Image
Image
Image

[Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

[Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par sk13_titan » 31 janv. 2010 09:54

Salut all,

J'ai acheté récemment un support voiture pour mon iphone (celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089870.html ) et je voulais le fixer SUR le tableau de bord (pour ne pas avoir la sale trace de ventouse sur le pare brise), sauf que le tableau de bord de la Mazda3 est un peu rugueux, donc la ventouse n'adhère pas...

Donc je voulais savoir :
- si je fais peindre cet élément du tableau de bord en noir, avec un effet lacquet ou pas, est ce que vous croyez que ca la ventouse va adhérer ?
- est ce que la peinture va durer dans le temps ?

Voici les images de mon support iphone et de la parte du tableau de bord que je veux peindre (photo prise sur le net pour vous montrer) .

Merci d'avance de vos réponses :wink:
Fichiers joints
Kensington Dash Mount.jpg
Kensington Dash Mount.jpg (30.71 Kio) Vu 7155 fois
Mazda3 Panneau Central tableau de bord.jpg
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8048
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par wormlord » 31 janv. 2010 10:04

Sans aller jusqu'à changer ton tableau de bord, il existe des pastilles à coller sur le tableau de bord. Il y en a toujours une fournie avec le support en général.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Avatar du membre
dJiBi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6536
Enregistré le : 30 mars 2008 15:06
Localisation : Aisne/Aube

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par dJiBi » 31 janv. 2010 10:06

Si tu visses?
Une fois que tu changes de téléphone, tu changes de support et tu réustilises les mêmes trous. Sinon, tu rebouches avec du joint soilicone ?
Ce n'est qu'un idée, parce que je ne pense pas que ça tienne :wink:
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par sk13_titan » 31 janv. 2010 10:37

wormlord a écrit :Sans aller jusqu'à changer ton tableau de bord, il existe des pastilles à coller sur le tableau de bord. Il y en a toujours une fournie avec le support en général.
Si tu parles de ça :
Image

J'en ai acheté, mais ca fait moche sur le tableau de bord et c'est comme une pancarte "j'ai un gps, viens casser ma vitre" pour les voleurs....

Moi je veux du invisible ou presque ! D'ou mon idée de rendre mon tableau de bord ventousable !
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par sk13_titan » 31 janv. 2010 10:38

dJiBi a écrit :Si tu visses?
Une fois que tu changes de téléphone, tu changes de support et tu réustilises les mêmes trous. Sinon, tu rebouches avec du joint silicone ?
Ce n'est qu'un idée, parce que je ne pense pas que ça tienne :wink:
Faire un trou dans mon tableau de bord ?
NON MAIS CA VA PAS TOI :twisted: , et voila 18 ans et ça commence :lol: :lol:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10389
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par stephane » 31 janv. 2010 10:46

tu colles a la superglue :lol: bon je :arrow:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par sk13_titan » 31 janv. 2010 11:08

File :lol: :lol:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par Teddyman » 31 janv. 2010 11:41

fais comme moi achetes un support qui se fixe dans allume cigare ......
et hop ni vu ni connu
Fichiers joints
support 800 600.jpg
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par sk13_titan » 31 janv. 2010 11:47

Ouais je sais, c'est la solution facile que j'avais choisi au début, mais finalement, c'est pas très lisible la ou est posé l'allume cigare, bien que correct, mais comme j'ai aussi un gps tomtom, je voulais une solution multitache.

Donc laissons tombé les différents supports etc.. et revenons à ma question peinture svp !

SI vous avez un avis, allez y :wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10389
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par stephane » 31 janv. 2010 11:55

j'irais demander a mon pot de deboss auto car il renove les tableaux de bord des voitures donc a suivre! :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par sk13_titan » 31 janv. 2010 12:09

Ah cool !
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
japan-power
Pilote Professionel
Messages : 5173
Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
Localisation : Belgium-City-(G)Land

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par japan-power » 31 janv. 2010 12:15

Pour repeindre la partie plastique,tu devras d'abord dépolir au 220 pour casser le "grain" du plastique,ensuite dégraisser,passer à l'accrocheur plastic puis enfin primaire et peinture,comme ça ta peinture sera bien lisse et la ventouse adhèrera! :wink:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

crusnik02
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 21 janv. 2010 12:46
Localisation : Isère

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par crusnik02 » 31 janv. 2010 12:52

Tu as ce type de support sinon : http://www.maisondugps.com/broditmdgps.html?numero=185

On peut l'acheter ici par exemple : http://www.maisondugps.com/Proclip/BROD ... MAZDA.html

Après il suffit juste d'acheter le brodit qui va pour ton I phone:

SUPPORT PASSIF ORIENTABLE POUR APPLE IPHONE 3G ET 3GS

SUPPORT BRODIT AJUSTABLE APPLE IPHONE 2G 3G

SUPPORT ROTULE CONNECTEUR IPHONE BRODIT

La fixation de l'appareil se fixe sur le support spécial Mazda 3 via des vis.

Rendu trè propre et costaud.J'ai ce produit pour tenir mon tomtom go dans ma seat ibiza et ça bouge pas. ;)

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par didomars » 31 janv. 2010 20:04

et pk pas un support qui se fixe sur les grilles de ventilations
Image
c'est la société proclip qui fait ca et c'est franchement nickel
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par sk13_titan » 31 janv. 2010 21:33

Franchement :pukeright:

Arrêtez avec vos support et répondez à mes questions sur la peinture comme l'a fait japan-power :drunken: :drunken:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

crusnik02
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 21 janv. 2010 12:46
Localisation : Isère

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par crusnik02 » 31 janv. 2010 22:32

Ben écoute, si je te renvoie direct sur les supports c'est par expérienc, les ventouses avec le temps n'adhèrent plus trop, au bout de quelques heures tout tombe sous les sièges...Pour le noir brillant, cool pour bien voir le moindre grain de poussière et s'embêter à tout démonter pour pas grand chose à mon avis.

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par didomars » 31 janv. 2010 22:38

alors franchement pour répondre a ta question j'ai déjà fais mettre en peinture des éléments intérieur (par mon carrossier habituel qui fait du super boulot) et honnêtement c'est vraiment pas top car si le rendu en lui même est bon cela reste très fragile au moindre coup ca s'écaille, et lors de la repose si tu as le malheurs de bouger un tant soi peu la pièce il y a de forte chance pour que le verni craquelle c'est d'ailleurs pour ca que je t'ai renvoyé sur un support car la peinture a mon sens n'est pas la meilleure option dans l'habitacle
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par sk13_titan » 31 janv. 2010 23:03

Arf, merci dido pour ton retour d'expérience :cry:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
japan-power
Pilote Professionel
Messages : 5173
Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
Localisation : Belgium-City-(G)Land

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par japan-power » 01 févr. 2010 12:26

C'est pour ça que je conseille de casser le grain au 220 pour bien lisser la surface et d'appliquer une bonne couche d'accrocheur plastic avant la mise en peinture,si c'est fait proprement,je ne vois pas comment ça peut s'écailler,de toutes façons si c'est fait chez un carrossier,au cas où ça s'écaille,c'est couvert par une garantie du travail effectué! :wink:
J'ai bossé en carrosserie et on a déjà peint toutes sortes d'éléments plastic (je n'était pas peintre là bas,mais je faisais la préparation avant peinture et la tôlerie) et quand c'est bien fait,ça ne bouge pas,d'ailleurs vous savez le nombre d'éléments extérieur qui sont en plastic sur une voiture et qu'on met souvent en peinture? :mrgreen:
Déjà rien que ceux qui font peindre les baguettes de portes ou les parchocs noir plastic,c'est aussi un plastic très granuleux (même plus que la partie concernée par ce post) et quand c'est fait proprement,en général il n'y a pas de retours! :wink:
Ce qui est le plus important,c'est de casser le grain,de respecter le dégraissage et de ne pas oublier l'accrocheur plastic,le reste c'est pareil que pour toute peintures! :D
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: [Avis] GPS | Peinture Tableau de bord

Message par didomars » 01 févr. 2010 12:35

oui mais ce que tu oublie c'est que nous en plus on a la chaleur et le soleil a travers le pare brise qui aide pas après les pièces rigides ok mais des que c'est un peu mou pour mon expérience ca craquelle après y a peut être d'autres façons de faire je dis pk pas mais pour ce que j'ai essayé c'est a dire un tableau de bord de 323f bg j'ai pas été convaincu
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »