Reset du boitier apres vidange
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
Reset du boitier apres vidange
J'espère que vous comprenez mon français...
je vous pose quelques questions qui concernent les différents modèles Mazda qui utilisent le moteur 2.2 avec filtre à particules, qui requierent le reset du boitier electronique entre 1000 km aprés une vidange peine l'allumage du voyant "DPF"
est-il possible de faire le reset du boitier electronique manuellement apres une vidange de l'huile sans aller chez une concession?
Je vous pose cette question parce-que j'aimerais vidanger moi meme l'huile a 10.000 km sans attendre la premiere vidange officielle a 20.000 (et de toute façon une fois terminée la garantie de 3 ans faire l'entretien moi meme ou chez mon meccano de confiance)
je vous pose quelques questions qui concernent les différents modèles Mazda qui utilisent le moteur 2.2 avec filtre à particules, qui requierent le reset du boitier electronique entre 1000 km aprés une vidange peine l'allumage du voyant "DPF"
est-il possible de faire le reset du boitier electronique manuellement apres une vidange de l'huile sans aller chez une concession?
Je vous pose cette question parce-que j'aimerais vidanger moi meme l'huile a 10.000 km sans attendre la premiere vidange officielle a 20.000 (et de toute façon une fois terminée la garantie de 3 ans faire l'entretien moi meme ou chez mon meccano de confiance)
-
- Pilote du dimanche
Re: Reset du boitier apres vidange
Non, Impossible.
tu dois passer par MAZDA.
Attention si tu ne le fais pas c'est dangereux pour ton moteur...
tu dois passer par MAZDA.
Attention si tu ne le fais pas c'est dangereux pour ton moteur...
6 PERFORMANCE, 143 CV. Acheter neuve et + 140 000 KM
Sur ce lien: http://www.cdn.dk/mazda6/tips.htm
c'est expliqué comme le faire sur for Mazda6 2.0D MZR-CD
sur ce lien: http://www.mazda6forums.co.uk/forum/ind ... 189.0.html
un mec avec une M6 2.2 dit qu'en faisant ce procédé la chose a fonctionné.
peut-être cela fonctionne aussi sur Mazda3 2.0 et 2.2, pour le moment je ne peux pas essayer.
c'est expliqué comme le faire sur for Mazda6 2.0D MZR-CD
sur ce lien: http://www.mazda6forums.co.uk/forum/ind ... 189.0.html
un mec avec une M6 2.2 dit qu'en faisant ce procédé la chose a fonctionné.
peut-être cela fonctionne aussi sur Mazda3 2.0 et 2.2, pour le moment je ne peux pas essayer.
-
- Pilote MAZDA
Merci beaucoup Hiej
La manipe a fait clignoter le voyant en question ...si le DPF se rallume je reposterai mais à mon avis c'est bon. Encore merci

La manipe a fait clignoter le voyant en question ...si le DPF se rallume je reposterai mais à mon avis c'est bon. Encore merci
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis que vous et j'ai regardé cette video
Mais je n'ai pas du tout de câble identique.
Comment puis je faire ?
Merci d'avance.
J'ai le même soucis que vous et j'ai regardé cette video
Mais je n'ai pas du tout de câble identique.
Comment puis je faire ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai utilisé un câble tout simple pour faire contact et en suivant la procédure de la video ....ça a marché.
Par contre j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça fonctionne, et précision il a fallu que j'appuie sur la pédalé 7 ou 8 fois au lieu de 5.
Merci à vous.
J'ai utilisé un câble tout simple pour faire contact et en suivant la procédure de la video ....ça a marché.
Par contre j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça fonctionne, et précision il a fallu que j'appuie sur la pédalé 7 ou 8 fois au lieu de 5.
Merci à vous.