore autre chose.
Quand on va à l'étranger, en général on essaye d'en savoir + sur la culture des autochtones pour se rapprocher d'eux sans les effrayer, les vexer et avoir un échange + facile.
Ben, lorsqu'on sait à qui on affaire sur la route, lors d'une halte par ex. , on fait instinctivement pareil, et souvent la conversation s'engage sur la région de l'un ou de l'autre selon nos connaissances....


Ce qui me déçoit aussi dans ce nouveau système, c de ne pas avoir offert la possibilité de rendre amovible ce N° de départ. (autocollant par ex.) . Puisque il devient obligatoire mais indépendant de notre région native, ben pourquoi ne pas le changer à l'envie.
Et cela aurait résolu certaines incompatibilités d'humeur dans certaines régions et se fondre dans la masse :wink:



Et puis d'abord m'en fiche, la 1ère Plaque fut celle d'une Mazda6 Image


Image

:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... ue#p264186
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
mazdagogo
Pilote du dimanche
Messages : 229
Enregistré le : 04 nov. 2008 10:12
Localisation : 36

Re: nouvelles plaques ???? ou pas ???

Message par mazdagogo » 23 janv. 2010 10:31

cygoris a écrit :Et là on atteint un sommet dans les bas-fonds de la médiocrité :roll:
:?:
Sur la même plaque ?!?
lol comment je pourrais faire ça? non sur 3 voitures différentes.
Vine a écrit :C'est probablement ce que je vais faire sur mes 3 véhicules quand je vais déménager cette année :mrgreen:
Et sur les 3, je ne mettrai même pas le mien :mrgreen: :albino:
copieur :lol:
Ps tu as des départements avec de belles couleurs.
cygoris a écrit : Mais j'ai observé une chose sur la route qui a de l'importance pour moi : le fait de connaître la région d'origine d'un conducteur me permet d'anticiper sa conduite qui forcément diffère dans chacune d'elles (ou d'en tenir compte et d'être autrement vigilant) On a tous vu un véhicule hésitant avant de se rendre compte qu'il n'était pas du coin (réciproquement bien sûr et pour nous-mêmes), dans ce cas je suis davantage conciliant.
t'inquiètes pas quand tu arrives dans le sud ou en italie tu sais tout de suite qui est du coin ou pas :mrgreen:
cygoris a écrit :Encore autre chose.
Quand on va à l'étranger, en général on essaye d'en savoir + sur la culture des autochtones pour se rapprocher d'eux sans les effrayer, les vexer et avoir un échange + facile.
Ben, lorsqu'on sait à qui on affaire sur la route, lors d'une halte par ex. , on fait instinctivement pareil, et souvent la conversation s'engage sur la région de l'un ou de l'autre selon nos connaissances....
Lol ça seras marrant quant un type va voir la même région que lui sur la plaque d'un gars et se pointer : tu es de la réunion?
et l'autre qui répondra non du cantal pourquoi? :lol: (je n'ai rien contre ces 2 départements)
3000 ième membre.... ben pourquoi pas?

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »