Image

[quark] Stationnement : rue ou parking souterrain ?

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
quark
Pilote novice

[quark] Stationnement : rue ou parking souterrain ?

Message par quark » 16 mars 2010 12:14

Ayant jusqu'à présent garé ma Xedos 6 dans un parking souterrain, je m'interroge sur les conséquences d'un stationnement prolongé dans la rue.

En effet, j'ai déménagé et le parking souterrain coûte nettement plus cher maintenant (80 euros par mois : c'est Paris !).

Avez-vous rencontré des problèmes liés à une exposition prolongée aux intempéries (froid, pluie...), au vandalisme, endommagement des boucliers ou des portières, etc. ?

J'ai déjà eu une petite frayeur dimanche dernier avec de grosses difficultés pour démarrer (effet du froid sans doute), alors que ça démarrait toujours au premier coup de clé dans un parking à l'abri, même après 3 semaines sans utilisation.

Merci à tous.

wormlord
Administrateur
Administrateur

Re: [quark] Stationnement : rue ou parking souterrain ?

Message par wormlord » 16 mars 2010 13:17

Salut,

il est clair qu'une voiture qui dort dehors prendra des coups. En ce qui concerne le vandalisme, ca dépend où tu habites, mais personne n'est à l'abri...

Je dirait que si tu tiens beaucoup à ta voiture et que tu as les moyens, la faire dormir dans un parking souterrain peut être un bon choix.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 16 mars 2010 18:58

quark a écrit :Ayant jusqu'à présent garé ma Xedos 6 dans un parking souterrain, je m'interroge sur les conséquences d'un stationnement prolongé dans la rue.

En effet, j'ai déménagé et le parking souterrain coûte nettement plus cher maintenant (80 euros par mois : c'est Paris !).
J'habite pas Paris, mais ville de quand même 39'000 habitants, en altitude (la ville la plus haute d'Europe, c'est dire :mrgreen: ), donc neige au moins 3-4 mois dans l'année.

Quand j'ai pris ma M3, je me voyais mal la faire dormir dehors. Tarifs garage couverts, en box ou collectifs, on a rien en dessous du prix que tu paies toi-même (le mien est en collectif, à 85€).

Mais au vu des désagréments que cela évite, ça vaut le coup.

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 16 mars 2010 20:01

Saint-Véran ou Briançon ?

:wink: :wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 16 mars 2010 23:36

39'000 habitants, ville, Suisse. La troisième de romandie en importance: La Chaux-de-Fonds :wink:

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 16 mars 2010 23:48

Je cite wikipédia :

Géographie, Situation : Certains Chaux-de-Fonniers affirment qu'il s'agit de la plus haute ville européenne comportant plus de 30 000 habitants, mais il ne s'agit en réalité que d'une légende.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chaux-de-Fonds

Et pour étayer mes dires :

Située à 2 042 m d'altitude, Saint-Véran est souvent qualifiée de « plus haute commune d'Europe », ce qui est erroné.......La commune de Saint-Gervais-les-Bains en Haute-Savoie culmine à 4 810 mètres au Mont-Blanc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-V%C3%A9ran
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Gervais-les-Bains

Briançon est située au confluent des vallées de la Durance, de la Guisane et de la Cerveyrette, sur un verrou glaciaire. À 1 326 mètres d'altitude, c'est la plus haute ville de France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian%C3%A7on

Mais la réalité c'est que c'est la ville de DAVOS en suisse la plus haute d'europe !!

Située à une altitude de 1 560 mètres, Davos est réputée être la ville la plus élevée d’Europe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Davos

huhu :mrgreen:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

jibou74
Pilote débutant

Message par jibou74 » 20 mars 2010 10:06

je considere que la securite de ma voiture vaut bien 80euros par mois... et encore c'est pas cher pour paris.
BG13E2
Bloc B6-2E / "SOHC" / 16v / 1598cc / Injct.multipoint / 88cv - 65kw /135Nm /Atmo
chassis BG 3 portes 955kg

passage au banc : 97cv 138Nm

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »